Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

premières photos (ou presque) au reflex - Sicile

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

premières photos (ou presque) au reflex - Sicile

Messagepar Bob94 » 18 Aoû 2013, 00:10

Bonjour :)
C'est mon premier message ici! J'ai eu des compacts pendants plusieurs années (et un bridge pendant un an), et j'ai décidé il y a peu de passer au reflex, je me suis donc acheté un appareil d'entrée de gamme Canon. J'ai pris quelques photos pendant l'été, et n'ayant aucune connaissances techniques, je vous les soumets pour savoir si j'ai commis des erreurs en particuliers, et également pour avoir des avis plus généraux. Même si la photographie est avant tout pour moi un loisir, j'ai envie de progresser, car j'ai plaisir à rapporter de belles photos des endroits que je visite. Voici donc 4 de mes clichés (pris en Sicile) :

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance !

Bob
Bob94
La nouveauté

Messagepar Cha7 » 18 Aoû 2013, 00:18

J'aime beaucoup la 1ère et la 3ème :)
La 2 je trouve que tu aurais du cadrer un peu plus à droite, pour qu'on suive leur regard et éviter d'attirer l’œil sur le mur de gauche.
Et la dernière, la mise au point est sur le rocher et non sur la tête du lézard.
Après, je suis moi même débutante et ce n'est que mon avis. :)
Bonne continuation.
Cha7
La nouveauté

Messagepar Bouky » 18 Aoû 2013, 08:21

Moi aussi je suis débutant mais j'ai le sentiment que la première est un peu trop grise, pas assez de constraste.

La 3 le fond est trop présent pour moi sinon j'aime bien la 4
Bouky
Eleve ppnaute

Messagepar SATS » 18 Aoû 2013, 09:34

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Marc Acin » 18 Aoû 2013, 09:36

Avis de débutant également :
la 1 est peut-être un poil trop sombre avec un léger manque de contraste mais elle me plaît par l'attitude des personnages !
la 2 : je trouve la lumière et le cadrage assez bien gérés et toujours l'attitude des sujets bien saisis !
la 3 : joli portrait pas de souci pour moi !
la 4 : manque d'approche du sujet peut-être due à ton objectif et mise au point sur le caillou du 1er plan ; tu dois pouvoir dans cette situation choisir par exemple le collimateur central et faire la mise au point avec celui-ci ! à réessayer donc :wink:
ma préférence va à la 2 mais je trouve l'ensemble plutôt bon !
Marc Acin
Eleve ppnaute

Messagepar Bob94 » 18 Aoû 2013, 22:10

D'abord, merci à tous pour vos réponses !

Cha7: tous les avis sont bons à prendre ;)

Marc Acin: le manque de contraste de la photo 1 peut il être corrigé sur photoshop, ou c'est un défaut qui provient de la composition du cliché ? Sinon, pour ce qui est du lézard, je ne pouvais pas m'approcher plus, sinon celui ci aurait fui, et mon objectif n'est pas incroyable pour ce qui est du zoom...

D'ailleurs, en parlant d'objectif, le mien est un canon es f 18 55mm, et j'ai la nette impression qu'il n'est pas adapté à la prise de paysage, ou en tout cas de sujets situés à moyenne-longue distance. Quand je prend une photo d'un ou plusieurs sujets un peu éloignés, le résultat est souvent assez flou, avec un bruit assez prononcé. Est ce l'objectif qui est en cause ou je fais mal quelque chose (ou peut être un peu des deux) ?

bonne soirée !
Bob94
La nouveauté

Messagepar Marc Acin » 18 Aoû 2013, 23:41

le 18-55 est un peu léger effectivement ! il doit être le 2eme niveau prix de toute la gamme Canon donc il ne faut pas trop lui en demander non-plus ! j'ai quand même réussi quelques beau shoot avec, mais me suis vite lasser c'est vrai ! tu peux utiliser un trépied pour les sujets éloignés dans un 1er temps ...
Marc Acin
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo