Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Première au zoo Parc de Beauval

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Première au zoo Parc de Beauval

Messagepar Nana76 » 10 Juin 2017, 13:20

Bonjours a tous voici quelque cliché pris au Zoo parc de Beauval, c'est une grande première pour moi avec mon D5300 acquis il y a peu de temps
merci pour vos avis.
Photo :
Spéctacle Maitre des Airs (3)pp.jpg
Spectacle Maitre des airs
Spéctacle Maitre des Airs (3)pp.jpg (437.52 Kio) Vu 174 fois
panda mâle (13)pp.jpg
Yuan Zi panda géant
panda mâle (13)pp.jpg (469.27 Kio) Vu 174 fois
Spéctacle Maitre des Airs (71) pp.jpg
Ara spectacle maître des airs
Spéctacle Maitre des Airs (71) pp.jpg (446.47 Kio) Vu 174 fois
gorille (1)pp.jpg
Sato le Gorille
gorille (1)pp.jpg (382.27 Kio) Vu 174 fois
Nana76
La nouveauté

materiel: Nikon D3000
Objectif sigma dg 70-300
Nikon D5300
Objectif 18-105

Re: Première au zoo Parc de Beauval

Messagepar Bleu » 10 Juin 2017, 13:30

Belles série. Un plus pour le gorille. Cet animal m'intrigue à chaque fois que j'ai l'occasion de le voir. Bravo.
Bleu
ppnaute confirmé

Messagepar Jypégood » 10 Juin 2017, 14:11

Le rapace de face me va bien mais le dessus de l'oiseau est limite cramé, les blancs sur la 2 sont limite surexposés, la 3 face au soleil brûlant ne donne rien de bon, quant au gorille dommage de lui couper la partie supérieure du crane et là aussi la lumière est très forte.
Dans tous les cas avec cette lumière intense il faut sous-exposé sérieusement, ce n'est que mon avis ton matériel permet de corriger cela, il faut continuer à pratiquer de façon à bien connaitre et donc maîtriser son matériel, j'espère ne pas être trop sévère dans mes commentaires, j'ai souvent fait les mêmes erreurs à mes débuts.
Bien amicalement.
Jypé
Jypégood
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 70D. Objectifs Canon 18-135 mm et Tamron 150-600 mm SP f 5-6.3 DI VC USD

Messagepar Cycy34 » 10 Juin 2017, 17:34

Pour les bémols, Jypégood a tout dit
Je prends aussi la dernière, mais dommage de lui avoir coupé un bout de crâne :wink:
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar cathy26 » 10 Juin 2017, 18:23

même avis que jp, domage cette lumière si forte.
la 1° est excellante :bien
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Nana76 » 17 Juin 2017, 11:07

Merci a tous pour vos avis j’essaierais de faire mieux la prochaine fois
Nana76
La nouveauté

materiel: Nikon D3000
Objectif sigma dg 70-300
Nikon D5300
Objectif 18-105

Messagepar Rondoudou » 17 Juin 2017, 22:53

Je rejoins Jypégood pour les points négatifs...après il y a du bon aussi et je dirais même que c'est plutôt prometteur ! Les mise au point sont bonnes et il y a une certaine recherche dans les compositions et les cadrages. Tu as bien saisi la chouette sur le spectacle, la netteté est très bonne compte tenu de l'action et le regard juste dans l'axe (pour moi la meilleure de la série). La 2 le cadrage est sympa mais trop de perte de détails de la fourrure sur la tête du panda. La 3 il y a une vraie recherche créative mais le soleil est beaucoup trop présent (je me doute que l'effet recherché est là mais il faudrait un joli astre étoilé plutôt qu'un amas lumineux nous privant de la vision des aras (le plus bas on reconnaît un ararauna mais l'autre on peine à voir que c'est un macao dommage de nous priver de sa belle robe rouge :wink: ), il y a aussi beaucoup de flare et un halo lumineux disgracieux sur la gauche. Dernier point la signature .....un peu too much, un peu plus discrète ce serait mieux.
J'espère que tu ne m'en voudras pas sur ce commentaire et d'être assez direct, en tout cas il y a un bon potentiel sur tes photos (elles sont très loin d'être de simples photos de vacance !), continues dans cette voie et prends note du bon comme du moins bon c'est ce qui fait progresser !
Rondoudou
Eleve ppnaute

materiel: Canoniste...what else ?

Messagepar MARMOR » 18 Juin 2017, 08:56

Sur cette série c'est le gorille que je préfère et le rapace sur la première. Je rejoins les autres commentaires pour les bémols,pense à corriger l'expo en cas de lumière forte.
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar Filou 45 » 18 Juin 2017, 10:16

Jypégood a écrit:Le rapace de face me va bien mais le dessus de l'oiseau est limite cramé, les blancs sur la 2 sont limite surexposés, la 3 face au soleil brûlant ne donne rien de bon, quant au gorille dommage de lui couper la partie supérieure du crane et là aussi la lumière est très forte.
Dans tous les cas avec cette lumière intense il faut sous-exposé sérieusement, ce n'est que mon avis ton matériel permet de corriger cela, il faut continuer à pratiquer de façon à bien connaitre et donc maîtriser son matériel, j'espère ne pas être trop sévère dans mes commentaires, j'ai souvent fait les mêmes erreurs à mes débuts.

Je suis tout à fait de cet avis.
Tu t'en sorts pas trop mal. Mise à part la lumière et certain cadrage il y a du bon dans tes propositions.
Les photos en zoo sont plutôt difficiles à réaliser (grillages, barrières, spectateurs etc ...)
Courage et comme dit la Pub :Tu y arriveras un jour oui tu y arriveras :wink:
Filou 45
ppnaute passionné

Messagepar loug » 18 Juin 2017, 12:28

Jypégood a écrit:Le rapace de face me va bien mais le dessus de l'oiseau est limite cramé, les blancs sur la 2 sont limite surexposés, la 3 face au soleil brûlant ne donne rien de bon, quant au gorille dommage de lui couper la partie supérieure du crane et là aussi la lumière est très forte.

tout est dit,
loug
ppnaute accro

Messagepar StudioSaana » 18 Juin 2017, 12:56

Personnellement je trouve la 3 très bien, ce jeux d'ombre et cet synchronisation sur la prise au niveau des ailes me va très très bien.

Sam
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo