Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Première fleure, premier " low key "

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Première fleure, premier " low key "

Messagepar Oldboy » 28 Mar 2015, 18:55

Aujourd'hui, j'ai sortis mon objectif macro à la recherche d'insecte. J'ai rien trouvé, fichtre.

Donc, j'ai photographié une fleure. Jaune. Mes connaissances en la matière ne vont pas plus loin.
J'en ais profité pour faire une petite expérience afin d'essayer de réaliser un " low key " en extérieur, avec le flash de l'appareil.

Voilà donc, première fleure et premier low key, soyez indulgents :lol :lol
Image
Oldboy
Stagiaire ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 29 Mar 2015, 09:31

Je ne suis pas fan des fleurs sur fond sombre en général, mais pour ceux qui aiment ça, ton expostion est bien maîtrisée, surtout pour un éclairage au flash. La texture est riche et la profondeur de champ est bonne à mon avis.
J'ai une réserve sur ton cadrage : les pétales coupés à gauche et en haut m'interrogent. Pourquoi ce choix de serrer alors que quelques centimètres de recul suffisaient ?
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Oldboy » 29 Mar 2015, 12:21

Merci pour ton retour!
J'avoue que j'étais en galère :lol c'est la première fois que je testais la macro et la première fois que je voulais m'essayer à cette technique, y'avais du vent qui faisait bouger la fleur et tout.

Au final j'ai du prendre une dizaine de photo, avec cadrage un poil différent, intensité de flash différents, correction d'expo etc etc etc et c'est celle là qui ressortais le mieux.

En toute honnêteté, j'étais pas hyper focus sur le cadrage
Oldboy
Stagiaire ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 29 Mar 2015, 17:15

C'est aussi une bonne manière de progresser que de travailler en deux temps : maîtriser une technique de prise de vue (et du coup on prend moins le temps de soigner le cadrage), puis, une fois que la technique devient instinctive, on peut se concentrer sur le cadrage en oubliant la technique.
Ca tient la route !
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo