Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Portrait psychologique

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Messagepar bast » 08 Jan 2013, 19:58

ohlala le topic de fou, ca part dans tous les sens.

tout d'abort je vait te donnée mon avi sur tes photos:

j'ai beaucoup de mal a accrocher avec ton "style" comme tu explique ce genre de prise de vue est ton "style artistique", mais malheureusement je trouve que ca ressenble beaucoup a des erreurs de composition.

Maintenant je veut dire un mot sur ton comportement, et ta facon de répondre au gens. il y as beaucoup de photographes expérimentés et talentueux sur ce forum, les conseils qu'il prodigue sont souvent direct, parfoit singlant, mais très très souvent bon a prendre; Donc je pense qu'il vaut mieus les écoutés et essayés de les appliqués.

tu m'a l'aire d'avoir réponse a tous mais malheureusement ce ne sont pas les bonnes.

j'ai beaucoup de mal avec les gens qui revendique "l'art" dès qu'il font qu'elque chose de soit disant incompris.
l'art a mon mon gout est avant tout le fait de crée (quoi que ce soit), mais malheureusement on fait pas ce que l'on veut (c'est con) il y a des régles et des codes, comme dans le maniement des mots ou en musique par exemple: dans le RAP les codes ce détermine par un rhytme binaire et un "flow" soutenue et autre petite régles, en métal ce sont des guitares saturés et un vocal hurlé.... (etc, etc....)

ce n'est pas parce que ce n'est pas apprécier que ce n'est pas de l'art (et inversement), et ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que l'on a tors.

donc en conclusion écoute ce que les gens te dise, et ne les prend pas de haut.

Je suis fiére de mon texte je pense qu'il est a médité. :D :D LOL.

(avant que tu me bloque sur ca oui je sais le texte est plein de faute mais que veut tu, on a pas du talent pour tout).

amicalement.
bast
ppnaute confirmé

Messagepar lilky » 08 Jan 2013, 20:52

Ces photos ont un style particulier, certaines sont moins à mon gout que d'autres, j'ai une preference pour la premiere et la troisieme. En effet les deux autres me pose probleme a cause de l'éclairage pour la deuxieme et le cadrage pour la derniere. Ce ne sont que mes gouts personels et non un reproche
Ce pendant le hasard est un bon point. j'aime beaucoup
A bientot
lilky
La nouveauté

Messagepar Sanyu Nome » 08 Jan 2013, 21:15

Je suis sincèrement pris dans un dilemme de est ce que je continue sur cette lancé philosophique ou est ce que je vous jette tous du 26eme étage pour que vous alliez vous faire bouffer par des requins à tête de crocodile pour la simple et bonne raison que vous m'avez tous rendu FOOOOOOOOOU ( sachant au passage que c'est moi qui est plus ou moins lancé ce sujet)
Bref , je sais pas à qui répondre du coup ...Je vais faire général.

Sur la question de l'art en photographie , déjà il faut parler des trois aspects de la photo:
-Souvenir ( famille , vacances, amis) En gros pas besoin de faire grand chose , faut juste que la photo paraisse esthétique.
-Commerciale (Mode, Pub...) Il s'agit de faire vendre un produit , donc de l'esthétique, de la technique (SURTOUT PHOTOSHOP) et des idiots de la société de consommation lol
-Artistique...AHAHAHA

Avant d'en parler , je dois déjà préciser que la photographie a mis du temps à se faire reconnaitre en tant qu'Art, puisqu'il ne s'agissait que d'une reproduction de la réalité qui était plus ou moins rapide (du moins plus rapide que la peinture) et facile.
Ensuite avant de parler de photographie artistique , parlant d'art. L'ART NE SERT PAS A EXPRIMER DES SENTIMENTS. Désolée j'ai un grand problème avec ça, de un parce que ce sont toutes les kikoo pré-pubère muni d'un reflex semi-pro qui se créaient des pages FB et qui te sortent "ouais mais ma photo elle exprime un sentiment quoi !!" Jamais vu une phrase aussi débile pour se justifier. De deux , j'ai un problème (philosophique) personnelle avec les sentiments (et je vais pas essayer de vous l'expliquer là , parce que ça va aller loin , mais pour les curieux MP).

L'art pour moi ne se délimite pas au 7 Arts , mais peux aller plus loin...Et entre autre il s'agit plus d'un moyen de communication inter-subjective que d'exprimer des sentiments. Je m'explique, je considère que l'homme pour survivre (physiquement) doit avoir un esprit grégaire, donc d'être dans une société (de consommation :-3 ) et tout et tout...Du coup il meurt de manière subjective puisqu'il n'est plus qu'un tout. Alors l'Art se pointe et lui permet de créer et de partager (surtout) ce que sa partie physique ne lui permet pas. L'art est métaphysique et subjectif. Il sert à être partagé. C'est pourquoi être "incompris" comme se le veulent les artiste content pour rien (contemporain) ...Ben qu'ils aillent se ...

