Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Portraits d'un oiseau noir (?)

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Portraits d'un oiseau noir (?)

Messagepar Yzar » 21 Fév 2017, 11:17

Je ne connaît pas le nom de cet oiseau, mais j'aime bien sa coiffure...

P1010044-1 (Copier).jpg
P1010044-1 (Copier).jpg (149.78 Kio) Vu 124 fois

P1010042 (Copier).jpg
P1010042 (Copier).jpg (156.71 Kio) Vu 124 fois
Yzar
La nouveauté

Re: Portraits d'un oiseau noir (?)

Messagepar gazand » 21 Fév 2017, 11:25

Je ne pourrais pas de donner le nom de cet animal non plus désolée.
Par contre j'aime bien sa tête aussi, c'est original.
Bonne netteté sur l'oeil, couleur bien gérée, et compo aussi.
Je pense que certains te diront que la 2 est trop serrée, moi j'aime bien ça ne me dérange pas.
Par contre j'aime moins le grillage que l'on voit sur la 1 et son arrière plan en général n'est pas assez fondu.
Ce n'est que mon avis, attendons de voir les autres.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar Yzar » 21 Fév 2017, 11:31

En effet, on voit le grillage, je pense que cela doit pouvoir s'enlever en traitement de l'image, en augmentant le flou...mais je ne sais pas encore comment le faire.

Comment faire pour avoir l'arrière plan plus fondu ?

Merci
Yzar
La nouveauté

Messagepar gazand » 21 Fév 2017, 12:17

Yzar a écrit:En effet, on voit le grillage, je pense que cela doit pouvoir s'enlever en traitement de l'image, en augmentant le flou...mais je ne sais pas encore comment le faire.

Merci

Je ne suis pas experte en post traitement et possible que d'autres sauront faire, j'ai essayé sur photofiltre mais je n'ai pas réussit à le diminuer.
L'idéal est quand on prend la photo, de faire attention au fond et essayer si possible ne pas avoir de fond comme celui ci.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar denez_breizh » 21 Fév 2017, 13:05

Comme tu proposes des vues serrées, difficile de se rendre compte de la taille de l'oiseau. Est-ce une sorte de pigeon ?
Pour le fond, tu feras difficilement mieux avec ton TZ100 : l'optique et la taille du capteur ne permettent pas d'obtenir les mêmes bokeh que ceux d'un reflex. Il faudra donc que tu penses à tes arrières-plans quand tu déclencheras.
Cordialement,
Denis

Une triste nouvelle ici Au revoir Daniel !

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar ATCHOUM » 21 Fév 2017, 13:58

pour l'arrière plan, il faut ouvrir plus, étais tu en ouverture maxi ? et quelle focale ? je pense que si tu es en ouv. maxi et en focale maxi, ça peut être le mieux que tu peux faire. c'est certain qu'il faut penser à l'arrière plan quand on prend une photo. (plus il sera loin plus flou il sera).
le TZ100 a un capteur de 1'' donc plus grand (4 fois) que celui de nombreux bridges. mais ce n'est pas non plus un capteur d'un reflex.
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar Yzar » 21 Fév 2017, 15:10

denez_breizh a écrit:Comme tu proposes des vues serrées, difficile de se rendre compte de la taille de l'oiseau. Est-ce une sorte de pigeon ?
Pour le fond, tu feras difficilement mieux avec ton TZ100 : l'optique et la taille du capteur ne permettent pas d'obtenir les mêmes bokeh que ceux d'un reflex. Il faudra donc que tu penses à tes arrières-plans quand tu déclencheras.

C'est gros comme une grosse poule. (donc bien plus qu'un pigeon habituel, mais à peu près la taille d'un pigeon couronné).

ATCHOUM a écrit:pour l'arrière plan, il faut ouvrir plus, étais tu en ouverture maxi ? et quelle focale ? je pense que si tu es en ouv. maxi et en focale maxi, ça peut être le mieux que tu peux faire. c'est certain qu'il faut penser à l'arrière plan quand on prend une photo. (plus il sera loin plus flou il sera).
le TZ100 a un capteur de 1'' donc plus grand (4 fois) que celui de nombreux bridges. mais ce n'est pas non plus un capteur d'un reflex.

f 5.9 1/80s iso 2000 89.00mm
Donc je pense quasi ouverture max.

Je suis conscient des limites de l'appareil, mais bon il me permet d'apprendre les bases avant de faire un choix.

Merci pour vos commentaires.
Yzar
La nouveauté

Messagepar NumEric » 21 Fév 2017, 19:33

Vu les caractéristiques (couleur et bec) cet oiseau est une buseille ........... croisement entre une buse et une corneille :lol
Non en fait je plaisante je n'ai jamais vu cet oiseau !
Sur la numéro 1 le grillage se voit trop c'est dommage, pour palier à ça tu aurais dû t'approcher un peu plus (si c'était possible bien sûr) ....... ou cadrer différemment !?
La netteté est par contre bien présente sur tes deux prises, la numéro 2 plus particulièrement
NumEric
Eleve ppnaute

materiel: D90 avec 70-300 18-105 et 50 1.4
..... Depuis peu un D500 avec Sigma 150-600

Messagepar flora67 » 21 Fév 2017, 22:39

Yzar a écrit:En effet, on voit le grillage, je pense que cela doit pouvoir s'enlever en traitement de l'image, en augmentant le flou...mais je ne sais pas encore comment le faire.

Merci

Deux très bons clichés, j'adore cet oiseau !
Le fond est loin d'être catastrophique, facilement rattrapable en PT.
Tu as lightroom ? sélectionnes le fond au pinceau et diminue au max la clarté, déjà ça va fondre pas mal. S'il faut encore flouter, réduis également le bruit au max dans les réglages. Et ça sera nickel. Attention aux démarcations avec le sujet ( risque de halo )

PS : pour l'oiseau, on dirait un Hocco de Daubenton
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Yzar » 22 Fév 2017, 08:00

En effet c'esy bien un Hocco.

J'utilise rawtherapee mais je vais certainement passer à lightroom.

Merci
Yzar
La nouveauté

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo