Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Pouvoir ouvrir ses photos depuis windows vers cs 2 ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Pouvoir ouvrir ses photos depuis windows vers cs 2 ?

Messagepar difalcon » 13 Juin 2007, 11:04

Bonjour, à tous !

Je viens de découvrir votre site et je me trouve souvent à m'y perdre durant mes moments libres.
Autant dire qu'il est très intéressant. Bravo, pour la population qui le fait vivre et à ces concepteurs.

Donc, ayant parcouru les pages, pour trouver la solution à mon problème et n'ayant pas trouvé la solution, je pris la décision d'ouvir un nouveau sujet et pour le coup, m'inscrire.

Revenons au proiblème que je vous soumets.

Je ne peux ouvrir via windowx XP pro, mes photos rien qu'en cliquant dessus pour arriver directement à cs 2. L'icon, qui me signal que je peux effectivement les ouvrir est en défaut, style icon excel (petit tableau avec bande bleue). Bien sûr, je demande à ce que les photos s'ouvrent directement avec le logiciel imposé.
Le seul subterfuge pour pouvoir les ouvrir, est de les importer directement depuis cs2.

Auriez-vous la solution ? Sachant que lorsque j'avais encore photoshop 7, le problème ne se posait pas, mais il fallait que j'ouvre avant cs2 et que je choisisse ouvir avec photoshop 7 depuis windows pour qu'effectivement elles arrivent à cs 2 ! Etonnant. Mais depuis la désinstallation du 7 et ne laissant que cs 2, j'ai une erreur d'ouverture. Même en réinstallant CS 2.

Dans l'attente de vos réponses, merci !!
difalcon
La nouveauté

Messagepar Willy06 » 13 Juin 2007, 14:29

S'agit-il de photos en .jpg ou en .pdd ? As-tu essayé "clic droit -> ouvrir avec photoshop" ?

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar imagepix » 13 Juin 2007, 14:41

Salut...

Rendez-vous dans n'importe quel dossier de windows, par exemple le poste de travail. Dans le menu Outils choisissez Options des dossiers:

Dans l'onglet Types de fichiers, parcourir la liste d'extensions pour selectionner celle qui nous interesse et choisir modifier:

Windows nous propose un choix de logiciels et programmes, selectionner celui qui est capable de lire ou d'ouvrir l'extension concernée:

*Vous pouvez également aller rechercher le programme manuellement si celui-ci ne se trouve pas dans la liste. Le choix sera alors parcourir.

Une fois terminé, validez. Les fichiers concernés ont maintenant été assignés a un programme, les icones prennent le symbole du logiciel avec lesquels ils s'ouvriront:

A+
imagepix
PPnaute addict

.

Messagepar difalcon » 13 Juin 2007, 15:50

Bonjour et merci pour vos réponses qui malheureusement ne m'apporteront pas d'éléments de solutions.

Je me suis sans daoute mal fais comprendre, mais la manip. qu'imagpix nous signale, a déjà était réalisée sans succès.

Par contre, pour répondre à Willy06, je regarde ce soir l'extention des fichiers récalcitrants.

D'une manière générale, si de mémoire je ne me trompe pas, les fichiers sont en .jpeg donc soucis !
difalcon
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo