Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Premières photos

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Premières photos

Messagepar Claou6 » 04 Jan 2015, 20:37

Bonsoir !
Après quelques tests avec mon premier réflex je vous présente donc deux de mes photos, la première et la deuxième ont été prises avec mon objectif Nikkor 18-55mm et la seconde avec un 35-70mm (que j'utilisais pour la première fois et qui était vieux). J'espère que vous pourrez me donner de bons conseils, merci beaucoup :)

Image
Pour mon avis personel, je trouve que l'arbre du fond est coupé ce qui est dommage et que le ciel est un peu cramé, mais je vous laisse donner votre avis :)

Image
un peu trop sombre ?

Image
Peut être un peu bancale et graineuse, avec les couleurs du champ trop sombres ? (je ne savais pas comment les éclaircir en prenant la photo )

Merci beaucoup et bonne soirée :)
Claou6
La nouveauté

Messagepar Browser » 04 Jan 2015, 21:03

Bonjour a toi,

- Elle n'a aucun intérêt, cas tu voulu mettre en valeur?
- Ciel cramé
- Arbre coupé
- Mur a gauche pourquoi????
- Sa penche a gauche

- Un peut sombre
- Manque de saturation
- un peut trop centrer vue la forme que la fleur a

- Sa penche toujours a gauche
- L'ouverture a F8 hummm j'aurais plutôt utilisé F18 MAX car la profondeur de champ est trop faible
- il s'en vas de soit qu'une pose plus long soit a envisager et donc une pose sur trépied avec ISO a 100

Et pour répondre a ta dernière question il est impossible d'avoir "pour se type de photo" un premier plan plus claire, car sinon ton ciel serra trop claire voire cramer. La il te faut l'éclaircir légèrement en post traitement.
Browser
Eleve ppnaute

materiel: Canon 100D
18-55mm 3,5-5,6f is
100mm 2,8f is
70-200mm 2,8f

Messagepar Claou6 » 05 Jan 2015, 18:55

Pour la première photo j'avais rien de spécial à mettre en valeur, et je trouvais que le mur à gauche donnait de la couleur à la photo ;)

Pour la deuxième comme la lumière était éteinte j'ai mis le flash c'est peut-être pour ça :)

et pour la troisième je n'ai pas fait attention à ça, en effet :) et elle n'est pas penchée, c'est que les terres sont en pentes :)
Claou6
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo