Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Première " séance " animale sur demande ( Reportage )

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Première " séance " animale sur demande ( Reportage )

Messagepar flora67 » 23 Mai 2017, 22:11

Via un réseau social, une connaissance d'un ami m'a demandé de bien vouloir faire une séance photo avec son petit chien, Balzan, 4 ans ( croisé teckel / beagle ).
Beaucoup de stress et de pression pour moi, des premières minutes catastrophiques avec des réglages fébriles et foireux, des photos pourries qui s'enchainaient, un choix de lieu trop ensoleillé ( à 14h, bien vu Stéphanie, très intelligent.. ).
Je ne montrais rien ( ni de mon état intérieur, et encore moins de mes photos ) à la maîtresse de Balzan, mais je commençais à avoir envie de pleurer, carrément.
Les choses se sont apaisées lorsqu'on est arrivés sur mon 2ème choix de spot, une forêt. Là, les images ont commencé à me venir.
Et finalement, on a tous passé un très bon moment, Balzan le 1er, et sa maîtresse est très contente de ses clichés.

J'aimerais vos avis sur cette 1ère séance " imposée " ( je veux dire, où je n'étais pas seule et ne prenais pas mes photos en dilettante ).. Merci ! ;)

1.
6 PP.jpg
6 PP.jpg (146.83 Kio) Vu 144 fois

2.
5 PP.jpg
5 PP.jpg (169.87 Kio) Vu 144 fois

3.
4 PP.jpg
4 PP.jpg (206.9 Kio) Vu 144 fois

4.
3 PP.jpg
3 PP.jpg (151.59 Kio) Vu 144 fois

5.
2 PP.jpg
2 PP.jpg (248.85 Kio) Vu 144 fois

6.
1 PP.jpg
1 PP.jpg (190.78 Kio) Vu 144 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Première " séance " animale sur demande ( Reportage )

Messagepar cathy26 » 24 Mai 2017, 07:27

j'aime les deux dernières, je crois que c'est tout simplement la lumière que je trouve sublime. évidemment le couple est très sympa aussi
je crois même que je choisirais bien la n&b, mais bon, le choix est difficile
bravo c'est très bien fait est esthétique :bien
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar denez_breizh » 24 Mai 2017, 08:36

Globalement, je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal, avec la pression et une certaine obligation de résultat.
Quelques commentaires, rapides...
- La première aurait été bien sans le grillage. J'aime beaucoup le regard de la maîtresse de Balzan.
- La quatrième est sympa également, c'est un beau portrait du toutou.
- La dernière est celle que je préfère pour la complicité qui semble s'établir entre la maîtresse et Balzan.
Je comprends qu'elle soit satisfaite du résultat.
Cordialement,
Denis

Participez au concours mensuel sur le thème bien de saison : le Printemps

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar freddie2 » 24 Mai 2017, 11:24

franchement, on ne voit rien de ton stress et de tes doutes quand on regarde ces photos ! Elles sont sublimes, tu n'avais vraiment pas de quoi te faire tant de mourons !

Moi j'adore la 1 et 3 pour les regards dans la même direction, l'effet est magique (juste l'arrière plan étrange sur la 1).

Pour la 4, je trouve que le haut est coupé trop bas, j'aurais aimé un peu plus d'espace au dessus de la tête du toutou...

une très belle série !! (comme d'habitude...)
freddie2
ppnaute confirmé

materiel: canon 100d

Messagepar BOUCARD » 24 Mai 2017, 12:18

Eh bien , il ne faut pas stresser quand on fait de la photo :P Bon plus facile à dire qu'a faire c'est sur surtout lorsqu'une personne compte sur nous !

Mais franchement tu t'en est très très ben sortie ! Toute la série est vraiment soignée, tu as vraiment bien travaillé sur les regards du chien et de la maîtresse ce qui fait bien ressortir cette complicité !

Et c'est pas évident avec un chien qui je pense doit avoir envie de bouger tout le temps (avec la maîtresse ça a du être plus simple !).

J'ai du mal à en choisir une tellement elles sont différentes et réussies, allez la 5 pour cette superbe lumière ! Et la 1 aussi pour les regards !

Flo
BOUCARD
ppnaute passionné

materiel: Nikon D7100 - Sigma 17-70 - Sigma 150 2.8 - Nikon 200-500

Messagepar laurettej » 24 Mai 2017, 14:06

une excellente série, vraiment c'est du travail très bien mené. A chaque fois, tu as su capté le regard des deux et le mettre en valeur. Les n&b sont bons.

C'est plein de tendresse et de douceur

J'aime bcp la 1 et 3
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar Oban94 » 24 Mai 2017, 14:17

Belle série (sauf la 1 pour moi).
Tu as bien su "dirigé" les personnages, la fille est bien mise en valeur, et le toutou super marrant ! (sur la 4 et 5)
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire ! (Coluche)
Oban94
ppnaute passionné

materiel: Tout Canon EOS 7D, 15-85, 100 Macro IS, 70-200 f2,8, 70-300 DO-IS

Messagepar MDANI39 » 24 Mai 2017, 18:39

Une belle série et c'est vrai que 14h00 est une heure ou le soleil tape fort.
Moi je préfère les version couleurs.
Ils faut dire que je ne suis pas trop noir et blanc.
2, 3, 4 sont mes préferée et un petit plus pour la 4 et le nœud pap .

La 5 la zone très lumineuse me dérange un peu.
:bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar flora67 » 24 Mai 2017, 23:49

cathy26 a écrit:j'aime les deux dernières, je crois que c'est tout simplement la lumière que je trouve sublime. évidemment le couple est très sympa aussi
je crois même que je choisirais bien la n&b, mais bon, le choix est difficile
bravo c'est très bien fait est esthétique

Merci beaucoup Cathy, c'est très gentil !!

denez_breizh a écrit:Globalement, je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal, avec la pression et une certaine obligation de résultat.
Quelques commentaires, rapides...
- La première aurait été bien sans le grillage. J'aime beaucoup le regard de la maîtresse de Balzan.
- La quatrième est sympa également, c'est un beau portrait du toutou.
- La dernière est celle que je préfère pour la complicité qui semble s'établir entre la maîtresse et Balzan.
Je comprends qu'elle soit satisfaite du résultat.

Ce n'est pas du grillage, mais une rangée de vignes ^^ Je l'avais intégrée dans la compo pour donner un effet de profondeur, une perspective, éviter le " tout blanc " du fond..
Pas grave si ça ne fonctionne pas, au pire je la tamponne !
Merci de ton passage Denis !

freddie2 a écrit:franchement, on ne voit rien de ton stress et de tes doutes quand on regarde ces photos ! Elles sont sublimes, tu n'avais vraiment pas de quoi te faire tant de mourons !

Moi j'adore la 1 et 3 pour les regards dans la même direction, l'effet est magique (juste l'arrière plan étrange sur la 1).

Pour la 4, je trouve que le haut est coupé trop bas, j'aurais aimé un peu plus d'espace au dessus de la tête du toutou...

une très belle série !! (comme d'habitude...)

C'est gentil comme tout Freddie, merci beaucoup !

BOUCARD a écrit:Eh bien , il ne faut pas stresser quand on fait de la photo Bon plus facile à dire qu'a faire c'est sur surtout lorsqu'une personne compte sur nous !

Mais franchement tu t'en est très très ben sortie ! Toute la série est vraiment soignée, tu as vraiment bien travaillé sur les regards du chien et de la maîtresse ce qui fait bien ressortir cette complicité !

Et c'est pas évident avec un chien qui je pense doit avoir envie de bouger tout le temps (avec la maîtresse ça a du être plus simple !).

J'ai du mal à en choisir une tellement elles sont différentes et réussies, allez la 5 pour cette superbe lumière ! Et la 1 aussi pour les regards !

Flo

Bah je suis une grande nerveuse devant l'Eternel moi, dès qu'il y a un enjeu, des responsabilités, je me liquéfie ^^
Pis oui, Balzan comme tout bon croisé chasse est un speed, pas moyen de l'arrêter 5 secondes dans les premiers temps, j'en étais à tenter de le prendre en portrait quand il s'arrêtait pour faire ses pipis, c'est dire :idiot
Merci de ton gentil passage en tout cas, Flo !

laurettej a écrit:une excellente série, vraiment c'est du travail très bien mené. A chaque fois, tu as su capté le regard des deux et le mettre en valeur. Les n&b sont bons.

C'est plein de tendresse et de douceur

J'aime bcp la 1 et 3

Merci beaucoup beaucoup Laure !

Oban94 a écrit:Belle série (sauf la 1 pour moi).
Tu as bien su "dirigé" les personnages, la fille est bien mise en valeur, et le toutou super marrant ! (sur la 4 et 5)

Tu es gentil, Oban, merci !!

MDANI39 a écrit:Une belle série et c'est vrai que 14h00 est une heure ou le soleil tape fort.
Moi je préfère les version couleurs.
Ils faut dire que je ne suis pas trop noir et blanc.
2, 3, 4 sont mes préferée et un petit plus pour la 4 et le nœud pap .

La 5 la zone très lumineuse me dérange un peu.

Oui, c'était très bête de ma part de proposer un endroit non ombragé à ce créneau là.. Ca aura au moins eu l'avantage de fatiguer Balzan, il était un peu moins speed une fois dans la forêt !! ^^
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Cycy34 » 25 Mai 2017, 00:00

La maitresse et son chien sont bien mis en valeur, je pense que tu as rempli "ton contrat" :wink:
Cela fait de beaux souvenirs
J'aime beaucoup les regards sur la 1 mais l'arrière-plan me chiffonne et la 5
La dernière est belle pour la complicité qu'elle montre mais dommage pour le regard du chien que l'on ne distingue pas assez
Modifié en dernier par Cycy34 le 25 Mai 2017, 15:05, modifié 1 fois.
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar gazand » 25 Mai 2017, 08:34

Très belle série ma Stef, tu t'en es super bien sortie.
Globalement j'aime beaucoup celles en N&B, mais mes préférée sont la 1 et la 3 où le regard des 2 protagonistes vont dans la même direction.
Les 2 protagonistes en question, sont des modèles de choix, ils sont beaux tous les 2.
Un grand bravo pour cette série Stef et pour moi un CDC pour la 3 :bob5
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar DSA205 » 25 Mai 2017, 09:53

Une présence incroyable dans toute la série, les regards sont bien captés. Pour moi la dernière sort du lot, avec cette complicité perceptible et une superbe lumière.
DSA205
Eleve ppnaute

materiel: CANON EOS 70D
CANON EFS 15-85 / EF 50 1.8
SIGMA 150-600 Version C

Messagepar flora67 » 25 Mai 2017, 23:17

Cycy34 a écrit:La maitresse et son chien sont bien mis en valeur, je pense que tu as rempli "ton contrat"
Cela fait de beaux souvenirs
J'aime beaucoup les regards sur la 1 mais l'arrière-plan me chiffonne et la 5
La dernière est belle pour la complicité qu'elle montre mais dommage pour le regard du chien que l'on ne distingue pas assez

Je suis d'accord pour la dernière, mais je crois que Balzan avait atteint les limites de sa concentration au bout de presque 2h !!
Merci beaucoup Cynthia !

gazand a écrit:Très belle série ma Stef, tu t'en es super bien sortie.
Globalement j'aime beaucoup celles en N&B, mais mes préférée sont la 1 et la 3 où le regard des 2 protagonistes vont dans la même direction.
Les 2 protagonistes en question, sont des modèles de choix, ils sont beaux tous les 2.
Un grand bravo pour cette série Stef et pour moi un CDC pour la 3

en effet, ils étaient très beaux et leur complicité bien réelle ! Merci beaucoup de ton gentil message, Nath :bisou

DSA205 a écrit:Une présence incroyable dans toute la série, les regards sont bien captés. Pour moi la dernière sort du lot, avec cette complicité perceptible et une superbe lumière.

Merci DSA, très gentil !! MP envoyé à ce sujet
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo