Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Première rose

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Première rose

Messagepar ThomasG28 » 13 Aoû 2017, 23:06

Bonjour, j'ai posté cette photo dans la partie débutant mais voulant vos avis et ne sachant pas si vous passez dans la partie débutant je la remet ici. Petit clin d'oeil a gazand pour ces roses sous la pluie ;)

A vos avis et merci d'avance. J'aurais bien vu l'arrière plan flou comme vos bokeh mais je ne sais pas faire ^^

Pour les exifs : 1/320, ISO 100, 46.0mm
IMG_0256.JPG
IMG_0256.JPG (404.96 Kio) Vu 152 fois
Thomas
ThomasG28
Apprenti ppnaute

materiel: Canon EOS 1300D + 18-55 IS STM + 55-200 IS STM

Re: Première rose

Messagepar flora67 » 13 Aoû 2017, 23:10

ThomasG28 a écrit:Bonjour, j'ai posté cette photo dans la partie débutant mais voulant vos avis et ne sachant pas si vous passez dans la partie débutant je la remet ici. Petit clin d'oeil a gazand pour ces roses sous la pluie

A vos avis et merci d'avance. J'aurais bien vu l'arrière plan flou comme vos bokeh mais je ne sais pas faire ^^

Pour les exifs : 1/320, ISO 100, 46.0mm
IMG_0256.JPG

On voit tes exifs ne t'en fais pas ;)
Donc F5 était une focale bien adaptée pour ce type de photo.
Le problème des fleurs de type arbuste ( genre les roses ), c'est qu'elles sont souvent nichées dans les feuillages, comme ici, et pas assez sortantes.
Car pour avoir un bokeh flou il faut un minimum de distance entre ton sujet et l'arrière-plan. Je pense qu'ici ça n'était pas chose possible.
Quand je prend des roses en photo - c'est très rare, je ne suis pas du tout la mieux placée sur ce forum pour te donner des conseils en photo botanique ) j'essaie d'en repérer une qui sort au maximum des feuilles, et je tourne autour pour chercher le meilleur angle afin de la faire sortir du décor.

Sinon, niveau réglages c'est bon, le mode Prio. Ouverture est le meilleur choix à mon sens, enfin tant qu'on ne maîtrise pas encore le Manuel.
Ta gestion de la lumière est bonne également.

un très bon début, bravo !!
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar SATS » 13 Aoû 2017, 23:16

Ton exposition pose problème. Tes blancs sont cramés. Quand tu prends tes photos, affiche l'histogramme pour vérifier qu'il ne déborde pas.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar ThomasG28 » 13 Aoû 2017, 23:20

flora67 a écrit:On voit tes exifs ne t'en fais pas ;)
Donc F5 était une focale bien adaptée pour ce type de photo.
Le problème des fleurs de type arbuste ( genre les roses ), c'est qu'elles sont souvent nichées dans les feuillages, comme ici, et pas assez sortantes.
Car pour avoir un bokeh flou il faut un minimum de distance entre ton sujet et l'arrière-plan. Je pense qu'ici ça n'était pas chose possible.
Quand je prend des roses en photo - c'est très rare, je ne suis pas du tout la mieux placée sur ce forum pour te donner des conseils en photo botanique ) j'essaie d'en repérer une qui sort au maximum des feuilles, et je tourne autour pour chercher le meilleur angle afin de la faire sortir du décor.

Sinon, niveau réglages c'est bon, le mode Prio. Ouverture est le meilleur choix à mon sens, enfin tant qu'on ne maîtrise pas encore le Manuel.
Ta gestion de la lumière est bonne également.

un très bon début, bravo !!

Ah merci Flora, oui en effet je reste quasiment qu'en mode prio ouverture car je ne pense pas être pret au manuel ou meme assez réactif pour changer les bons réglages. Puis c'est le rosier des parents je vais pas couper les branches héhé

SATS a écrit:Ton exposition pose problème. Tes blancs sont cramés. Quand tu prends tes photos, affiche l'histogramme pour vérifier qu'il ne déborde pas.

Je n'ai pas eu les avertisseurs pourtant, je peux le voir comment sinon ?
Thomas
ThomasG28
Apprenti ppnaute

Messagepar flora67 » 13 Aoû 2017, 23:21

ThomasG28 a écrit:
Ah merci Flora, oui en effet je reste quasiment qu'en mode prio ouverture car je ne pense pas être pret au manuel ou meme assez réactif pour changer les bons réglages. Puis c'est le rosier des parents je vais pas couper les branches héhé

Non mais tu peux isoler ton sujet en écartant quelques branches de tes mains par exemple ;)
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar ThomasG28 » 13 Aoû 2017, 23:27

flora67 a écrit:Non mais tu peux isoler ton sujet en écartant quelques branches de tes mains par exemple ;)

Ouais, j'essayerai sur d'autres sujets, merci pour ton passage c'est gentil
Thomas
ThomasG28
Apprenti ppnaute

Messagepar gazand » 14 Aoû 2017, 07:50

Merci pour ce petit clin d'oeil Thomas.
Effectivement les fleurs sont difficiles à photographier comme l'a dit Stef (Flora) car elles sont souvent entourées de feuilles ou autres fleurs, et difficile souvent de les isoler des autres.
Sinon ta fleur est bien nette, tes blancs sont peut être cramés comme te le soulignes SATS, mais moi je ne trouve pas ça si gênant que ça.
Belle photo quand même :bob2
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar SATS » 14 Aoû 2017, 09:31

SATS a écrit:Ton exposition pose problème. Tes blancs sont cramés. Quand tu prends tes photos, affiche l'histogramme pour vérifier qu'il ne déborde pas.

Je n'ai pas eu les avertisseurs pourtant, je peux le voir comment sinon ?[/quote]

Avec photofiltre (gratuit). Tu vas dans "réglages" puis dans "histogramme".
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar AlexTerieur » 14 Aoû 2017, 17:56

C'est une belle réalisation :bob5
ALEX.
AlexTerieur
Eleve ppnaute

materiel: APN CANON
et des Objectifs

Messagepar ThomasG28 » 18 Aoû 2017, 17:14

gazand a écrit:Merci pour ce petit clin d'oeil Thomas.
Effectivement les fleurs sont difficiles à photographier comme l'a dit Stef (Flora) car elles sont souvent entourées de feuilles ou autres fleurs, et difficile souvent de les isoler des autres.
Sinon ta fleur est bien nette, tes blancs sont peut être cramés comme te le soulignes SATS, mais moi je ne trouve pas ça si gênant que ça.
Belle photo quand même

Merci Gazand pour ton commentaire.

SATS a écrit:Avec photofiltre (gratuit). Tu vas dans "réglages" puis dans "histogramme".

J'irais voir au prochain traitement de photos, merci Sats.

AlexTerieur a écrit:C'est une belle réalisation

Merci Alex pour ton gentil commentaire.
Thomas
ThomasG28
Apprenti ppnaute

Messagepar cathy26 » 18 Aoû 2017, 20:29

avec un petit fond plus flouté peut être, en tout cas elle est bien jolie cette fleur et ta photo :bravo
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Marijo » 18 Aoû 2017, 21:02

Belle rose Thomas :D mais comme on te l'a expliqué pour avoir du flou il faudrait que les feuilles et feuillages en arrière- plan, derrière ta rose, soient beaucoup plus éloignée, ta focale f/5 était bonne, tu ne pouvais pas faire mieux, j'ai déjà expérimenté ce genre de photo, je ne fais pas mieux que toi !
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)
+ objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar ThomasG28 » 18 Aoû 2017, 22:29

cathy26 a écrit:avec un petit fond plus flouté peut être, en tout cas elle est bien jolie cette fleur et ta photo

J'essaye de faire la modification demain.

Marijo a écrit:Belle rose Thomas mais comme on te l'a expliqué pour avoir du flou il faudrait que les feuilles et feuillages en arrière- plan, derrière ta rose, soient beaucoup plus éloignée, ta focale f/5 était bonne, tu ne pouvais pas faire mieux, j'ai déjà expérimenté ce genre de photo, je ne fais pas mieux que toi !

Ouais j'essayerai de faire d'autres photos de fleures pour essayer d'avoir un feuillage en arrière plan.

Merci aussi pour vos compliments :D
Thomas
ThomasG28
Apprenti ppnaute

Messagepar ThomasG28 » 18 Aoû 2017, 22:34

Je viens de vérifier avec photofiltre et mes blancs ne sont pas cramés ^^
Thomas
ThomasG28
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo