Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Portraits de chiens

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Portraits de chiens

Messagepar flora67 » 27 Nov 2016, 21:16

Salut,

Aujourd'hui ce sont deux chiens qui ont attiré mon regard lors d'une balade dans le village de mes parents.
Village en pleine effervescence ( Marché de Noël oblige ), foule compacte, attroupements, effluves de boisson et nourriture, chants, musique, bref le joyeux brouhaha habituel en cette période d'avant fêtes..
Ces deux chiens n'avaient pas l'air d'apprécier la sortie !
Le 1er, un border collie, marchait bien en laisse mais les oreilles plaquées et la queue rabattue entre les pattes, témoins de son stress. Son regard perdu parmi les jambes de la foule qui se massait autour de lui m'a interpellée. J'ai tenté un traitement N&B doux, sans contraste trop forts. Le cadrage au milieu est regretté mais assumé tout de même ,j'en ai testé plusieurs mais aucun de rendait mieux que celui-ci l'impression de cohue autour de lui, avec toutes ses jambes qui ont leur place.
Le second, un husky, était collé à son maître assis en le regardant avec insistance ( genre " C'est quand qu'on se casse c'est quand qu'on se casse " ).
J'en ai fait un montage sur fond noir assez atypique ( vu sa position tournée sur la photo ), je mets l'originale avec - j'ai remarqué que certains ici aimaient bien -.

Bonne soirée à vous !

1.
chien angoissé.JPG
chien angoissé.JPG (223.29 Kio) Vu 157 fois

2.
Husky.jpg
Husky.jpg (47.53 Kio) Vu 157 fois

3.
original husky.JPG
original husky.JPG (153.24 Kio) Vu 157 fois

Edit : je me rends compte que sur le site la 2 n'est pas du tout aussi nette que sur mon PC, je pense qu'elle a souffert de la compression Photofiltre du format calque au Jpeg. J'aurais peut-être dû prendre un autre format.
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Portraits de chiens

Messagepar cathy26 » 28 Nov 2016, 08:09

je comprend parfaitement l'ambiance que tu as voulu faire passer.
j'aime bien la 1° j'aurais recadrer un peu plus sur le chien.
la 2° pas vraiment fan du cou trop court
Photo :
chien angoisséa.jpg
chien angoisséa.jpg (262.57 Kio) Vu 142 fois
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon + 6d
+ 18-55mm canon
+ 60 macro canon
+ 17-70 mm sigma
+ 100 macro L

Messagepar stefspirit » 28 Nov 2016, 16:32

salut

avec la 3 il y a certainement quelque chose à faire en cadrant moins serré .....

belle retouche de notre miss Cathy

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar flora67 » 28 Nov 2016, 20:39

cathy26 a écrit:je comprend parfaitement l'ambiance que tu as voulu faire passer.
j'aime bien la 1° j'aurais recadrer un peu plus sur le chien.

Merci de ton passage Cathy et merci de ta retouche ! Tu as su recadrer en gardant l'esprit, merci car je n'y étais pas parvenue ;)

stefspirit a écrit:
avec la 3 il y a certainement quelque chose à faire en cadrant moins serré .....

Je ne vois pas du tout comment, trop d'éléments à supprimer ( grille, poussette.. ) je n'en suis pas capable. Dommage car j'adore le regard de ce chien, limite exorbité, il a quelque chose de dingue.
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar tite_shinobu » 28 Nov 2016, 20:45

J'aime bien le recadrage de la première photo et surtout j'aime bien l'idée en général, c'est comme si tu donnais la parole à ces chiens (Waouf, bon d'accord, c'est une image...). J'aime bien le fait qu'il soit perdu dans une forêt de jambes, je comprend que ça doit être stressant !
Pour la deuxième j'aime bien l'expression et le traitement mais du coup il est vraiment coincé à gauche... Est-ce que tu as essayé en format portrait ?
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 600 D

Messagepar flora67 » 28 Nov 2016, 20:46

tite_shinobu a écrit:J'aime bien le recadrage de la première photo et surtout j'aime bien l'idée en général, c'est comme si tu donnais la parole à ces chiens (Waouf, bon d'accord, c'est une image...). J'aime bien le fait qu'il soit perdu dans une forêt de jambes, je comprend que ça doit être stressant !
Pour la deuxième j'aime bien l'expression et le traitement mais du coup il est vraiment coincé à gauche... Est-ce que tu as essayé en format portrait ?

Merci Léa pour ton passage ;)
Ah non, tiens, bonne idée ! je vais essayer ce soir.
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar MARMOR » 28 Nov 2016, 21:10

J'aime bien la 1 recadrée et je suis tous les commentaires précédents. La 2 sans le cou coupé, aurait été ma préferée car les yeux ressortent tellement sur ce fond noir mais tu n'as pas eu le choix sans doute. Ce sont des chiens très photogéniques et expressifs.
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar cathy26 » 29 Nov 2016, 07:54

désolée de ne pas être repassé pour voir si elle te plaisait. la 2° je pense que tu peux recadrer légèrement plus large.
j'avais un malamut qui m'a quitté il y a 2 ans 1/2 il me manque tant. j'ai donc une emmotion avec tes photos
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon + 6d
+ 18-55mm canon
+ 60 macro canon
+ 17-70 mm sigma
+ 100 macro L

Messagepar DSA205 » 29 Nov 2016, 20:34

Deux images avec des expressions très différentes mais superbement saisies. J'aime beaucoup le traitement noir et blanc associé. Le petit manque de netteté sur le husky n'est pas forcement gênant.
DSA205
ppnaute confirmé

materiel: CANON EOS 7D MK2
CANON EFS 15-85 / EF 50 1.8 / 100 Macro
SIGMA 150-600 Version C

Messagepar flora67 » 29 Nov 2016, 21:20

MARMOR a écrit: La 2 sans le cou coupé, aurait été ma préferée car les yeux ressortent tellement sur ce fond noir mais tu n'as pas eu le choix sans doute. Ce sont des chiens très photogéniques et expressifs.

Merci Mireille de ton passage !
Le choix, si, je l'aurais eu, mais j'avoue avoir été un peu en mode " paparazzi furtive ", je suis encore très mal à l'aise quand il s'agit de prendre les gens - ou leur chien - en photo, j'ai peur que ce soit mal pris, donc en général je le fais sans me faire remarquer. Ce qui fait que je n'ai eu que cet angle du husky, si je m'étais déplacée devant pour éviter la poussette qui barrait réellement mon champ de vision, le chien aurait détourné la tête de son maître sans doute, il était très nerveux donc très alerte.

cathy26 a écrit:désolée de ne pas être repassé pour voir si elle te plaisait. la 2° je pense que tu peux recadrer légèrement plus large.
j'avais un malamut qui m'a quitté il y a 2 ans 1/2 il me manque tant. j'ai donc une emmotion avec tes photos

Je comprends ça, ça me fait tout pareil avec les épagneuls pour les mêmes raisons. C'est un malamute sur la photo ? j'aurais pensé à un Siberian.
Et merci encore de ta retouche, que j'ai sauvegardé !

DSA205 a écrit:Deux images avec des expressions très différentes mais superbement saisies. J'aime beaucoup le traitement noir et blanc associé. Le petit manque de netteté sur le husky n'est pas forcement gênant.

Merci beaucoup de ton passage DSA205 ;)
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo