Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

présentation et besoin d aide..

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

présentation et besoin d aide..

Messagepar bixente7 » 11 Juil 2014, 11:42

bonjour a tous.
tout d abord je me presente( j ai pas trouvé de section adéquate... :( )

bixente.40 ans .
je lis votre forum depuis qqs temps maintenant, car j aimerais franchir le pas pour investir dans un appareil photo de qualité...
actuellement j utilise un compact canon,j adore essayer de modifier mes réglages lors de prises de photos, mais je ne vois aucun changements une fois que je les visualise sur l ordinateur...
je m intéresse beaucoup a la technique photo afin d essayer d améliorer mes clichés mais rien n y fait...
du coup je souhaite acquérir un appareil de bien meilleure qualité pour des shootings type vacances, photos rue,architecture portrait et débuter un peu de macro...
le sport, on oublie pour l instant, trop difficile a mon sens pour les filés etc...

vous l avez compris ;je cherche un appareil photo qui me permette de progresser et le plus homogène possible...meme si je sais bien que cela n existe pas...

j envisage l achat d un hybride, sachant que je veux progresser et que je pense il me comblera dans un premier temps avant d'aller (peut être plus tard vers un reflex si le virus me prend vraiment.. ;) )

seulement voila; je suis j avoue perdu avec ces histoires de capteur micro 4/3;FF;et APSC...

le micro 4/3 me fait peur, j ai peur de na pas avoir assez de recul sur les photos en ville sans passer par un tres grand angle..
d ailleurs une question sur ce format(de débutant clous moquez pas... :oops: )les photos qu l on fait avec son toujours de type "carré" ou peut on faire du rectangle type 16/9..??
je souhaiterais que l appareil est un viseur, car en pleine lumière, on voit pas toujours dans les écrans lcd je trouve...
et pour terminer mon budget: 700 euros a peu près..
quels conseils d achat me donneriez vous...??

merci a ceux qui prendront le temps de me lire...et de me répondre... ;)
bixente7
La nouveauté

Messagepar zagan » 11 Juil 2014, 12:23

Bonjour,
Bienvenu sur le forum la présentation c'est par ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

Alors pour te répondre, sur un compacte classique le réglage de l'ouverture n'as pas beaucoup d'influence car le capteur est trop petit, la profondeur de champ est trop grand pour que dans un cas classique on puisse voir un impact réel.

Quand tu dis que tu oublies le sport, à mon avis on en reparlera dans quelque temps quand tu auras goûter au reflex ( premier placement du mot ! ) c'est plus facile à maîtriser.

Petit point technique, en photo argentique il a existe pas mal de format de pellicules et de type d'appareil. Slr,tlr, moyen format, compact ... Enfin plein. Le plus courant étant le reflex en format 135 soit un zone sensible de 24mm*36mm.
Plus le capteur est petit, plus il faut des objectifs à focale courte et à grande ouverture pour avoir une profondeur de champ restreinte!

Maintenant en numérique sur reflex ou hybride on distingue plusieurs format du plus grand au plus petit :
- ff même taille qu'un pellicule 135
- apsh : 1.3 fois plus petit que le 135
- apsc : 1.5 ou 1.6 fois plus petit que le 135
- micro 4/3 : format différent 4/3 les autre sont en 3/2 et il est plus petit.

Maintenant avec 700€ tu peux avoir un reflex avec un double kit pour commencer et évoluer par la suite. C'est plus cohérent que de prendre un hybride et ensuite évoluer vers un reflex.
Comme ça tu investis dans des objectifs au fur et à mesure !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar bixente7 » 12 Juil 2014, 01:03

merci de ta réponse!!

j avoue ne rien avoir contre les reflex, hormis le fait que j pratique la moto et donc, tout transporter ...pas simple...
faut que je vois si c est gerable...
tu me conseillerais quoi vu mon enveloppe fianciere? chez canon ou nikon peut m importe..?
bixente7
La nouveauté

Messagepar zagan » 16 Juil 2014, 23:56

Honnêtement si tu te déplaces en moto seul, un bon sac et ton matos ne te gênera pas !

Si vraiment tu vises une taille restreinte, regardes le canon 100d. Prends le en main avant de craquer, enfin c'est valable pour tout. Avec un 18-55, et un 70-300.

Sinon avec ton budget, un eos 50d en destock avec l'objectifs du kit et un 70-300 ou autre objectifs du genre. Le reste dans un bon sac et des accessoires.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar bardemeteore » 16 Juil 2014, 23:58

Perso, je partirai plus sur un 50D !! Avec 17-85 et un télé !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo