Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Portraits de ma fille, high key

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Re: Portraits de ma fille, high key

Messagepar totof64 » 01 Jan 2017, 12:51

Je préfère la version recadrée...Même si elle aurait peut être mérité un format carré quicest
(le haut, rajouté au PT ,apparemment, n'apporte pas grand chose, je pense)
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Re: Portraits de ma fille, high key

Messagepar flora67 » 02 Jan 2017, 00:06

myrddin13 a écrit:bonjour,
Moi aussi c'est la 3 qui me parle le mieux.
Cependant , pour tes jeux de lumières, l'examen des exifs montre que tu as travaillé objectif sur 32mm (64mm en FF) ouvert à f:5 (plein ouverture de ton zoom sur cette focale) mode S (priorité vitesse ) au 1/500s. mais à 1000 ISO et ce sur tes 3 photos (réalisées dans la même séance je suppose).
Par contre mesure de l'exposition en multi-segments, balance des blancs automatique, exposition manuelle, rien que des réglages avancés qu'il aurait fallu adapter compte tenu du contre-jour provoqué par le ciel gris et lumineux en arrière-plan.
Soit tu privilégies ton sujet principal et tu effectues la mesure d'exposition initiale (zone pondérée centrale active pour éviter l'influence de la luminosité de ton arrière-plan), soit tu fais cette mesure sur l'arrière-plan (même zone pondérée) et recadre ensuite ton sujet afin d'en faire la mise au point sur le visage (AF+priorité à la mise au point et collimateur central actif) par exemple, dans les 2 cas il faut enregistrer cette mesure par appui sur le bouton AE-L de ton boitier avant de déclencher.
La modification de la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-b.html">balance des blancs</a> d'auto vers nuageux permet aussi un contrôle plus approprié de l'exposition.
Dernier conseil, avec les enfants dont les mouvements sont imprévisibles, utiliser le mode rafale (sur 3 photos par exemple) afin de capter la meilleure attitude...
Ces conseils sont le fruit de mon expérience, tu essayes ou pas ...
Bonne année 2017 à tous
myrddin13

Myrddin, comme toujours aussi pédagogue :bisou
Je t'avoue que même si j'ai déjà lu sur le sujet, je n'ai jamais réglé mon AEL et par conséquent en l'ai jamais utilisé.
Pourtant tu as raison, avec des ciels blancs comme celui-ci, il y en aurait grand besoin...
Prochain défi pour moi, donc !
Merci beaucoup pour tous tes conseils avisés !

totof64 a écrit:Je préfère la version recadrée...Même si elle aurait peut être mérité un format carré
(le haut, rajouté au PT ,apparemment, n'apporte pas grand chose, je pense)

Bin je suis comme toi, je la préfère également en carré, mais j'ai suivi l'avis des PPnautes qui me suggéraient d'essayer en portrait..
Merci beaucoup de ton passage totof !
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Précédente

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo