Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Premier essai Tilt Shift

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Premier essai Tilt Shift

Messagepar Oli_Be » 05 Oct 2011, 10:11

Deux premiers essais avec ce traitement que je voulais essayer depuis un moment, merci d'avance pour vos avis :)

Londres
Image

NYC
Image
Oli_Be
ppnaute confirmé

Messagepar Oli_Be » 05 Oct 2011, 12:49

Une petite 3ème (non je ne fais pas une fixette sur les véhicules de la NYPD :))

Image
Oli_Be
ppnaute confirmé

Messagepar zedo » 05 Oct 2011, 15:03

Salut! Je ne connais pas cet effet! Tu peux m'expliquer le principe en quelques mots (meme si j'ai une ptite idée!)? comme ca après je pourrais commenter!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Oli_Be » 05 Oct 2011, 15:55

Bien sûr :-o

En gros, tu augmentes le contraste et la saturation de ta photo. Tu sélectionnes un objet à mettre en évidence (par ex le bus sur la première), ensuite tu inverses la sélection (donc tjs dans cet exemple, la rue et les bâtiments et non plus le bus) tu appliques un effet d'optique (j'utilise effet flou glaussien sur PhotoFiltre) et puis juste un ptit coup "adoucir" sur l'ensemble de la photo :) voilà voilou

Je peux t'envoyer un tuto en mp si tu veux

Tu peux donc maintenant commenter :oops:
Oli_Be
ppnaute confirmé

Messagepar zedo » 05 Oct 2011, 16:07

D'accord d'accord!
Alors mes preférés sont la 1 et la 3?

Sur la 1 je trouve que l'effet recherché est bien là. L'oeil est attiré directement par le bus de part sa netteté et sa couleur.

J'aime moins la deux, la lumiere violette rend la lecture difficile. Il me semble que tu as voulu mettre en valeur les voitures de police. Celles ci sont coupé, et l'arrière plan plus lumineux ne nous oriente pas vers le sujet principal.

J'aime beaucoup la 3, le traitement est très naturel, un beau contraste (bien que les blancs soient un peu dur!)! Si tu n'avais pas dis que tu avais retouché cette photo, je ne l'aurais presque pas su (je le sais à cause du trottoir!)!

Bonne continuation!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Oli_Be » 05 Oct 2011, 16:14

Merci pour te commentaires.
Pour le 2, je m'en rends compte, mais la prise était difficile, Time Square noir de monde et un peu obligé de couper la photo car des passants gênants et photo prise la nuit donc bcp de lumières artificielles :?
J'ai essayé un traitement un peu plus light en effet pour la 3.
Oli_Be
ppnaute confirmé

Messagepar wise » 05 Oct 2011, 17:02

zedo a écrit:Salut! Je ne connais pas cet effet! Tu peux m’expliquer le principe en quelques mots (meme si j’ai une ptite idée!)? comme ca après je pourrais commenter!

j'ajouterais , qu'il faut penser a la prise de vue initiale au règles du tilt shift .

- une prise de vue en 3/4 plongée .

-l’élément que tu voudras en tilt shift (effet maquette) le plus possible détaché du reste des éléments qui compose ta photo .

- et plan très large pour accentuer encore plus l'effet maquette .

on commence a voir ca aussi pour la video maintenant . je pense a la pub EDF (il me semble) .

bien fait ca donne de superbe résultat !!! tape sur google et tu verra , y'a des exemples a couper le souffle .
wise
ppnaute intoxiqué

materiel: canon 7D mark II - 60D
canon 24mm F2.8 - canon 135mm F2 L - canon 50mm F1.8 II
sigma 10-20mm F3.5 - sigma 120-300mm F2.8 sport
TC sigma X1.4 et X2 EXDG

Messagepar Oli_Be » 05 Oct 2011, 17:17

wise a écrit:
zedo a écrit:Salut! Je ne connais pas cet effet! Tu peux m’expliquer le principe en quelques mots (meme si j’ai une ptite idée!)? comme ca après je pourrais commenter!

j’ajouterais , qu’il faut penser a la prise de vue initiale au règles du tilt shift .

- une prise de vue en 3/4 plongée .

-l’élément que tu voudras en tilt shift (effet maquette) le plus possible détaché du reste des éléments qui compose ta photo .

- et plan très large pour accentuer encore plus l’effet maquette .

on commence a voir ca aussi pour la video maintenant . je pense a la pub EDF (il me semble) .

bien fait ca donne de superbe résultat !!! tape sur google et tu verra , y’a des exemples a couper le souffle .

En effet, en vidéo (un montage de centaines de photos parfois) c'est encore plus impressionant 8)
Oli_Be
ppnaute confirmé

Messagepar zedo » 05 Oct 2011, 17:21

Je viens d'allé regarder! C super sympa cet effet maquette!!!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Gregbdx35 » 15 Oct 2011, 22:33

EDF ou SNCF??
Gregbdx35
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo