Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

pourquoi est-ce différent?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

pourquoi est-ce différent?

Messagepar Keny » 08 Juil 2009, 11:59

Ma question peut paraitre bête, mais cela me trotte dans le crane depuis un moment. J'ai plusieurs logiciels de retouches photos, payant et d'autres gratuits, comme Lightroom, gimp, et photo filtre. En général, je bosse sur lightroom et après conversion de mon fichier raw, je passe sous photo filtre pour mettre un cadre et réduire la photo. Hors, la photo ouverte sous lightroom et retravaillée, n'a jamais la meme couleur/luminosité que sous les autres programmes. En général, je dois retravaillé le fichier sous Photo filtre après. Est-ce a cause du passage en JPG ? est-ce lightroom qui appliquer ces propres filtres ? bref, je patauge.
Keny
Eleve ppnaute

Messagepar stefpon » 08 Juil 2009, 22:49

lightroom est comme photo shop il travaille avec un profile ICC rvb adobe , hors ce profil n'est pas pris en charge par photofiltre.
je viens de faire face au meme soucis que toi entre photoshop et photofiltre.
a l'issue de toshop soit j'enregistre pour le web , ensuite pas de soucis de couleur avec photofiltre.
soit je modifie le profile icc dans toshop avant les retouches et ensuite pas de soucis non plus.
:)
stefpon
PPnaute addict

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo