Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Premières photos en mode manuel

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Premières photos en mode manuel

Messagepar Virginie-D » 23 Sep 2014, 15:12

Bonjour à tous,

Je commence depuis peu à m’intéresser au mode manuel et je voudrais avoir vos avis et conseils pour progresser.
Je trouve que les photos manquent de peps et de netteté je ne sais pas sur quoi je dois agir pour m'améliorer... Je suis vraiment débutante et je me lance après avoir lu plusieurs articles sur la photo alors n'hésitez pas à critiquer je ne suis pas susceptible :D Je met des photos qui ne sont pas forcément les mieux réussies pour comprendre mes erreurs ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps !!
Image
Image
Image
Virginie-D
La nouveauté

Messagepar michgorg » 23 Sep 2014, 15:22

Sur la une un peu de contraste en post traitement et ça ira mieux et éviter de centrer ton sujet dans ce cas il aurait été mieux un peu sur la gauche :wink:

Sur la deux la mise au point est mal faite elle manque de netteté

La trois est super à part l'oreille et la patte du chien coupées :roll:

bon début :bob2 :bob2
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar EdenKa » 23 Sep 2014, 15:35

il y a trop de ciel sur la 1. La 2 est mise au point trop bas (tu liras partout sur ce forum qu'il faut viser l'oeil le plus proche). La 3 est vraiment sympa le sourire est amusant. Bref elles sont plaisantes ces photos.
EdenKa
La nouveauté

Messagepar Virginie-D » 23 Sep 2014, 16:38