Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Premier achat : je cherche des conseils :)

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Premier achat : je cherche des conseils :)

Messagepar Iguane » 16 Nov 2018, 21:19

Bonjour,

Je viens demander ici conseil pour me guider dans le choix d'un premier appareil alors que jusqu'à présent j'empruntais ceux d'amis.

L'activité principale que je vise est la photographie de paysages, viendra ensuite de la photographie animalière, pas forcément en safari mais plutôt en parc animalier ou Puy du fou pour les oiseaux.

Toutefois pour un premier achat je viserai plutôt un objectif plus polyvalent.

Mon budget serait de max 1500-2000€ mais je tiens à ce que mon boitier soit un investissement à long terme afin de pouvoir investir au fil des ans dans de nouveaux objectifs.

A force d'écumer sites et forum je suis un peu perdu mais j'ai en tête le combo suivant :
- Panasonic G9 avec Olympus Zuiko 12-40mm f:2,8 micro 4/3

Ce choix est-il cohérent avec mon projet ? En aurais-je pour mon argent, car on atteint ma limite de budget. Est-ce que je ne m'enflamme pas trop pour un débutant ? Auriez-vous un autre choix à me proposer ?

Questions subsidiaires, que pourriez-vous me conseiller comme objectif dédié :
- aux paysages
- à la photographie animalière

Si j'ai oublié de préciser certaines informations, n'hésitez pas à me demander !

Mais merci déjà 1000 fois d'avoir pris le temps de me lire :)
Iguane
La nouveauté

Re: Premier achat : je cherche des conseils :)

Messagepar SATS » 16 Nov 2018, 22:08

Avec ce type de matériel, je ne pense pas que tu puisses accéder aux longues focales (600mm).
Pour ce prix (assez conséquent), je partirais plutôt pour un réflex. Un Canon 80D avec un 17-55 f/2.8
Tu pourras par la suite l'équiper d'un 150-600mm.
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message