Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Première photo de fleur

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Première photo de fleur

Messagepar MiniMars54 » 07 Avr 2014, 20:59

Bonjour à vous tous !
Je viens vous présenter la toute première photo faite avec mon HTC One mini. Je comptes me lancer dans l'exploration de la photographie grâce à mon petit appareil :) Je vous laisse faire des critiques et me donner d'éventuels conseilles :)

Image
MiniMars54
La nouveauté

Messagepar SATS » 07 Avr 2014, 21:19

La différence entre ton appareil photo et un reflex (qu'il soit FF ou APSC) est la taille du capteur. Or à une taille de capteur correspond une focale. Et plus cette focale est importante, plus la possibilité d'avoir un flou d'arrière plan est présente. Avec ton HTC, tu as un capteur ridiculement petit, donc aucune possibilité d'avoir un beau bokeh. C'est ce qui arrive ici, ta photo est difficilement lisible à cause de la taille du capteur.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Bob62 » 07 Avr 2014, 21:20

Salut et bienvenue alors :)

J'avoue que j'ai du mal avec le format et la vue plongeante. Peut être que tu devrais essayer en plaçant l'appareil au même niveau que la fleur. Si possible avec une lumière du soir ou du matin rasante sur le sujet ?

Et quel que soit le matériel utilisé, on peut faire de belles photos avec n'importe quel appareil. Pas nécessaire d'avoir un reflex pour faire des photographies. Il y en a bien qui ont fait des photos avec un trou dans un carton :wink:
Bob62
Eleve ppnaute

Messagepar MiniMars54 » 07 Avr 2014, 21:33

Merci de vos réponses. J'ai ajouté moi même le flou mais je me rends compte que cela n'était pas judicieux. Je suis à l'écoute de vos conseils et merci encore :)
MiniMars54
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 07 Avr 2014, 21:54

Tout à été dit !!
Difficile d'avoir quelque chose de vraiment sympa avec un capteur si petit !

Passes nous faire une petite présentation si tu veux ! Histoire qu'on te connaisse mieux !
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

Amicalement
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo