Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Premier réflex pour une amatrice (100D ou 700D différence ?)

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar SilverBabar » 02 Jan 2015, 21:22

merci pour vos réponses !

Je pense que je vais rester sur mon idée de base : Canon / Nikon.
Même si les Pentax semblent de très bon rapports qualité-prix, j'ai peur d'être limitée par la suite si jamais je veux racheter des accessoires et/ou monter en gamme de boîtier.
Honnêtement, je suis pas à une centaine d'euros près (surtout si je dois racheter des objectifs après ;) ) donc je préfère me concentrer sur Canon / Nikon.

Finalement, de toutes mes recherches, je n'ai retenu que le 700D, le 100D et le D5300.

Chez Nikon, il semblerait que la réactivité de l'appareil soit nettement en hausse entre le D5200 et le D5300 : pour de la photo de sport c'est quand même mieux non ?

Chez Canon de toute façon, on trouve le 700D au même prix que les versions précédentes dans beaucoup de magasins, donc autant se payer la dernière version ;)

Après, en prenant un peu en main les boîtiers tout à l'heure, j'ai quand même beaucoup apprécié la compacité du 100D. Je ne m'étais pas trop penchée sur ce modèle, mais
Couplée aux nouvelles optiques " pancake " de chez Canon qui sont drôlement compactes (il y a des équivalents chez Nikon ou chez les marques tierces ? ) ça fait bien envie pour les photos " de tout les jours " ou de reportage.

Mais si le 100D est beaucoup plus petit, et un peu moins cher, il y a forcément une contrepartie non ? ;)
Et je n'arrive pas à la trouver ! Hormis cette histoire collimateurs croisés et l'écran, je n'ai pas réussi à trouver de réelle différence entre le 100D et le 700D. Où est la petite bête ?
(Et accessoirement : si jamais j'acheter des téléobjectifs un peu lourds par la suite, est-ce que je pourrais quand même les utiliser sur un 100D sans trop de déséquilibre ou de soucis ?)
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Messagepar tchessi » 02 Jan 2015, 23:11

Alors sans parler des spécifications techniques des 2 appareils, je pense que niveau qualité ils se tiennent, le 100D étant vraiment très petit le seul hic que je pourrais lui trouver à première vue est la prise en main, la stabilité et l'accès aux boutons sans quitter le viseur, bref l'ergonomie du boîtier! Il n'y a que toi qui peut y répondre mais généralement un appareil plus grand, lourd, sera plus stable en main, moins de bougé !

Tu pourras lui associer les mêmes objectifs que le 700D même de gros téléobjectifs, comme pour tous les couples il faudra faire attention à la balance, si l'objectif est lourd tenir le couple avec une main boîtier/une main sous l'objectif, et si utilisation sur trépied acquerir um collier d'objectif.
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar SilverBabar » 04 Jan 2015, 09:26

Je pense que je vais me laisser séduire par le 100D... je préfère faire le sacrifice de l'écran mobile qui ne me semble pas indispensable (je ne vais pas de vidéo) pour avoir quelque chose de plus compact ! (Et accessoirement, avec 100€de plus, racheter une focale fixe ;) )

Dernière vérif à la fnac la prochaine fois que j'y passe, mais je pense que mon choix est fait ! Merci pour vos conseils !
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Messagepar Oldboy » 06 Jan 2015, 18:29

Je possède le 5200 de chez Nikon.
Entre le 5300 et le 5200, honnêtement, je trouve la différence de prix injustifiée.
Autant mettre cette différence dans un objo, type 50 ou 35 mm 1.8

Je trouve que le 5200 donne déjà d'excellent résultats, pour un prix modique et un chimpanzé peu doué serait capable de le prendre en main en 1h ( j'ai réussi en 3 ).

Mine de rien, l'écran mobile du 5200 est bien pratique, même pour la photo. A mon sens, on est au-delà du gadget.
Oldboy
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo