Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Premier Reflex

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Premier Reflex

Messagepar Szut » 29 Nov 2013, 23:05

Bonjour à tous !

J'aimerais m'offrir mon premier reflex pour mon anniversaire, je viens demander des conseils d'experts :D

J'ai traîné pas mal sur internet mais la quantité d'informations à assimiler sur les appareils et leurs objectifs est tellement énorme que mon cerveau surchauffe et je n'arrive pas à en retirer les caractéristiques dont j'aurais besoin :/

Avec monsieur, nous aimons beaucoup la randonnée, voyager,... Je pense que le premier usage de l'appareil sera d'immortaliser des paysages. A côté de cela (et pour mon petit plaisir à moi), j'aime beaucoup photographier des fleurs et je rêve de bokeh :oops:

Pour la question du budget (oups), je me rends compte qu'il n'est pas énorme.J'aimerais ne pas dépasser les 800 euros.
Je ne sais pas du tout si j'ai besoin de deux objectifs pour ce que j'ai décris plus haut. Disons que si c'est le cas, je peux me contenter d'un objectif (peut-être même un... "basique" ? "passe-partout" ?) et économiser par après pour compléter l'histoire.

J'espère que j'ai été assez claire... Je sais qu'il y a déjà plein de sujets d'explications mais j'ai vraiment du mal à me dépatouiller dans tous ces termes techniques.

Merci d'avance pour votre aide !
Szut
La nouveauté

Messagepar SATS » 30 Nov 2013, 10:49

Je te conseille le canon 600D équipé de son 18-55. Tu dois pouvoir le trouver en fin de série vers 450-500 €. Il te reste un peu d'argent pour acquérir l'objectif 55-250 de chez Canon (prix 200€). Plus un sac, une ou deux cartes SD et tu es équipée. Chez Nikon, je ne connais pas les tarifs.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar zagan » 30 Nov 2013, 11:35

Même avis que SATS un 600d avec 18-55 et 55-250!

Comme ça il y a la possibilité de faire du paysage et de la proxi avec bokeh et tout!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Szut » 02 Déc 2013, 12:14

Oh c'est d rapide ! Merci énormément !

Je pensais justement m'orienter vers Canon, ils font une promo en ce moment et remboursent une partie de certains produits dont le 600D. (En Belgique, en tout cas)

Je vais donc suivre vos conseils. :D Encore un grand merci !
Szut
La nouveauté

Messagepar VGAPhoto » 02 Déc 2013, 13:36

Salut !!

Quoique tu prennes comme reflex, tu aura un meilleur bokeh qu'avec ce que tu as actuellement !!

Le 600D est un bon choix !! Par contre, vite, il est en fin de vie, les livraisons Canon Europe de 600D sont clôturées. :)

Je pense qu'en supplément tu peux prendre un 50mm f1,8, et là tu aura un Bokeh top délire méga groove !!
VGAPhoto
Apprenti ppnaute

Messagepar zagan » 02 Déc 2013, 14:09

Pense à regarder chez darty ils avaient des packs avec le 600d assez intéressant!
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo