Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Premier Post

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Premier Post

Messagepar gromurion » 19 Mai 2010, 12:47

Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur votre forum. Etant débutant dans la photo, et ayant lu les critiques constructive des participant de ce site, je me décide a mettre en ligne une de mes photo pour la soumettre a vos critique. Selon moi l'image est surement trop sombre. Merci a ceux qui me liront et qui prendront le temps de me répondre. A bientot

[centrer]Image[/centrer]
gromurion
La nouveauté

Messagepar wautierp » 20 Mai 2010, 18:17

J'ai trois questions...
1. Est-ce un photomontage ou un abstrait?
2. N'as-tu pas oublié d'aller te présenter dans la rubrique idoine?
3. Ne crois-tu pas que la rubrique débutant est faite pour ... les débutants???

Sinon, ton image manque d'une réelle composition, plus que de lumière, et j'avoue ne pas accrocher.

Mais comme nous tous (ou à peu près) dans un an tu auras fait des progrès considérables....
wautierp
ppnaute accro

Messagepar gromurion » 27 Mai 2010, 09:30

Merci pour ta réponse wautierp.
Pour ce qui est de la photo, c'est en effet un photomontage, d'une ruelle prise de nuit, et après je me suis un peu amusé sur photoshop.
En effet je ne me suis pas encore présenter dans la rubrique a cet effet, chose que je vais faire ensuite.
Effectivement j'aurais pu poster dans la rubrique débutant masi je pensais bien faire en postant dans le forum de photomontage.
Je prend en note ta critique sur le manque de composition de l'image, mais je trouvais le rendu assez sympa visuellement mais je comprend que tu n'accroches pas. Il ne me reste plus qu'a perservérer pour progresser.
A bientot
gromurion
La nouveauté

Messagepar Jérémie » 27 Mai 2010, 20:09

Salut,

Pour ma part, il y a 3 choses qui me gènent :

- La photo penche soit trop, soit pas assez.
- Le traitement affligé à l'image laisse penser à une envie d'enlever du bruit qui ne doit pas exister sur la photo originale.
- Les couleurs ne sont pas naturelles.

Peux tu poster la photo originale ?
Jérémie
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo