Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Première photo

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Première photo

Messagepar kledems » 24 Nov 2012, 14:37

Bonjour à tous, nouveau en photographie, cela fait plusieurs semaine que je scrute le forum,
il y a 3 jours je suis enfin devenu l'heureux possesseur du D5100 avec l'objectif 18-105

Je poste donc une de mes premières photo de ma fifille, pas beaucoup de choix avec le temps qui fait en ce moment.

Image

Image

ISO : 100
Longueur focale : 98mm
Vitesse : 1/60s
Ouverture : f/5.6
kledems
La nouveauté

Messagepar Sidya » 24 Nov 2012, 15:51

Salut,
pour une première c'est pas mal; moi je trouve le sujet un peu serré, mais il faudrait surtout que tu remplisses ton profil matériel et que tu laisses les exifs....ce serait plus aisé de te faire des conseils !!
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar kledems » 24 Nov 2012, 17:20

Mon profil matériel ? J ai fais le dévellopement par lightroom 4 en demandant de garder les exifs ils devraient être incorporé.
kledems
La nouveauté

Messagepar Jimmy4x » 24 Nov 2012, 21:08

Hello

J'aime bien l'idée mais malheureusement je trouve que le mur prend pas mal de place

Mais c'est une bonne idée et continue de nous faire partager tes photos :)

Et j'ai une préférence pour la version couleur :+5
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar Grelotte » 24 Nov 2012, 21:17

je préfère la version n&b !
mais le mur prend trop de place, et c'est plus rapide de noter les exifs juste à coté de la photo :+5
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar kledems » 24 Nov 2012, 22:26

Merci de vos critiques.

Pour info c'est un rebord de fenêtre avec prise de vue en plongée.

Je compte bien apprendre c'est mon premier réflexe et je n'attend que de le sortir mais le temps n'est pas de la partie et je vis dans un endroit pas top pour la photo donc je cherche mon inspiration ou je peux!

En ayant hâte de vous rapporter mes prochains clichés,

Amicalement,
kledems
La nouveauté

Messagepar Troog » 24 Nov 2012, 23:31

Il faut profiter du numérique pour tester plein de conditions différentes chez toi même si c'est pas pour faire de belles photos avec une belle compo.
Le mieux pour apprendre c'est de s'exercer sur des choses différentes et plus ou poins difficiles: luminosité, textures, profondeur de champ, vitesse etc...

Histoire de dire que j'applique mes conseils voir la photo ci-dessous.
Je suis sûr que plein de personnes de ce forum font pareil alors appel à la population : Donnez et postez des idées pour s'exercer chez soi quand le temps ou des conditions diverses ne permettent pas d'aller chercher de belles photos (bien qu'on puisse en faire de belles chez soit - je précise ce n'est pas le cas de celle ci-dessous- )! C'est une bonne idée non

image supprimee

Edit Pascal110

Bonjour nous ne sommes pas dans un fil ouvert aussi j'ai supprime ton image, libre a toi de creer ton propre sujet, merci de ta comprehension
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar myrddin13 » 25 Nov 2012, 10:51

bonjour,
Les exifs y sont bien ! Ainsi l'objectif est le 18-105mm ouvert à f:5.6 pour une focale de 98mm, qui condamne le floutage de ce mur en arrière-plan.
Cette photo s'apparente à du portrait (même s'il s'agit de sa compagne préférée) donc dans ces conditions utiliser le mode priorité ouverture A, collimateur central pondéré pour la mise au point, se reculer au maximum et utiliser son téléobjectif à la focale maximale afin "d'écraser l'arrière-plan" qui sera hors profondeur de champ et donc flou.
Pour des thèmes, en hiver, des fleurs en intérieur, sujet qui ne bouge pas ou des natures mortes sont des sujets de prédilection pour le réglage de son appareil selon l'éclairage retenu (flash, ou naturel). Les photos ci-dessus sont d'ailleurs de cette nature.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo