Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Première tentative. Concours hippique.

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Première tentative. Concours hippique.

Messagepar Evert » 23 Mai 2012, 18:48

Ne m'en voulez pas, on ne peut pas être partout.
J'ai eu l'occasion tout à fait par hasard de shooter quelques sauts de chevaux et je compte bien sur vos précieuses critiques et conseils àfin de faire mieux à la prochaine occase.

Merci. ::-7

Image

Image

Image
Evert
ppnaute intoxiqué

Messagepar lenny84 » 23 Mai 2012, 19:02

la 2 est la meilleur pour moi et toute tes photo ont les blanc un peu fort et on souffert à la compression, ceci sit, elle sont toute bien réalisé avec un action bien saisi :+5 :+5
lenny84
PPnaute addict

Messagepar Celebrinnar » 23 Mai 2012, 19:13

lenny84 a écrit:la 2 est la meilleur pour moi et toute tes photo ont les blanc un peu fort et on souffert à la compression, ceci sit, elle sont toute bien réalisé avec un action bien saisi :+5 :+5

ben voilà, Lenny a tout dit ^^

une jolie série bien réalisée. :+5 :+5

dommage pour la lumière pas terrible et les blancs un peu forts
Celebrinnar
ppnaute passionné

Messagepar Evert » 24 Mai 2012, 04:46

Merci à vous deux et bonne journée. ::-7
Evert
ppnaute intoxiqué

Messagepar Leon » 24 Mai 2012, 09:13

Dans un premier temps je trouve que tes images ont bien souffert de la compression et cela est du aux arrières plans chargés qui fourmillent de détails et donnent beaucoup de poids à tes photos. Dans ce cas il aurait été préférable de poster un peu plus petit en gardant le maximum de poids
:wink:

Perso je n'aurais pas adopté tes réglages : 1/1250, tu aurais pu travailler en dessous et donc baisser en iso qui sont ici à 800. Tes arrières plans chargés viennent de ton choix de ce F/8 couplé au 18mm de longueur focale, j'ai l'impression que tu fais dans l'architecture ou le paysage là :)

Ensuite le placement et les angles de prises de vue sont également des éléments très importants pour ce type de photo.

Nous avions fait une sortie équestre dans ton coin tu aurais du venir :wink: :arrow: https://www.parlonsphoto.com/ftopic191999-0-0-asc-.html
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar piegro » 24 Mai 2012, 11:16

Grosse préf a la dynamique de la 2. :+5
piegro
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 24 Mai 2012, 12:27

Salut

je vais faire mon desagrable :wink:

je trouve dommage que tu nous etales 3 images prises sur la meme rafale, a la rigueur presentes les en triptyque pour la decomposition du mouvement mais comme cela ca fait un peu brut de decoffrage meme si c'est globalement reussi meme si comme dit Leon tu as voulu assurer le coup :-5
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Evert » 25 Mai 2012, 15:32

Merci de ces précieux conseils. J'étais persuadé qu'il falait avoir un maximum de vitesse pour réussir ce genre de shoot.

Mais en y réfkéchissant, 1/800 " aurait peut-être suffit.

Pour ce qui est de la sortie hippique, aurait-il encore fallu que je sois au courant. :shock:
Ca sera pour une prochaine fois. ::-7
Evert
ppnaute intoxiqué

Messagepar ptiminicab » 25 Mai 2012, 16:59

de mon point de vue de cavalière :
- La première, la pose ne met pas du tout en valeur le cheval et il a le nez coupé par le chandelier.
- La seconde est prise trop tôt, il a encore les postérieurs au sol, mais la phase montante est difficile à prendre au bon moment.
- La troisième, le plané est déjà descendant, dommage, sinon c'est celle que je préfère.

Sinon je rejoins les autres sur les blancs qui piquent les yeux ! :shock:

Et la compression en a mis un méga coup quand même ! :?
ptiminicab
Eleve ppnaute

Messagepar marabbeh » 25 Juin 2012, 09:56

Personnellement j'aurais tenté de rendre le fond moins visible, en ouvrant plus pour diminuer la profondeur de champ. Dans la mesure où c'était possible (ça dépend de la distance et d'un tas d'autres choses...). Ca aurait permis de mieux détacher le sujet par rapport au fond.
marabbeh
La nouveauté

Messagepar Twinings » 25 Juin 2012, 18:26

ptiminicab a écrit:de mon point de vue de cavalière :
- La première, la pose ne met pas du tout en valeur le cheval et il a le nez coupé par le chandelier.
- La seconde est prise trop tôt, il a encore les postérieurs au sol, mais la phase montante est difficile à prendre au bon moment.
- La troisième, le plané est déjà descendant, dommage, sinon c’est celle que je préfère.

Sinon je rejoins les autres sur les blancs qui piquent les yeux ! :shock:

Et la compression en a mis un méga coup quand même ! :?

Point de vue de cavalière aussi, je trouve que la photo a été prise entre deux en fait... Je m'explique : un tout petit peu plus tôt, les postérieurs encore au sol, on aurait pu voir la puissance du cheval mise pour le décollage, et ainsi jauger des postérieurs qui propulsent la masse. Un poil plus tard, on voit effectivement bien le mouvement de la phase ascendante avec l'impression que le cheval décolle pour s'envoler.
La deuxième photo est donc entre ces deux moments.

Mais d'accord avec toi pour le reste :)
Twinings
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo