Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Portrait haut en couleurs

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Portrait haut en couleurs

Messagepar alexandreNimes » 03 Mai 2014, 18:37

Image

vos comm' sont mes progrès .
alexandreNimes
Apprenti ppnaute

Messagepar michelcau » 04 Mai 2014, 08:30

dommage de ne pas voir le " chapeau " en entier ainsi que tous ces fruits , nets
une belle expression du modele

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar Denis » 04 Mai 2014, 08:46

michelcau a écrit:dommage de ne pas voir le " chapeau " en entier ainsi que tous ces fruits , nets
une belle expression du modele

michel

Je partage cet avis également.

Par contre la profondeur de champ est bonne, ton sujet se détache bien du fond
Denis
ppnaute accro

Messagepar Brice » 05 Mai 2014, 19:11

Effectivement dommage de ne pas voir le chapeau en entier avec tous les fruits et visage net (voire avec des yeux pétillants) et un fond un peu plus flou, ce qui aurait fait de ta photo un véritable bijou... Le personnage est bien agréable et souriant avec de très belles couleurs dommage, mais c'est joli quand même :+5
Brice
ppnaute accro

Messagepar coutix » 06 Mai 2014, 17:23

J'aime beaucoup l'expression saisie, je la trouve un peu trop centrée. En effet, dommage pour le chapeau mais ça ne me choque pas plus que ça.

Emilie :)
coutix
La nouveauté

Messagepar RémiL » 06 Mai 2014, 17:51

Bonjour à tous, je profite de ce post et de cette photo pour vous demander du coup comme vous auriez fait vous dans un tel cas ...? Mise au point sur les fruits les plus proches et gestions de la profondeur de champ de façon a ce que la zone de netteté s'étende jusqu'au visage mais pas plus ? Question qui peut paraître bete mais qui se présente souvent... quand l'instant est furtif, que l'on peut faire qu'un shoot, j'assure souvent en privilégiant la netteté du visage ... mais je suis un amateur qui demande qu'à apprendre ...Merci
RémiL
Apprenti ppnaute

Messagepar Brice » 06 Mai 2014, 18:02

RémiL a écrit:Bonjour à tous, je profite de ce post et de cette photo pour vous demander du coup comme vous auriez fait vous dans un tel cas ...? Mise au point sur les fruits les plus proches et gestions de la profondeur de champ de façon a ce que la zone de netteté s'étende jusqu’au visage mais pas plus ? Question qui peut paraître bete mais qui se présente souvent... quand l’instant est furtif, que l’on peut faire qu’un shoot, j’assure souvent en privilégiant la netteté du visage ... mais je suis un amateur qui demande qu'à apprendre ...Merci

En générale lorsqu'on fait du portrait, le mieux est de faire la mise au point sur l'oeil le plus proche :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar RémiL » 06 Mai 2014, 18:16

On est d'accord. Du coup est ce possible d'avoir aussi le chapeau net , sachant qu'il vient vers l'avant, si la mise au point est faite sur le visage ...?
RémiL
Apprenti ppnaute

Messagepar Brice » 06 Mai 2014, 18:40

RémiL a écrit:On est d’accord. Du coup est ce possible d’avoir aussi le chapeau net , sachant qu’il vient vers l’avant, si la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> est faite sur le visage ...?

Oui, il t'aurai fallu choisir une ouverture comprise en F.5 voire F.8 :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar alexandreNimes » 06 Mai 2014, 19:04

bonjour et merci a tous pour vos commentaire, je vais essayer d'expliqué mes choix:
pour la coupe du chapeau je ne pouvais pas faire autrement car la photo a été prise dans les halles de fort de France donc tres peu de recul entre les étals (50mm sur d7000 =75 mm).Pour la profondeur de champ j'étais comme dit précédemment dans un lieu assez sombre et déjà a 800 iso (ce qui me semble la limite de mon apn pour du portrait en couleur),les sujet du jour (j'avais prédéfinie une journée Portrait)été en mouvement assez rapide (ils travaillaient contrairement a moi ,lol)j'ai donc choisi une ouverture assez grande (pas le max a 1.8) pour figé les modeles (qui sont d'ailleur tres retissant a la vue d'un apn ,a ma grande surprise).
Si vous avez d'autres reglage a me conseiller pour ce genre de photo je suis preneur,merci pour vos retour
alexandreNimes
Apprenti ppnaute

Messagepar Brice » 06 Mai 2014, 20:39

:wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar david0ff » 10 Mai 2014, 18:32

Bonjour! Cette photo me rend le sourire!
Perso la coupe du chapeau ne me gene pas, je crois même que tu aurais pu serrer plus. En fermant plus le diaph tu aurais perdu du bokeh , mais ton ouverture je la trouve bien tant que se sont les yeux qui sont nets. :-3
david0ff
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo