Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

premier givre

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

premier givre

Messagepar Ookami » 25 Nov 2012, 00:25

Petites photos du jour avec un Canon Powershot A490 :oops:

Image

Image
Ookami
La nouveauté

Messagepar Grelotte » 25 Nov 2012, 13:35

sur la 1 la compo est mal choisie, faudrait éviter la vue en plongé.
sur la deux les rouges sont trop forts et ton sujet est perdu dans les feuilles.
faits de nouveaux essais avant que ça fonde! :D
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Ookami » 25 Nov 2012, 14:09

Merci Grelotte, Tout à fait d'accord pour la 1 comme la 2...

Est-ce que celle là n'est pas un peu mieux en place de la 2?
Image

une autre de la série, mais une zone cramée sur son front... c'est légèrement en plongée parce que dès que je m'accroupissais trop, il accourait

Image
Ookami
La nouveauté

Messagepar Grelotte » 25 Nov 2012, 14:25

sur la deuxième photo de baie, c'est un peu centré, il faudrait sortir un peu la branche de la plante et ouvrir un peu plus. c'est toi en pt qui a fait se rouge flash?

pour ton toutou tu peu lui enlever les "bling bling" qu'il a sous le cou? c'est en général plus joli :+5 ! sinon dommage en effet pour le front mais j'aime bien :+5 j'ai l'impression que la mise au point n'étais pas sur les yeux, tu as les exifs?
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Ookami » 25 Nov 2012, 14:54

mmm j'ai juste recadré je peux te la mettre en entier si tu veux, je n'ai pas fait d'autres retouches, les baies avaient un rouge très vif et profond,

Image

Pour le collier et les médailles, je suis d'accord, je les enlève en général sur le grand, qui a l'habitude des séances photos et pose plus ou moins... mais pas sur le petit, vu que Mr est à moitié sourd et n'aime déjà pas l'apn (ça m'a d'ailleurs surpris qu'il soit si inquisitif hier, il était en général trop près de moi)

Tu as raison pour la mise au point, Mr ne reste pas en place dès que je le vise avec l'apn, la seconde suivante il venait me sauter dessus :lol:
Ookami
La nouveauté

Messagepar Troog » 25 Nov 2012, 16:22

Pour la technique difficile de te donner un conseil j'avais un PowerShot A530 il y a quelque temps mais 1 an de reflex et j'ai tout oublié!.
Toutefois évite les styles d'image. Ici tu es en mode de couleur "éclatant". Il vaut mieux traiter ça à l'ordinateur qui s'en sort nettement mieux.

Pour la composition en gros utilise les lignes des tiers et positionne ton sujet sur celles-ci ou aux intersections. Active la grille sur ton appareil (si ce n'est déjà fait) je ne sais plus si c'est par défaut.

Bonne continuation.
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar Ookami » 25 Nov 2012, 19:43

Je pensais avoir mis Neutre mais en effet j'étais en "Couleurs Eclatantes" ... :cry:

Vu le nombre de paramètres que tu peux changer :lol: tu n'as pas oublié grand-chose je te rassure!!

::-7 la règle des tiers! la grille s'affiche mais parfois j'oublie...
Ookami
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo