Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Première photos d'abeilles

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Première photos d'abeilles

Messagepar Grelotte » 15 Aoû 2012, 11:07

J'ai fait des photos d'abeilles dans mon jardin, j'aurai souhaité voir des avis!

abeille1.
Image

abeille2.
Image

abeille3.
Image

Guêpe:

Image

J'ai eu précédemment des soucis de mise au point sur la tête des insectes, le soucis n'est pas toujours réglé mais en cours!
( http://www.parlonsphoto.com/ftopic200266-probleme-de-mise-au-point.html)[/url]
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar c-nicolas » 15 Aoû 2012, 11:35

Moi j’essayerais d'ouvrir encore plus le diaphragme pour flouté l'arrière plan encore plus et ainsi détaché ton sujet du reste.

Toujours un petit soucis de mise au point. Tu es sur que tu ne te met pas trop près, parce qu'a chaque fois la mise au point est faite plus loin, regarde la troisième, l'aile est bien mais la tête :?
c-nicolas
Eleve ppnaute

Messagepar torreip » 15 Aoû 2012, 11:52

n essaye pas de faire la mise au point au plus pres de ton sujet
recule et concentre toi sur ta mise au point
ensuite tu pourra recadrer o mieux
je connait pas ton compact mais c peut etre difficile de faire mieux
torreip
Eleve ppnaute

Messagepar Gerfi » 15 Aoû 2012, 13:51

pour des clichés réalisés avec un compact ...je trouve le résultat satisfaisant .
Gerfi
ppnaute accro

Messagepar DANYoz » 15 Aoû 2012, 13:52

pour les abeille ta eu ma reponse mais alors la guêpe frenchement si tu arrive a la refaire avec le fond flou ca serrai top!!
DANYoz
Stagiaire ppnaute

Messagepar Grelotte » 15 Aoû 2012, 18:06

c-nicolas: C'est ce que je faisais au début, j'ouvrais au maximum (1.8 ) mais à chaque fois j'avais une partir vraiment floue, donc j'ai un peux plus fermer le diaphragme pour avoir un ensemble "acceptable"
Je sais pas si je suis trop près, les photos sont toute recadrées, tu veux voir la photo originale?

torreip:L'insecte est déjà plus petit que le carde, alors la mise au point je ne vois pas vraiment si c'est derrière la tête ou la tête car tout l'insecte est dans le cadre. C'est vrai c'est peut-être pas possible de faire mieux, j'essaie on verra bien!

Gerfi: Merci bob1

DANYoz: Pour la guêpe, j'en ai une autre avec le fond plus flou, mais la guêpe tourne un peu le dos, c'est pour ca que je ne l'ai pas mise.
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar JulesEdouard » 15 Aoû 2012, 19:28

Bon début quand même....Oui, c'est difficile la mise au point....il faut chercher, de même pour la bonne ouverture ! :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Grelotte » 15 Aoû 2012, 21:52

Oui c'est vrai c'est dur, c'est uniquement la seconde fois que je le fais alors ca me parait vraiment compliqué :P , j'ai pas encore le coup! Mais demain j'y retourne et j'espère m'améliorer, si j'ai des bons résultats je demanderai surement vos avis! Merci en tout cas à tous ceux qui ont fait un p'tit tour!
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Marnie08 » 07 Sep 2012, 00:17

J'ai un compact aussi mais il me donne de belles photos avec son mode supermacro !! (le logo du mode est : une fleur + la lettre S)
En fait le mien est automatique, donc je saurais pas trop t'expliquer comment je fais :s j'appuie qu'à moitié sur le bouton, je vois s'il a fait la mise au point là où je voudrais. Si oui, je garde la même distance tout en recadrant. Puis j'appuie complètement ^^
Peut-être que ton appareil ne fonctionne pas pareil que le mien. Il a peut-être besoin de plus de distance pour que ce soit net, puis ensuite toi, à l'ordi, tu coupes ton image pour faire le cadrage que tu veux.
J'espère que ça t'aura aidé... Je connais pas ton appareil, il est peut-être pas fait pour la macro ^^
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar Grelotte » 24 Sep 2012, 09:47

Merci pour ton passage!
Le mien n'a pas ce mode supermacro, que je connaissais pas d'ailleurs,il parait bien lol. sur ma photo il y a déjà eu un énorme recadrage, mais le problème est reglé, je change d'apareil ^^ merci pour tes précisions bon forum!
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar arina46 » 25 Sep 2012, 07:09

Un compact? Alors chapeau. Bon un petit soucis de netteté, mais c'est un exploit quand même!
arina46
ppnaute intoxiqué

Messagepar erzebeth » 25 Sep 2012, 12:11

Un petit probleme de netteté, mais si c'est fait au compact :+5
erzebeth
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo