Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Premiers essais 5D, paysage et autres

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Premiers essais 5D, paysage et autres

Messagepar TIbasic » 30 Oct 2014, 02:37

En 1. un paysage

Image

En 2. Un carrefour où je voulais expérimenter le flou d'un FF :mrgreen:

Image

En 3. un essai en N&B avec les reflets sur le verni de mon cello :

Image

Je l'ai mise en carré car il y a des trucs pas beaux à droite (reflet du cordier avec la sourdine, ça donnait une forme pas jolie dans le reflet...)

Bonne nuit les gens...
Modifié en dernier par TIbasic le 02 Nov 2014, 20:36, modifié 1 fois.
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar thibault83 » 30 Oct 2014, 08:32

Salut,

tes cadrages ne sont, pour moi pas bon ....
1 : trop, trop, trop de ciel.
2 : Trop serrer.
3 : le sujet est coupé ....
DSL pour moi c'est à refaire !
thibault83
ppnaute passionné

Messagepar TIbasic » 30 Oct 2014, 08:49

Salut, merci pour les remarques ! La troisième ça va être facile à retravailler, les deux autres... On verra ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar tit_fleur_desiles » 30 Oct 2014, 09:35

Bonjour,

Ton paysage est très beau. J aime bcp.
Néanmoins je suis du même avis que Thibault83, tu as trop de ciel.
Il te faut juste en enlever un peu.

Les deux autres j accroche moins.

Bon courage pour la suite.

Florence
tit_fleur_desiles
Stagiaire ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 30 Oct 2014, 10:26

Le cadrage et le rendu de la 3 : je n'accroche pas trop.
Pour ton test de bokeh sur la 2, tu es servi. Un bel effet de profondeur de champ, et tu pourras en profiter largement.
Pour la 1, tu as traduit une ambiance particulière de cette soirée, et je trouve ton choix de cadrage tout à fait défendable. Si c'est vraiment le ciel que tu voulais montrer (et il est superbe), je ne te reprocherai pas d'en montrer trop!
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar TIbasic » 30 Oct 2014, 14:49

Merci pour vos commentaires !

La première raison du cadrage de la 1, c'est qu'il y avait une ligne haute tension et des habitations juste en dessous ! Mais aussi, la raison pour laquelle je n'ai pas recadré après coup, c'est que j'ai essayé, et on perd le dégradé de bleu franchement bleu en haut vers un bleu plus pale, teinté de jaune en redescendant vers le brouillard, et comme les couleurs sont déjà très automnales (entre la lumière du soleil, la végétation et les champs) perdre ce bleu faisait perdre du contraste à la photo globale... (note : j'ai saturé les verts pour pas laisser ces jaunes et oranges manger toute la photo ! ;) )

Édit : à vrai dire, je suis soulagé que quelqu'un apprécie ce ciel, j'ai passé beaucoup de temps à tout équilibrer, c'était pas pour en couper la moitié après ! :P (je précise pas que pour l'instant je tâtonne avec lightroom ? C'est bon ? Comment ça, ça se voit bien !?)

Les 2 et 3 sont à titre expérimental, déjà j'essaye d'apprendre à gérer le N&B, ensuite la profondeur de champ pour la 2, et la 3, j'ai voulu faire ressortir le reflet et faire disparaître la table de l'instrument, en faisant la mise au point sur le reflet, pour avoir la table floue, et en bidouillant avec les couleurs (la table est à dominante rouge, le chevalet dans les jaunes)

Après, je trouve que c'est concluant à ce titre, sans être de grandes photos ! Pour l'instant j'explore les capacités de mon nouveau joujou, et je doit avouer que c'est impressionnant ! :) :) :)
TIbasic
ppnaute accro

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo