Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Pose longue avec mon bridge ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Pose longue avec mon bridge ?

Messagepar Miion » 18 Aoû 2011, 11:42

Bonjour :)

J'ai vu pleins de photos prises avec un système de pose longue, j'aimerai beaucoup tester cette technique. Mais je ne sais pas si j'ai possibilité de régler cela sur mon Nikon Coolpix L110 ?

Merci de me donner vos conseils :)
Miion
La nouveauté

Messagepar Chewy203 » 18 Aoû 2011, 11:49

A priori c'est faisable. Tout dépend de ce que tu veux faire réellement mais normalement, tu devrais pouvoir y arriver.

Photos de nuit :
Rien de spécial à faire au niveau des réglages à part s'assurer qu'il n'est pas en auto et qu'il ne compte pas sur le flash pour éclairer la scène. Le temps de pose devrait être long.

Photos en journée :
Il te faudra un filtre gris neutre pour limiter la quantité de lumière reçue par ton appareil. Je ne sais pas si ça s'adapte sur les bridges. Et ensuite, ça fonctionne comme une pose de nuit.
Chewy203
ppnaute confirmé

Messagepar Miion » 18 Aoû 2011, 12:40

Je suis débutante & je suis la plupart du temps en auto vu que je ne sais pas vraiment régler mon appareil (je ne sais même pas ce qui se regle a part l'ISO ><)
Miion
La nouveauté

Messagepar alp971 » 18 Aoû 2011, 13:10

A la base : lire le mode d'emploi
C'est vrai que maintenant qu'ils ne le fournissent que sur CD, c'est m.. à utiliser :o
alp971
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 18 Aoû 2011, 21:36

alp971 a écrit:A la base : lire le mode d’emploi

Voila que ne me paraît pas être un mauvais conseil, bien au contraire.

Je sais, j'ai acheté un appareil électro-ménager simple la semaine dernière, je sonnaissais le principe, je n'ai pas ouvert le mode d'emploi et je m'en suis tiré. Beaucoup de nous sommes comme ça. Mais un APN est un concentré de technologies avec des menus pas forcément très clairs, je pense qu'il vaut vraiment la peine de prendre son temps pour comprendre.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar dexter » 19 Aoû 2011, 08:08

sans pour autant lire le mode d'emploi
il faut au moins savoir les bases :

Réglages des ISO (ça tu sais)
de la VITESSE
de l'OUVERTURE

Après comme ça au lieu de te mettre en mode Automatique avec ton bridge, tu pourras opter pour le Semi automatique : quand tu lui donnes une "ouverture" ; il te choisi la vitesse
et quand tu lui donne une "vitesse" ; il te choisi l'ouverture.

Pour les ISO, moi avec mon bridge, je ne vais jamais au dela de 400 (sinon ça commence à se ressentir sur les photos) donc en gros je fais en sorte d'être toujours à 200 ISO.

Ensuite je joue sur l'ouverture ou la vitesse, en fonction de ce que je veux faire, mais bien souvent je joue sur l'ouverture.
dexter
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo