Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

premier essai d'un sujet en mouvement

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

premier essai d'un sujet en mouvement

Messagepar franceska » 12 Nov 2012, 15:51

Je viens de m'apercevoir que j'étais en mode ouverture , j'aurais je pense du utiliser le mode vitesse ça commence bien
De plus, j'ai utilisé le mode d'exposition bracketing automatique alors que je viens de m'apercevoir qu'il était proscrit pour ce type de photo , le rafale était sans doute plus adapté Allons bon, j'espère un peu d'indulgence
De tout façon, le mode bracketing concerne d'après ce que j'en sais l'expo et là justement je crois percevoir une exposition différente alors que même endroit et même moment , je préfère la 1 personnellement m^me si elle est très perfectible,
1
Image
2
https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... pfmc9g.jpg

[centrer]Fuji bridge
Longueur focale 7,1 et 29,9
Temps de pose 1/400

F/5
ISO 400
Mesure moyenne

[/centrer]

3
Image

4
Image

[centrer]Fuji bridge
Longueur focale 7,1 et 29,9
Temps de pose 1/280

F/5
ISO 400
Mesure moyenne
correction expo : 0,33
Main levée ?

[/centrer] :mrgreen: :)
Edit pascal110
Salut j'ai passe ton image en lien suite taille excessive, tu peux reposter avec les bonnes limites, rappel des limites, 800x600 max en portrait, 600x800 en paysage ou 600x600 en carre.

voir section 3 du reglement
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
Modifié en dernier par franceska le 12 Nov 2012, 19:57, modifié 1 fois.
franceska
ppnaute accro

Messagepar jux » 12 Nov 2012, 18:43

bonjour

bon elles sont cool la lumière et correct mais tu pourrais essayer un cadrage carré en enlevant un peut en bas. et aussi sa manque de place a droite, c'est très bien de ne pas avoir mis ton sujet au milieu mais il faut essayer de laisser de la place la ou le sujet vas continuer.
pour les photo de skate, bmx etc tu te met directement a 1/500 minimum si tu peut avec ton appareil .

a+
jux
Apprenti ppnaute

Messagepar franceska » 12 Nov 2012, 19:50

jux a écrit:bonjour

bon elles sont cool la lumière et correct mais tu pourrais essayer un cadrage carré en enlevant un peut en bas. et aussi sa manque de place a droite, c’est très bien de ne pas avoir mis ton sujet au milieu mais il faut essayer de laisser de la place la ou le sujet vas continuer.
pour les photo de skate, bmx etc tu te met directement a 1/500 minimum si tu peut avec ton appareil .

a+

ok merci, j'avais tenté le carré puis l'ai retiré , ça peut se faire ! :)
franceska
ppnaute accro

Messagepar camlepinay » 10 Déc 2012, 23:54

Les versions carrées sont en effet les seules à garder, pour une question de cadrage plus esthétique et aussi parce qu'on n'a plus l'ombre du photographe (il me semble).

La deuxième photo est la mieux à mon sens, la lumière est sur ton sujet, ce qui n'est pas le cas dans la 1. Mais globalement, le sujet n'est pas mis en valeur :/
Au niveau du cadrage, il est complètement excentré et on ne le voit presque pas. Comme l'a dit Jux, l'espace est à laisser dans le sens de la progression ou du regard de ton sujet, là on a une photo "fermée".
C'est également dommage d'avoir ton sujet de dos, on n'arrive pas à rentrer dans la photo. Tu aurais donc pu te placer de telle manière à l'avoir de face et te rapprocher de lui.
Sinon, au niveau lumière, c'est tout bon !

Voilà, donc pour moi c'est une photo à refaire, en appliquant les quelques conseils que voici :)
camlepinay
ppnaute passionné

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo