Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Portraits de rue

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Re: Portraits de rue

Messagepar flora67 » 08 Mar 2017, 20:48

cathy26 a écrit:la 1° je n'aime pas vraiment
la 2° est très belle, un petit bémol (pour moi) légèrement trop serrée. j'adore son bonnet

C'est mon péché mignon, les cadrages serrés ^^ Merci de ton avis Cathy !

StudioSaana a écrit:J'aime beaucoup la seconde, presque envie de lui dire "Stop bougez plus, voilà tournez le visage de 45 degrés parfait, non ne souriez pas, regardez par dessus moi au dessus de mon épaule gauche, très bien ne bougez plus je règle juste la lumière...."

En fait pour la petite histoire j'avais repéré deux jeunes SDF qui parlaient ensemble, et derrière eux leurs chiens s'étaient couchés sur les plaids et devant eux se tenait la petite pancarte " Pour manger svp ", je trouvais que ça faisait une bonne image.. Et au moment de déclencher ( apn à la taille, regard fixé sur l'écran pour + de discrétion ), une silhouette passe devant et me masque la photo. Grrr, je lève les yeux instinctivement et je vois cette petite dame.. Coup de foudre.. Je l'ai suivi en priant pour qu'elle s'arrête à un moment, ce qu'elle a fait assez rapidement, semblant chercher son chemin.. Et j'étais juste derrière.

Mihoslechat a écrit:Bonjour,
Moi je vote pour la deux.
Personnage ridé et haut en couleurs.
Je ne vois pas le problème de l'arrière plan puisque il est noyé par le bokeh

Bravo pour ces belles prises. !

Merci beaucoup Mihos !!

totof64 a écrit:Stéphanie, as tu pensé à regardé dans ta corbeille?
Peut être est elle là?
Sinon, avec le nom du fichier, utilise la fonction "recherche"...
Courage, je suis sûr qu'elle n'est pas perdue...

Rien à faire, introuvable ! je pense qu'elle a dû être supprimée malencontreusement dans une sélection mal faite.. Je me donnerais des baffes.

totof64 a écrit:Je me suis permis une version NB car j'aime beaucoup cette photo!!
Je l'enlève sur demande...
J'ai redressé les verticales et recadré un poil

Rhooooooo merci Totof ! c'est super gentil, j'aime beaucoup :bob5
Tu t'en sors super bien pour travailler sur un fichier compressé, moi je déteste ça, faut vraiment y aller à la pincette et je suis une grosse bourrine.. ^^
Merci encore !

jef38780 a écrit:
Tu as réalisé exactement la version à laquelle je pensais dans mon commentaire à Stéphanie.

Gérard

Oui, et avec brio, je suis contente !!

denez_breizh a écrit:Deux bonnes photos, préférence pour la 2 en ce qui me concerne, pour "la gueule" (pardon mais c'est ainsi) de cette dame âgée. Les rides de son visage, les cheveux tout blancs...
La proposition en N&B, ci-dessus, me plaît bien, elle renforce à mon avis le caractère intime de la 1.

Je suis d'accord, ça valait un N&B.
Fait par Totof en plus, c'est pas la classe ça ??
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Portraits de rue

Messagepar totof64 » 08 Mar 2017, 23:03

Content que ma retouche te plaise Steph! :wink:
Ce fut avec plaisir.....
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Précédente

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses