Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Praktica BX20

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Praktica BX20

Messagepar A-D » 05 Mai 2012, 13:30

Hello ! :) En fouillant dans mes placards aujourd'hui j'ai trouvé un appareil photo argentique appartenant à mon grand-père un Prakticabx20.. Je ne sais pas trop si il fonctionne encore, je sais que dedans il y'a une pellicule , j'ai regardé sur internet si il y avait une fiche technique mais j'en ai pas trouvé en Français.. C'est pourquoi et tout naturellement que je viens sur le forum vous demander comment il fonctionne... ^^ J'ai abaissé la baïonnette et pris une photo, mais bon je ne peux pas savoir si elle a été prise vu qu'il faut développer la pellicule.. Don je vous demande si vou connaissez cette appareil, si vous vous en êtes déjà servi ou quoi... :) Bonne journée à vous

Image
A-D
Stagiaire ppnaute

praktica bx20

Messagepar photos oleron » 05 Mai 2012, 14:17

:D Salut

C'est un appareil qui fonctionne en manuel ou en priorité ouverture...

Sur "auto " (molette noire) tu n'as qu'à regler l'ouverture sur l'objectif (f8 ,f11 etc...) et l'appareil gere l'expo (vitesse)

En mode manuel tu joues entre avec molette et la bague d'ouverture sur l'objo pour trouver un couple vitesse /ouverture qui te convienne . Des diodes ou une fleche dans le viseur t'indique si ton reglage est correct.

Oui c'est pas facile d'expliquer tout cela par ecrit mais n'importe quel appareil de l'epoque qui fonctionne en mode manuel et prio ouverture marche sur ce principe , donc la notice en francais d'un appareil similaire d'une autre marque fera l'affaire :wink:
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar A-D » 05 Mai 2012, 14:55

J'te remercie ! :) je vais faire des tests et apres j'irais développer la pellicule !
A-D
Stagiaire ppnaute

praktica bx20

Messagepar photos oleron » 05 Mai 2012, 16:03

:D Il semblerait que ce soit un appareil plutot complet ... bouton de profondeur de champs , mise en memoire de l'exposition , correction d'exposition manuelle ... bref un bon appareil à premiere vue , bonne photo :wink:
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar Sylvain Halgand » 08 Nov 2012, 13:40

Bonjour,

tu trouveras la présentation de cet appareil sur cette page : http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-242-Pentacon.html et en bas dans l'onglet Notices, son mode d'emploi en français.
Sylvain Halgand
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo