Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

première photo

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

première photo

Messagepar mareen » 19 Juil 2013, 20:12

Bonjour,
Voici une des premières photos prise avec mon Reflex. J'aimerai beaucoup avoir vos avis, mais svp employez des termes (très) compréhensibles :D

Image

Voici la même mais plus cadrée et zoomée

Image

Je n'arrive pas à les mettre en plus grand sinon ça me dit qu'elles sont trop lourdes. c'est dommage elles rendent tellement mieux en grand je trouve :cry:
Modifié en dernier par mareen le 19 Juil 2013, 20:33, modifié 1 fois.
mareen
La nouveauté

Messagepar c-nicolas » 19 Juil 2013, 20:21

Tu dois redimensionner tes images et puis les compresser. Là c'est un peu dur de donner un avis.
Cherche sur le forum, il doit certainement y avoir un tuto sur la marche à suivre pour redim et comp tes images.
c-nicolas
Eleve ppnaute

Messagepar mareen » 19 Juil 2013, 20:26

le problème c'est que j'ai fait une boulette, je les ai redimensionné direct sur mon pc et enregistrer... du coup je peux plus les agrandir :pp2
mareen
La nouveauté

Messagepar stefpon » 19 Juil 2013, 20:35

oui c'est l'erreur a eviter lol pas grave tu en as d'autre nan ? :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar mareen » 19 Juil 2013, 20:44

oui oui mais j'avoue que c'était réellement mes coups de coeur :cry:
comment je peux faire pour les mettre à la bonne dimensions ? parce que pour qu'elle respecte la bonne taille de 150ko bah elles sont toutes petite ::-8
mareen
La nouveauté

Messagepar Mr_T » 19 Juil 2013, 20:44

mareen a écrit:le problème c’est que j’ai fait une boulette, je les ai redimensionné direct sur mon pc et enregistrer... du coup je peux plus les agrandir :pp2

Première règle du traitement sur PC : copier la photo originale quelque part et ne surtout plus y toucher !
Dommage, parce que ça a l'air de valoir la peine de les voir en grand tes photos (et surtout la version moins cadrée).
Mr_T
Stagiaire ppnaute

Messagepar mareen » 19 Juil 2013, 20:47

Mr_T a écrit:Première règle du traitement sur PC : copier la photo originale quelque part et ne surtout plus y toucher !
Dommage, parce que ça a l’air de valoir la peine de les voir en grand tes photos (et surtout la version moins cadrée).

On dit qu'on apprend de ses erreurs bah là j'ai bien retenue la leçon, j'était persuadé qu'on pouvais agrandir la taille de l'image, mais si je fait ça elle est toute floue. je vous en ferai bien partager une autre mais beaucoup de mal à les redimensionner...
mareen
La nouveauté

Messagepar Mr_T » 19 Juil 2013, 20:50

Je ne sais pas avec quel programme tu travailles, mais tu dois juste trouver une option style "Taille de l'image" et mettre la plus grande de tes dimensions en 800px (en règle générale l'autre suit).
Puis sauve en JPEG en t'assurant avec le niveau de compression de ne pas dépasser 150Ko.
Ne traite jamais en JPEG, mais pendant ton traitement intermédiaire, sauve dans un format non destructeur (idéalement le format propriétaire de ton programme de traitement, PSD pour Photoshop, XCF pour Gimp), sinon en TIFF ça fera l'affaire.
Mais surtout, ne fais ça que sur une copie de ton image, sinon c'est perdu pour de bon.

Quand la résolution est réduite, tu ne peux plus la ré-agrandir comme avant, c'est foutu...
Mr_T
Stagiaire ppnaute

Messagepar mareen » 19 Juil 2013, 20:57

Je travaille avec photofiltre. Merci beaucoup pour tes conseils :)
je retente avec une autre photo que j'aime bien.

Image
mareen
La nouveauté

première photo

Messagepar photos oleron » 19 Juil 2013, 21:20

:D Salut

Il penche un peu ton surfer , je trouve qu'il est aussi un peu loin et trop à droite tout l'espace est dans son dos et il devrait l'avoir devant lui.

Sinon belle photo dans l'ensemble :wink:
Modifié en dernier par photos oleron le 20 Juil 2013, 12:27, modifié 1 fois.
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar mareen » 19 Juil 2013, 21:28

Oui j'avoue qu'il penche un peu.. prochain achat utile sera un niveau :)

Pour l'espace dans son dos je suis d'accord, j'ai compris plein de points important sur ce forum, je ferai au mieux pour mes prochaines photos

Merci en tout cas pour les critiques
mareen
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo