Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Pour l'amour du risque !

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Pour l'amour du risque !

Messagepar franceska » 15 Juil 2012, 07:56

Reportage au quartier Saint Leu à AMIENS avec Compact SONY, Le bridge n'ayant pas voulu quitter le coffre de la voiture et ça peut se comprendre :wink:
1 -
Image
Longeur focale 15.6
VITESSE 1/50
F/5
ISO 80
C'est curieux avec mon bridge j'aurais opté pour 200 iso vu la luminosité :shock:

2 -
Après la pluie , le soleil , vite! profitons en , ça ne va pas durer !!!!!

Image
LF 5.66
VITESSE 1/125
F8
ISO 80
Un peu trop de luminosité, j'aurais du assombrir en post traitement , qu'en pensez vous?

3 -
Bec dans les plumes , on mettrait pas un chien dehors , le déluge arrive !!!!!et ce qui va tomber ça pétille pas ::-d

Image

LF 13.1 Je pense que je ne pouvais pas zoomer plus pour la qualité de l'image
VITESSE 1/80
F/4.5
ISO 200

J'aurais du conserver la couleur originale pour la partie haute ou du moins idem que celle de la parte basse , le noir et blanc est trop prononcé ::-b

4 -
après la pluie ou la "drash" pour les initiés ou les nordistes , le soleil enfin ce qu'il en reste !!!! ne perdons pas le moral de l'objectif même si c'est pas un réflex
En matière de compact , je crois que l'on ne doit pas parler d'objectif :?: Enfin, je sais pas :?:

Image

LF 18.8
VITESSE 1/250
F/5.7
ISO 80
franceska
ppnaute accro

Messagepar arina46 » 17 Juil 2012, 06:47

Comprends rien à ces répétitions de photos

Pas grave

Je veux commenter sur la 1, car elle est sans doute trop chargée (?) qu'en sais-je, ??? cela m'est égal, je l'aime bien, elle est bien vue, ce genre de photo n'est pas facile malgré les apparences
arina46
ppnaute intoxiqué

Messagepar david62 » 17 Juil 2012, 07:44

la 1 est bien vu un petit décalage sur la droite pour gagner de la profondeur quand un réglage il a comblé le manque de lumière en réduisant la vitesse

la 2 effectivement une lumière un peui forte récupérable en post traitement :wink: décentrer un chouwa l'arbre pour le positionner sur la gauche aurait pu être sympa

la 3 le pigeon ne se détache pas suffisamment du mur mais le prise de vue est bien vue :+5

la 4 plutot marrant :lol: un décalage sur la droite pour avoir la fenêtre entier ça n'apporte peut être rien de plus mais ça évite d'avoir un élément coupé dans la compo :)

une belle série dans l'ensemble ce genre de prise de vue n'est pas facile rendre le mobilier urbains intéressant pas facile bob2
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Celebrinnar » 17 Juil 2012, 09:06

une jolie série, qu'en plus on peut regarder 3 fois :-5

Comme dit David, la 1er aurait mériter d'avoir un peu plus de profondeur. Ou au moins supprimer le bout de mu a gauche. Je trouve que ca ferme la photo. Après c'était peut être pas possible.

pour la 2, un léger recadrage, et un peu plus sombre et c'est top.

La 3 est bien vue mais le pigeon manque d'importance dans la compo.

Et bravo au dessinateur pour la 4 ^^

::-7 ::a:
Celebrinnar
ppnaute passionné

Messagepar franceska » 17 Juil 2012, 09:31

pour vous tous

Tout d'abord pourquoi 3 éditions !!!!!! mystère!!!!!

Pour la 1 , je me suis effectivement posée la question de supprimer le mur à gauche mais déjà que la profondeur n'était pas grande , quel aurait été le résultat? c'est à tenter !!!! Bonne idée , je vais tenter ! par contre j'ai supprimé la gouttière partie gauche , ça je sais pas si j'ai bien fait

Image

2
Image

La photo telle qu'elle était avant recadrage par contre le noir et blanc ne me satisfaisant pas je ne l'ai pas posté

3 Le pigeon, c'est vrai qu'il est un peu minus mais je pouvais pas m'approcher plus car j'étais déjà presque au dessus de la rembarde du pont et je ne sais pas nager alors !!!!!!!!

4 - Le dessinateur , c'est vrai que les tags apportent parfois un peu de fantaisie dans ce monde conventionnellement bien organisé !!!!
franceska
ppnaute accro

Messagepar david62 » 17 Juil 2012, 09:51

sur ton nb pourquoi coupé la cime de l'arbre :shock: il est un peut gris ton nb :D il faudrait jouer avec les gamma et contraste :wink:
david62
PPnaute de bronze

Messagepar franceska » 17 Juil 2012, 10:10

david62 a écrit:sur ton nb pourquoi coupé la cime de l’arbre :shock: il est un peut gris ton nb :D il faudrait jouer avec les gamma et contraste :wink:

Rebonjour David ,
Il va falloir que j'apprenne à jouer , je pense que je vais trouver celà plutôt sur photo filtre dont je ne connais pas encore les fonctionnalités (hormis le redimensionnement , le plus net etc... bref pas grand chose ) plus que sur PICASSA qui atteint plus vite ses limites quand il faut jouer serré, Qu'en penses tu ? Déjà je vais tenter !!!!

Finalement j'ai remonté la gouttière, je ne sais pas si j'ai bien fait mais finalement les gouttières en ce moment ç'est pas du luxe , gardons les !!!! :)

Image
franceska
ppnaute accro

Messagepar Declic » 17 Juil 2012, 10:12

Post verrouillé .

Bonjour. J'ai verrouillé ton post car tu as dépassé le nombre de photo par post et par jour. Voir
ici.

Tu peux bien sur poster dans les autres rubriques, mais toujours en respectant cette règle.
Declic
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo