Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Premier achat petit budget

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Premier achat petit budget

Messagepar Kai » 11 Juil 2017, 22:51

Bon je me jette a l'eau..

Comme dis dans ma présentation j'hésite beaucoup.

Quand on on connaît vraiment rien au monde de la photo je vous le dis franchement ça donne le vertige..
Je vois beaucoup de sujet ou le budget en moyenne commence a 500e.
Pour ma part c'est 300 350e..

Pour être plus clair mes deux dans le viseur sont le Lumix fz70 ou le Lumix fz200.

Qu'est ce que je veux faire avec ? Paysage en grande partie mais aussi quand on visite une ville ou village. Et aussi un peu à part des clichés de la lune.
Pas de portrait ou photos de famille, l'humain en tant que sujet ne m intéresse pas vraiment sauf si en voyage je ne suis pas seul mais ce n'est vraiment pas ma priorité.

Je vous explique tout ca pour que vous puissiez m'aiguiller.

Donc je sais que ces deux appareils sont pas trop chers donc peut être de qualité moyenne. Mais je ne compte pas faire de photos "professionnelles".
Juste je souhaite pouvoir réaliser de belles photos au moins correctes sinon plus.

Pourquoi ces deux appareils me direz vous. Juste que a la Fnac il n'y a pas tant de choix et sur le site les numériques c'était bien noté.
Par ailleurs j'ai vu qu'il y avait beaucoup de comparatif entre ces deux modeles. Au début je ne comprenais pas car l'un coûte 320 l'autre 240..
Mais j'ai vu que le fz70 était bien plus cher à sa sorti..

Ah oui et je souhaite aussi avoir un mode manuel dans tous les cas.

Voila donc à votre avis ces deux modèles sont ils assez bons malgre tout et aussi lequel des deux pour une utilisation comme celle que je prévois.

Merci bien
Kai
La nouveauté

Re: Premier achat petit budget

Messagepar myrddin13 » 13 Juil 2017, 11:05

bonjour,
Lors de mon passage de l'argentique (reflex Nikon) au numérique, j'ai voulu limiter mon investissement au maximum.
J'ai profité des "soldes" de 2006 pour acquérir un compact Sony WS 80 de 4 MPx seulement pour 200€ (-100€ car soldes).
J'avais un passé photographique derrière moi qui m'a rapidement permis d'en apercevoir les limites et donc après des photos touristiques correctes sans plus (la lune pas question pour des raisons techniques!).
Si tu connais les bases de la photo (composition-cadrage et en technique l'exposition, mise au point assistée, et sensibilité ISO des capteurs) tu feras des photos correctes, même avec un APN d'entrée de gamme.
Donc parallèlement à ton achat il faut (c'est impératif) que tu te formes aux bases de la photographie (soit par vidéo sur You tube ou l'achat d'un ouvrage sur la photographie Numérique).
Après selon ton budget tu verras pour un compact ou un bridge en neuf voire un Reflex d'entrée de gamme en occasion.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Tryskell44 » 13 Juil 2017, 11:52

Dans la même veine, je vois le SONY compact bridge Cybershot DSC-HX350, vers 350/360€ en neuf.
Il a l'air pas mal par rapport au FZ2000.

Sinon, je vais bientôt vendre mon ancien réflex, avec deux objectifs...mais ce sera un peu hors budget (450/500€).
L'avantage c'est que tu pourrais évoluer derrière.
Tryskell44
Stagiaire ppnaute

materiel: Sony Alpha 7
70-200mm F4 Sony G
50mm F1.8 Sony
14mm F2.8 Samyang

Messagepar Kai » 13 Juil 2017, 21:57

Bon deja merci de m'avoir répondu ^^

Disons que dépasser mon budget prévu m'est très difficile. Et pas que financièrement. Je suis du genre à avoir besoin de tester une activité et jauger a quel point elle me plait pour savoir si elle mérite que j investisse plus par la suite.
Par la j'entends que si avec ce premier appareil je m'amuse vraiment et sens au bout d'un moment que j'aimerai aller plus loin je saurai faire le nécessaire pour acquérir un appareil plus performant.
Mais a ce jour c'est une curiosité et une envie de tester qui m'anime.
D'où mon interrogation sur quel modèle me tourner pour pouvoir un minimum tester cette activité devenue passion pour bien d'entre vous.
Kai
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 14 Juil 2017, 06:40

bonjour,
L'inconvénient de ton hésitation est qu'en limitant l'investissement tu vas prendre un APN d'entrée de gamme (un compact vraisemblablement) , aux possibilités forcement limitées que tu voudras utiliser en toutes situations!
Donc, à cause des performances faibles et ton ignorance des paramètres de prises de vues tu vas l'utiliser en automatique et donc avoir beaucoup de déchets ... à terme tu risques de ne pas persévérer vu les résultats obtenus.
C'est le cas de beaucoup de débutants même équipés de reflex d'entrée de gamme.
Donc je te conseille l'achat d'un compact mais avec les modes P,A,S,M qui sont évolutifs afin de ne pas rester enfermé dans les commandes automatiques. Panasonic TZ100 me semble pas mal !
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Kai » 14 Juil 2017, 15:10

Merci de ta réponse !

Le tz100 ? Il est quand meme a plus de 600e d'après ce que je vois O.o
Pour les modes P,A,S,M je vois que les deux appareils FZ200 et FZ70/72 que j ai mentionné ils sont présents.

J ai parlé du mode manuel aussi car je ne compte pas me limiter au mode auto. Je vais apprendre un peu comment on s'y prend petit a petit tout du moins les bases.
Kai
La nouveauté

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message