En ce qui concerne le domaine de la photographie c'est le même procédé. Il faut arrivé à mélanger Style (Subjectivité) , Créativité(Moyen hors du commun mis en œuvre) , Technique (Moyen commun mis en œuvre) et plus ou moins d'Esthétique pour en arriver à une œuvre d'art.

Bref je suis allé loin...Je voulais rajouter que ma vision de l'art est un problème que chaque personne résous de manière subjective.

Enfin je remercie les compliments et tout et tout , et pour une question qui a déjà été posé , je re répond que j'ai fait ces photos il y a deux ans (ou trois j'en sais rien) et qu'à cette époque là je n'avais aucune connaissance en théorie photographique ...Maintenant j'en ai , et j'ai de quoi appliquer la pratique (ce que je suis entrain de faire !) Je n'ai pas de cliché récent de cette série , mais j'en ai d'autre qui date de la même époque. Et je ne prend personne de haut , je suis arrogante , mais j'ai la philosophie grise. Je m'expose au critique que j'accepte mais je rebondis sur celle ci (c'est justement là raison pour laquelle je parais hautaine, alors que ce n'est pas le cas. Enfin je ne blâme personne pour l'orthographe , je fais des fautes aussi (de tant en tant j’édite pour corriger).

Ouf c'était long.... :-4
Sanyu Nome
La nouveauté

Messagepar tao » 08 Jan 2013, 22:52

Hum, tu aurais acheté ton jolie appareil photo sans une jolie photo de celui ci ?
Voila, c'était juste pour boucler une boucle !
On consomme parce que ça nous fait plaisir ça s'arrête la, cette société de consommation ne c'est pas créer par magie !
(Et perso, je connais très peu de gamines pré pubère avec un reflex d'un kg ou plus)
tao
ppnaute accro

Messagepar Brice » 08 Jan 2013, 23:12

Et bien moi je trouve que pour une nouvelle entrante dans ce forum tu te permets bien des choses avec le verbe un peu haut, et à te lire, tu me donne l'impression d'être la soeur de Cantona... (arrête le massacre, tu t'enlises...) :wink:

Personne ne te force à poster de nouvelles photos, fais-le si simplement t'as envie de le faire pour nous montrer tes talents (les vrais)...
Brice
ppnaute accro

Messagepar StephB » 08 Jan 2013, 23:17

Perso, je ne trouve pas le verbe si haut que ça, j'ai déjà vu pire ici :mrgreen:
Donc je dirai : on se détends, et on me dit juste quelle drogue vous prenez pasque ca a l'air sympa :d:
StephB
ppnaute passionné

Messagepar Sanyu Nome » 08 Jan 2013, 23:21

Ironie quand tu nous tiens ...WTF ?
Quel est ton problème mon cher ? L'histoire du requin crocodile ? Le fait que je donne un avis mûrement réfléchit sur l'Art parce que une personne à poser la question et donc je répond amicalement sans avoir la prétention de dire que je sais tout mais en donnant un avis subjectif comme je l'ai précisé ou alors quoi donc ? Et ton histoire de nouvel arrivant ...Euh ? Ah oui je dois m'écraser parce que je suis nouvelle ? Enfaite j'ai du mal à comprendre le délire sur ce forum...Ensareab avait raison quand elle me disait c'est un cercle fermé...Et vous n'irez pas très loin comme ça , c'est la soeur de cantona qui te le dis !

Non je n'ai pas acheté un appareil photo en regardant une photo , mais en testant celui ci en magasin et les filles de 12 et plus ont souvent un bridge ou un reflex semi-pro acheté par leur parents...Et j'en ai vu des passer ....J'en ai vu ...

Edit : Avant de faire de la photographie j'écris des textes plus ou moins perchés comme vous dîtes ...C'est peut être pour ça que vous n'arrivez pas à accrocher ...Restons dans un esprit Aristotélicien et Cartésien ...Je n'ai juste fait que répondre a la question posé , et je me dois de répondre en tant que créatrice du sujet ..Si mon sujet a élevé un débat philosophique , j'y répond avec les même moyen ...Et je vois sincèrement où est le problème à part des esprits réellement...fermé ou cartésien ?
Sanyu Nome
La nouveauté

Messagepar Brice » 08 Jan 2013, 23:32

Hummm, personnellement (et étant de la région), je trouve qu'à Aix les filles sont plus sympas et à l'écoute... allez ::-7
Brice
ppnaute accro

Messagepar StephB » 08 Jan 2013, 23:40

Si c'est à moi que tu reproches l'ironie, entendons nous bien : Je suis sur ce forum depuis 2006 et je t'assure que j'ai réellement déja vu pire au niveau du ton. Ensuite c'était de l'humour pour détendre un peu l'atmosphere.

Les artistes maudits, contrariés et incompris, j'en ai vu passer quelques uns et c'est pas un truc qui me gène, c'était d'ailleurs le cas de mon propos au début du post en défendant ta position et en encourageant ta démarche.
Maintenant, si tu veux mon humble avis dont tu n'es bien évidemment pas obligée de tenir compte, soit tu te détends un peu (fait toi une verveine, un truc tranquille :mrgreen:) et tu acceptes la critique, sans pour autant crier au scandale et au blasphème, en prenant quelques conseils à droite à gauche si tu le veux bien, soit tu continues dans cette voie, et ma foi, je pense que tu quitteras de toi meme ce forum parce que tu n'y trouveras qu'incompréhension.
StephB
ppnaute passionné

Messagepar Ensareab » 08 Jan 2013, 23:42

Hé on se calme ici !

Tous les avis sont les bienvenus sur le forum ; j'ai moi même eu quelques démêlés avec des gens de PP à mes débuts, j'ai simplement appris à les éviter.

Alors faites pareil ! :mrgreen:
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar Sanyu Nome » 08 Jan 2013, 23:53

Je ne peux pas éviter puisque je considère que chaque personne mérite une réponse , je fais tout pour répondre à tout le monde même si ça m’embête. Je ne veux pas faire l'autruche, c'est un fait, c'est mon arrogance , mais il n'y a en aucun cas de la prétention.

Ensuite là si je suis énervée c'est que depuis que je suis sur m'exposer des critiques clairs et net sur mes photos (là j'ai bien compris qu'il n'y avait pas assez de techniques) Je vais donc continuer sur cette démarche et m'appliquer plus pour qu'il est le moins de défaut possible. Meilleurs cadrage, bonne maîtrise de la lumière , flou de profondeur ajustée sur ce que je veux, et je continuerais de faire des contre-nature car j'aime ça. En retouche je vais évité de trop contraster (c'est que je fais en ce moment d'ailleurs). Bref je vais suivre vos conseils , mais il y a des commentaires qui sont là du genre "mais t'as rien à faire ici". En me fait des reproches qui n'ont rien à voir avec la photo , et quand j'expose un avis sur une question demandé on se fiche de moi ...Je pousse un coup de gueule alors !

Je ne cherche pas être incompris ou maudit ou dieu seul sait quoi mais sérieusement arrêter le bizutage quoi...ouvrez vous. J'accepte la critique sur les photos mais pas sur ma personne parce que là ça devient n'importe quoi !

Et je suis marseillaise pas aixoise !
Sanyu Nome
La nouveauté

Messagepar StephB » 08 Jan 2013, 23:56

Au passage, et ce n'est pas flatterie de ma part, parce que ca n'est pas mon genre. Je viens de faire un tour sur ton site, et il y a de très belles choses, qui sortent de l'ordinaire et que me plaisent quand même :mrgreen:
Alors je vais partir du principe qu'il s'agit d'un faux départ, et j'attends que tu nous montre quelques perles présentes sur ton site ...
StephB
ppnaute passionné

Messagepar Sanyu Nome » 09 Jan 2013, 00:13

J'avais oublié que j'ai mis un lien pour aller sur mon site photo , mais merci...Si tu m'envoyer les liens des "perles" par MP ,comme ça je les publies sur ce site ...Si j'ai choisis ces photos c'est surtout pour montrer la démarche , et je vais continuer sur cette lancé en m'améliorant et je vous les rapporterais ici sur le même topic :D

Rien à voir , j'ai créer un topic dans la cafétéria pour voir les gouts des autres en photographie
Sanyu Nome
La nouveauté

Messagepar StephB » 09 Jan 2013, 00:17

Ah non, si je te les envoies, ca veut dire : voila ce qui est bien ou pas, c'est pas la bonne démarche, je ne suis pas un juge, il suffit de voir certaines bouses que je ponds parfois :mrgreen:
débrouille toi lol
StephB
ppnaute passionné

Messagepar Sanyu Nome » 09 Jan 2013, 00:23

Rha ok , j'ai déjà publié deux topics dans abstrait et un dans inclassable ...je verrais pour les autres jours , pas aujourd'hui en tout cas ^^'
Sinon les deux première lignes de mon site sont faites par le nouvel appareil , plus exactement ce sont des photos que je vais présenter pour mon partiel :-4
Sanyu Nome
La nouveauté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo