Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Pourquoi choisir ? (venez voir SVP)

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Messagepar 1crackers » 02 Jan 2011, 18:06

j'ai dessiné une sorte d'oiseau entourant le biker ( sur un calque à part ) auquel j'ai appliqué un flou radial ; j'ai aussi foncé le pourtour de l'image
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar PhilippeM » 02 Jan 2011, 18:09

Simple et superbe à la fois

Merci
PhilippeM
ppnaute intoxiqué

Messagepar 1crackers » 02 Jan 2011, 18:39

:wink: .
je trouve que c'est sympa ce genre de " travail " à plusieurs ou chacun apporte ses idées ....
à suivre ....
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar Troiol » 03 Jan 2011, 23:40

Je ne suis pas sûre de bien être dans le sujet mais je prends le risque de taper à côté.

Une composition d'images reste à mon sens tout de même un choix. Choisir les photos qui vont ensembles et pourquoi sont-elles susceptibles d'aller ensembles ? J'ai eu envie de faire la même chose que toi PhilippeM, à la base parce que je ne voulais pas choisir mais finalement pour "raconter une histoire".

J'illustre mon propos par une composition faite il y a un moment, où le titre n'était pas Ile de Bréhat - Bretagne mais la cachette du lutin (je précise sinon mon "histoire" perd son sens) ... Au final ma compo était 2 photo + un titre.

Image

Pour l'esthétisme, je suis d'avis que la simplicité reste la meilleure option : un fond opaque et uni, un cadre.

Mais je ne suis pas dans l'optique de mettre en avant des éléments dans un seul cliché. Ce qui n'empêche pas de prendre tes 3 "morceaux" et les mettre sur un fond blanc ou uni. Ca faciliterait la lecture mais reste à justifier pourquoi avoir trois morceaux (une histoire à raconter ?) :wink:
Troiol
ppnaute confirmé

Messagepar PhilippeM » 04 Jan 2011, 09:39

:m Troiol pour ton passage et ta contribution.

C'est effectivement une autre approche du cliché "multi-photos" mais c'est toute la richesse de ce genre d'exercice à plusieurs et je suis sur que cela nous enrichis 8)
Je vais retravailler mon idée en m'inspirant de tes remarques et voir si cela me permet de faire un pas de plus.

Cordialement
PhilippeM
ppnaute intoxiqué

Messagepar Gabriel_A » 05 Jan 2011, 17:42

Philippe, je n'avais pas de paysage qui aurait pu faire bien l'affaire... toutefois comme je voulais participer car l'idée me plait j'ai fais ce petit travail avec un nue artistique ... soft bien sur... je dépose le lien dans le doute afin de ne pas transgresser les règles PP

https://www.parlonsphoto.com/sutra-1479691.html#1479691

Si j'ai suivie les règles et que PP m'en donne l'autorisation je déposerais le ti travail sur ton fil

au plaisir Philippe
Gabriel_A
ppnaute accro

Messagepar PhilippeM » 05 Jan 2011, 20:31

Bonsoir Gabi,

Je crois que tu as fait la synthèse des différentes suggestions.

C'est superbe Bravo !

Cordialement
PhilippeM
ppnaute intoxiqué

Messagepar Gabriel_A » 05 Jan 2011, 21:07

Merci Philippe

Je sais que comme Ananda l'a suggéré il aurait fallu que sans que mon modèle bouge je fasse les photos des différents points de vue... Mais bon la prochaine fois...
Gabriel_A
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo