Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

premier Rallye du Chablisien 89

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

premier Rallye du Chablisien 89

Messagepar steven2906 » 21 Mar 2015, 21:52

Bonjour à tous, j'étais aujourd'hui au 1er Rallye du Chablisien dans la ville de Maligny 89800

Une superbe journée son et image :mrgreen: le son magnifique étant mécanicien cela à été un pur bonheur.

L'image dur dur avec mon bridge et mon coolpix même si le coolpix s'en est mieux sortie.

J'ai remarquer que le bridge peut importe le mode, scène ou manuel il fessait l'autofocus sur le bas de la photo "l'herbe" résultat une photo net en bas une voiture à peut près net et un ciel flou.

Je poste plus pour le partage que pour le résultat, part contre je vous est écouter les photos ont été retoucher mais c'est dur de manipuler Photofiltre.

Image

Image

Image
steven2906
Apprenti ppnaute

Messagepar cyril49 » 21 Mar 2015, 23:16

Bonsoir, merci de ne pas commencer tes titres par un chiffre car cela perturbe la visualisation de ton post . J'ai modifié celui-ci :wink:
cyril49
ppnaute accro

Messagepar steven2906 » 22 Mar 2015, 11:03

cyril49 a écrit:Bonsoir, merci de ne pas commencer tes titres par un chiffre car cela perturbe la visualisation de ton post . J’ai modifié celui-ci :wink:

Le pire c'est que je l'avait lu, merci du changement.
steven2906
Apprenti ppnaute

Messagepar wiking » 22 Mar 2015, 12:52

Bonjour.
N'étant pas adepte de sports mécaniques, mon avis n'est que subjectif.
Je retiens la deuxième pour ses couleurs pastel, l'effet de filé bien rendu.
Même si un peu de netteté après redimensionnement semble faire défaut.
Un filtre pola circulaire aurait rendu leur transparence aux vitres du véhicule pour montrer l'attitude des pilote et copilote.

Le premier cliché, aurait du être shooté plus tôt, pour l'avoir de3/4 et surtout éviter ce magnifique hangar en tôle.
Attends d'autres avis plus ciblés "sports mécaniques".
wiking
Rédacteur

Messagepar ermx » 22 Mar 2015, 13:12

Bonjour, je trouve l'ensemble des clichés un peu figés. On est dans du sport mécanique, pour moi il faut la sensation de vitesse qu'on a pas ici. Après à choisir parmi ces clichés. Je suis plus sur la première avec une compo sympa. A plus
ermx
ppnaute confirmé

Messagepar steven2906 » 22 Mar 2015, 15:04

Merci de vos réponses,

pour wiking j'ai noté té infos je re-modifierais la photos.

Pour la premier c'était le but d'avoir le hangar pour faire une compo :+5

Pour ermx je sait mais quand j'ai un effet de vitesse avec la voiture la photo est globalement flou voiture et arrière plan.

Comme je l'ai dit APN trop faible il sont bon dans certain domaine mais pour tout le sport c'est dur.

Le 5 je vais sur un autre rallye j’essaierai d'autre réglage.
steven2906
Apprenti ppnaute

Messagepar laurettej » 25 Mar 2015, 14:07

ermx a écrit:Bonjour, je trouve l’ensemble des clichés un peu figés. On est dans du sport mécanique, pour moi il faut la sensation de vitesse qu’on a pas ici. Après à choisir parmi ces clichés. Je suis plus sur la première avec une compo sympa. A plus

Je suis également de cet avis ... J'aurais aimé avoir la sensation de vitesse que je ne trouve pas très présente ici @+
laurettej
PPnaute addict

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo