Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Premiers essais a Avignon

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Premiers essais a Avignon

Messagepar Chewy203 » 29 Mar 2011, 14:15

Bonjour, voici 2 clichés que je soumets à la population des ppnautes. Ce sont mes premiers pas en HDR et j'avoue ne pas trop savoir comment m'améliorer ni pointer correctement mes erreurs.
Donc vous pouvez vous lâcher sur les critiques, c'est fait pour ça.

1
Image

2
Image

Pour le logo, je sais c'est moche. Mais comme dit plus haut, ce sont mes premiers clichés HDR et je teste un peu sur la version d'essai du logiciel afin de savoir si j'investis dans le logiciel ou pas.
Chewy203
ppnaute confirmé

Re: Premiers essais a Avignon

Messagepar theo22 » 29 Mar 2011, 14:37

Pour le logo, je sais c’est moche. Mais comme dit plus haut, ce sont mes premiers clichés HDR et je teste un peu sur la version d’essai du logiciel afin de savoir si j’investis dans le logiciel ou pas.[/quote]

Photomatix est un bon logiciel pour ceux qui ont envies de dépenser de l'argent : il éxiste sur le net des logiciels gratos :wink:
theo22
ppnaute confirmé

Messagepar Basti89 » 29 Mar 2011, 21:02

Photomatix est un bon logiciel pour ceux qui ont envies de dépenser de l’argent : il éxiste sur le net des logiciels gratos Wink

J'en ai essayé quelques uns et j'ai pas trouvé le moyen d'avoir un résultat aussi poussé qu'avec le tonemapping "hdr révélateur" de photomatix (celui que tu as apparemment utilisé Chewy) :?

Pour hdr je débute aussi donc je ne peux pas trop t'aider mais je les trouve déjà pas mal ! Surtout la 1ère photo avec le pont ombragé, les couleurs et l'effet du hdr y sont plus sympa. ::a:
Basti89
Eleve ppnaute

Re: Premiers essais a Avignon

Messagepar Chewy203 » 30 Mar 2011, 14:15

theo22 a écrit:Pour le logo, je sais c’est moche. Mais comme dit plus haut, ce sont mes premiers clichés HDR et je teste un peu sur la version d’essai du logiciel afin de savoir si j’investis dans le logiciel ou pas.

Photomatix est un bon logiciel pour ceux qui ont envies de dépenser de l’argent : il éxiste sur le net des logiciels gratos :wink:[/quote]

Merci du renseignement. J'avoue ne pas avoir cherché d'alternative à Phoitomatix pour le moment car il est simple d'utilisation. J'avais tenté un logiciel gratuit avec un nom imprononçable mais je n'avais pas réussi à faire grand chose...

Basti89 : Merci de ton passage et de ton commentaire.
Chewy203
ppnaute confirmé

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo