Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

pour vos soucis de ciel trop blanc

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar abbey-road84 » 18 Fév 2009, 15:44

salut tous le monde.

bon, je ne suis pas un pro de la retouche bien au contraire (le poste traitement me rebute un peu) mais je profite de ta proposition "Un-nain" de transformé ton poste en fil ouvert pour faire partager ma toute jeune expérience de la retouche des fortes différences de dynamique sous capture NX2 pour les Nikoniste....

hier soir sur le points de jeter un cliché a la poubelle alors que je faisais du trie sur mon PC, j'ai eu envi de m'exercer sous NX2 sans grande conviction.....

1.l'original..... rien de bien folichon n'est ce pas !!!!!

Image

après avoir appliquer quelques U-points, aux quels j'ai appliquer une réduction/accentuation de la luminosité et des contraste toute en jouant sur le rayon d'action de ces différent points, voici le résultat auquel je suis parvenu.....

2. après retouche..... c'est mieux sachant que pour une première sa ma pris qu'une petite demi-heure le temps de comprendre le principe.!!!!

Image

mon seul regret est de ne pas avoir sous-exposer un petit peu plus a la prise de vu sa m'aurais éviter d'avoir le soleil autant cramé mais dans l'ensemble je trouve le résultat assai satisfaisant.
je vous aurez bien proposer une capture d'écrans avec les U-points mais je ne sais pas comment les faire.

en espèrent avoir tout de même été assai claire dans mes petites explication

SEB
abbey-road84
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo