Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

premier essai de low key

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

premier essai de low key

Messagepar ewok » 23 Mai 2013, 20:48

Bonsoir !

Voici mon premier essai de low key, en vue d'une séance prochaine. J'ai pris mon homme comme cobaye, il ferme les yeux à cause du flash, je voulais juste tester la lumière dans différente direction...
Et là, hop cette croix sur le front !!

Je vous la soumets pour avis du coup, moi je l'aime bien :lol

Image
ewok
La nouveauté

Messagepar tao » 23 Mai 2013, 21:25

il aurait fallut qu'il porte un col en V, (ou torse nu) afin que l'on puisse voir son coup, on dirait que tu lui as coupé sa tête :mrgreen: .
Je trouve la composition agréable, le fait qu'il fermé les yeux offre une sérénité à l'ensemble... :+5
Ce que je te conseille de faire (enfin, je suppose que tu ne le fais pas) c'est de diffuser la lumière, et de shooter dans une pièce avec une lumière ambiante faible (voir éteindre la lumière dans la pièce et s'éclairer grâce à la lumière de la pièce d'a côté) ça permet de réduire la puissance du flash qui n'aura pas à être plus fort que la lumière ambiante...
tao
ppnaute accro

Messagepar ewok » 23 Mai 2013, 21:34

haha oui c'est vrai que ça fait un peu tête volante !! Mais comme j'ai dit c'était pas pour avori une belle photo de lui, plutot pour tester...

Je prends note des tes remarques sur la lumière, merci :)
ewok
La nouveauté

Messagepar lolo69500 » 24 Mai 2013, 07:53

tao a écrit:Ce que je te conseille de faire (enfin, je suppose que tu ne le fais pas) c’est de diffuser la lumière, et de shooter dans une pièce avec une lumière ambiante faible (voir éteindre la lumière dans la pièce et s'éclairer grâce à la lumière de la pièce d’a côté) ça permet de réduire la puissance du flash qui n’aura pas à être plus fort que la lumière ambiante...

Tao, peux tu développer, je comprend pas, si tu eteins la lumière , le flash devra être encore plus puissant non ?
Pour le diffuseur j'ai compris ca fera moins brutal, mais du coup l effet lowkey ne sera t il pas lui aussi estompé ?

Pour la photo, elle est plutot plaisante à regarder , et elle peut être symbolique une tête "coupée" avec une croix sur le front....
lolo69500
ppnaute passionné

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo