Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Portrait_test

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Portrait_test

Messagepar bdellys16 » 26 Mar 2017, 00:25

Je suis nouveau sur le forum, que dois-je corriger dans la composition afin de réussir mon portrait ?
Le seul endroit qui m’offre à moi c’est à l’intérieur de la maison face à une lumière éblouissante de la neige. Voici un petit test pour commencer qui a été fait rapidement. Je pense que j’ai laissé les iso à 800 par oubli, chose que je ne devrais pas la faire en cette lumière du jour. J’ai shooter avec un une balance de blanc nuageux car l’extérieur faisait un temps clair gris nuageux. Je compte occupé l’arrière-plan par une plante artificielle et un cadre mural, mais mon Boké ne sera pas intéressant car le max de l’ouverture de mon appareil reflex canon eos (ordinaire) est de 5.6
Vos critiques sont les bienvenus je dois apprendre à faire des photos autrement. Je dois anticiper et savoir dans un coin de ma tête ce que je veux comme photo au final pour mon devoir de photo

Est-il préférable et de se rapprocher du modelé que de utiliser le zoom? car dans la prise j'ai utiliser le zoom pour rapprocher mon modèle.
Merci !
Photo :
portrait_test_v02.jpg
exifs: f/5.6, 1/15, iso 800, distance focale 48mm
portrait_test_v02.jpg (58.14 Kio) Vu 126 fois
bdellys16
La nouveauté

materiel: Canon

Re: Portrait_test

Messagepar Darth » 26 Mar 2017, 10:06

La première chose que j'ai envie de te demander, c'est "mais qu'est-ce que tu voulais comme rendu final?"

Tu dis savoir ce que tu veux, mais pour qu'on puisse t'aider de la meilleure façon, on devrait également comprendre ce que tu voulais faire.

Ici, ce que je peux dire, c'est que la lumière est plutôt bonne, elle peut-être même un peu meilleur sur l'original, plus contrasté que la retouchée, qui perd pas mal de modelés.

La composition est étrange pour moi, dans le sens ou tu prends la photo en mode paysage, avec un regard, qui part dans le vide (sur la gauche, ce qui pourrait donner une impression qu'il est dans ses pensées), mais il a l'air tendu ... du coup, avec un cadre si serré sur lui, tête coupée, presque collé sur le bord droit du cadre et une tête ou on a l'impression qu'il n'a pas envie d'être là, cette photo semble porté un message un peu éloigné de ce que tu sembles avoir envie de transmettre.
Le Couteau Suisse de la Photo
Darth
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 1Dx Mark II
Nikon D5
PhaseOne XF - IQ3 100MP

Messagepar michgorg » 26 Mar 2017, 10:50

Bonjour bdellys16 Bienvenue sur P.P.Un site de partage et d'échange
Il est d’usage de se présenter ici

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html
Amicalement
Michel

Concours de juillet et Aout : Les vacances ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar SATS » 26 Mar 2017, 11:12

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

Pour ton portrait, je ne peux que te conseiller un 50mm f/1.8.
Le concours de juillet-aout : Vos photos de vacances
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar bdellys16 » 26 Mar 2017, 19:44

Darth a écrit:La première chose que j'ai envie de te demander, c'est "mais qu'est-ce que tu voulais comme rendu final?"

Tu dis savoir ce que tu veux, mais pour qu'on puisse t'aider de la meilleure façon, on devrait également comprendre ce que tu voulais faire.

Ici, ce que je peux dire, c'est que la lumière est plutôt bonne, elle peut-être même un peu meilleur sur l'original, plus contrasté que la retouchée, qui perd pas mal de modelés.

La composition est étrange pour moi, dans le sens ou tu prends la photo en mode paysage, avec un regard, qui part dans le vide (sur la gauche, ce qui pourrait donner une impression qu'il est dans ses pensées), mais il a l'air tendu ... du coup, avec un cadre si serré sur lui, tête coupée, presque collé sur le bord droit du cadre et une tête ou on a l'impression qu'il n'a pas envie d'être là, cette photo semble porté un message un peu éloigné de ce que tu sembles avoir envie de transmettre.

Merci pour la réplique, c'est très apprécié. Vous aviez touché indirectement ce que je voulais transmettre comme message à travers cette prise, l'enfant semble perdu ou encore loin dans ces pensées, il parle avec lui-même, il se demande, c'est si possible d'atteindre le niveau de son idole et de devenir un jour un champion comme lui, est-ce que si possible de réaliser ce rêve. Qu'est-ce que je dois faire pour en arriver là? Mais je ne sais pas si la pose reflet ces pensées (est-ce que ça l'aire de cela), est-ce que le cadrage est parfait, quel est le cadrage idéal dans cet état? Sur le plan de la composition, est-ce que c'est correct ou dois-je ajouter autre chose? L'arrière, dois-le laisser vide ou e remplir?
Photo :
Image_base[1].jpg
Image_base[1].jpg (32.01 Kio) Vu 82 fois
bdellys16
La nouveauté

materiel: Canon

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo