Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Portrait de rue (Besoin de vos conseils)

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Portrait de rue (Besoin de vos conseils)

Messagepar photostoppeur » 29 Nov 2013, 16:13

Premier essai de portrait de rue avec le 6D et le sigma 50 mm 1.4.

Image

J'aurais besoin de vos conseils car je n'arrive pas à reproduire ce style de photo à tous les coups à des cause des conditions de lumière qui ne sont pas toujours les mêmes. De fait, soit le sujet se trouve bien exposé avec un arrière plan cramé soit c'est l'inverse. Il faut savoir que pour le moment j'utilise uniquement mon boitier et l'objectif. Alors je voudrais savoir quel type de matériel je pourrais ajouter pour remédier à ça? Est ce qu'un simple réflecteur ferait l'affaire ou dois-je m'équiper plus lourdement? ( Flash, barrette pour le déporter, filtre nd, parapluie / softbox etc...)

J'ai déjà un flash, le 580 EX II, le seul souci est qu'en pleine journée je dépasse largement la vitesse de synchronisation, de plus je ne shoot qu'à pleine ouverture pour les portraits. Serait-il possible de connaitre quel type de filtre ND ferait l'affaire en 77 mm?

PS: N'hésitez pas à laisser vos impressions sur la photo, mais soyez quand même indulgent, c'est une première tentative. =)

Merci.
photostoppeur
La nouveauté

Messagepar Brice » 30 Nov 2013, 14:10

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de matériel supplémentaire pour réaliser ce genre de photo lorsque la lumière vient d'en face (contre jour) pour cela, il te faudrait utilisé le Fill-in au flash.. Comment çà marche:

http://www.commentcamarche.net/contents ... n-au-flash

https://www.parlonsphoto.com/setopic_194251-fill.html
Brice
ppnaute accro

Messagepar rayan27 » 30 Nov 2013, 15:09

regle ton flash sur une vitesse elever regarde comment de fait cette manipulation dans la notice

apres comme dit brice utilise le fill-in

en ce qui concerne cette photo il y un un diffuseur mais aussi beaucoup de post traitement

a++
rayan27
ppnaute accro

Messagepar JulesEdouard » 30 Nov 2013, 19:56

Le 50 mm f1.4 c'est top pour ce genre de cliché ! Et à faire sans flash, c'est fait pour ! :mrgreen: :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Brice » 30 Nov 2013, 19:58

JulesEdouard a écrit:Le 50 mm f1.4 c’est top pour ce genre de cliché ! Et à faire sans flash, c’est fait pour ! :mrgreen: :wink:

Sacré Jules, sans flash en contre jour
:mdr
Brice
ppnaute accro

Messagepar JulesEdouard » 30 Nov 2013, 20:09

Bah ! Sacré Brice ! Fait des essais....... :mrgreen: :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Brice » 30 Nov 2013, 20:11

JulesEdouard a écrit:Bah ! Sacré Brice ! Fait des essais....... :mrgreen: :wink:

Tu dois bien avoir un de tes essais à me montrer sous la main ? :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar JulesEdouard » 30 Nov 2013, 20:15

J'en ai une quelque part dans le noir complet avec juste un écran de P.C pour éclairer le visage......Mais quand à la retrouver rapidement dans les dizaines de milliers de photos P.C et disques durs..... :mrgreen: :wink:
Bon de toute façon, je n'ai pas répondu pour faire polémique, j'apporte une réponse, on me croit ou on ne me croit pas.....
En fait j'en ai rien à foutre !
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar rayan27 » 02 Déc 2013, 11:57

sur ce coup la je ne te suis pas jules edouard surtout que sur le shoot présenter on peux voir une source lumineuse reflète dans les yeux et les cheveux de la demoiselle d'autre part sans flash (ou même réflecteur )pour déboucher le visage elle se retrouverais dans l ombre mais si tu me prouve le contraire je veux bien voir cela , on en apprend tout les jours je suis donc preneur de la technique a utiliser :| ::-8
rayan27
ppnaute accro

Messagepar JulesEdouard » 02 Déc 2013, 13:07

Oui Rayan, j'sais pas....faudra que je refasse cela un jour....pur voir si je ne me trompe pas ......Oui, en plus je parlais moi, d'un N&B.... :wink: :wink: ...pour ne pas voir cet arrière plan.... :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Brunodini » 04 Déc 2013, 17:42

Un flash même pleine face pour déboucher un visage (ou autre) en contre jour a toute son utilité, pas besoin de tergiverser...

Sinon j'aurais contrasté un chouilla juste pr faire ressortir un peu + ces beaux yeux.
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar bardemeteore » 04 Déc 2013, 18:18

Personnellement j'aime beaucoup ton portrait !! Chacun son truc ;)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar photostoppeur » 05 Jan 2014, 04:40

Merci pour vos conseils et veuillez m'excuser pour le retard.

rayan27: Pour réaliser cette photo, je n'ai pas utilisé de réflecteur. Et niveau post prod', je n'ai modifié que la balance des couleurs.

JulesEdouard : le Sigma 50 mm 1.4 est un très bon objectif. Mais pour ce type de photo je vais bientôt passer au 135 mm F2. D'ailleurs si quelqu'un a des retours sur ce cailloux, n'hésitez pas.

Brunodini : Bien vu pour le contraste. J'ai souvent ce souci sur mes photos car j'utilise un écran qui est déjà très contrasté. Du coup j'y vais mollo car j'ai toujours peur qu'il y en ai trop...

Sinon depuis ce shoot, j'ai eu l'occasion de m'entraîner un peu, toujours sans flash, ni réflecteur.
Dans la plupart des cas, je me positionne à l'entrée d'une rue ou d'une arcade par temps nuageux car ça me permet d'avoir une lumière plus diffuse sur le sujet. J'ai testé en plein soleil, le rendu n'est plus du tout le même. Le visage se retrouve complètement cramé, et en voulant l'exposer correctement on assombrit trop l'arrière plan. Bref, j'ai quand même commandé une softbox ainsi que des réflecteurs pliants. Je verrai bien si ça améliore la qualité et la prise de vue pour ce style de photos. A suivre...
photostoppeur
La nouveauté

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo