Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Premier appareil pour débutant

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Premier appareil pour débutant

Messagepar yuls013 » 17 Mar 2016, 18:29

Bonjour à tous !

Je débute dans la photographie, j'ai très peu de connaissances, mais en cherchant un peu partout, j'ai bien compris qu'il fallait choisir entre un Canon et un Nikon pour 1er appareil photo (bien que les autres marques soient également très performantes). Selon vous, pour un débutant comme moi, sur quels critères je dois me baser ? Quel serait l'idéal pour commencer ?

Merci pour votre aide !
Découvrez comment faire un book photo sur mon site : https://photographe.mondevis.com/photographe-professionnel/guide/comment-faire-book-photo. Il peut être aussi utile pour trouver un photographe pour votre shooting photo.
yuls013
La nouveauté

Re: Premier appareil pour débutant

Messagepar Charli29 » 17 Mar 2016, 20:41

Hey !

Faux ! Il n'y a pas que Canon et Nikon sur le marché ! Oui on en parle beaucoup mais il y a également pleins de marques différents tout aussi bien !

Les critères que tu dois prendre en compte ( à mon avis) :
- Ton budget
- Ce que tu va en faire, pour quels utilisations
- Après tu test les appareils, tu vois la prise en main, ce que tu préfère. C'est ce qui est pour moi plutôt important.

C'est déjà pas mal avec ça je pense, j'attend les plus anciens dans le domaines pour te guider encore mieux.
Charli29
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 70D / Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM + Pare-Soleil / Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM + Pare-Soleil / Canon EF 50mm f/1.8 STM + Pare-Soleil / Lowepro Flipside 400 AW / Filtre ND8 Pro & ND1000 Pro Hoya 67mm / Trépied Manfrotto MK055XPRO3-3W

Messagepar SATS » 17 Mar 2016, 21:21

La première chose à faire consiste à déterminer quel est ton budget.