Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Photo nocturne et noir et blanc

Pressée

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Pressée

Messagepar totof64 » 17 Déc 2017, 14:25

Bonjour à tous,

Bon dimanche à tous et de bonnes fêtes à vous...

pressee.jpg
pressee.jpg (262.61 Kio) Vu 154 fois
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Re: Pressée

Messagepar cherpiedmainfroc » 18 Déc 2017, 23:14

Hello,

Il y a des photos que j' aime bien sur ton flickr, mais j' ai peur de ne pas comprendre celle-ci. Il y a surement un coté graphique intéressant avec les lignes du mur, de la rampe,ect, mais je trouve que le personnage n' apporte pas grand chose, c' est peut-être parce que je ne ressens pas le coté "pressée" comme le suggère le titre ( suis-je le seul ? ) même si un de ses pieds est en effet au dessus du sol, ce qui implique le mouvement, mais faut y regarder de près. En plus, il est relativement au milieu de l' image, une place qui suggère le statique, l' équilibre... je sais pas...
amitié
Fred
cherpiedmainfroc
ppnaute accro

Messagepar totof64 » 20 Déc 2017, 12:14

cherpiedmainfroc a écrit:Hello,

Il y a des photos que j' aime bien sur ton flickr, mais j' ai peur de ne pas comprendre celle-ci. Il y a surement un coté graphique intéressant avec les lignes du mur, de la rampe,ect, mais je trouve que le personnage n' apporte pas grand chose, c' est peut-être parce que je ne ressens pas le coté "pressée" comme le suggère le titre ( suis-je le seul ? ) même si un de ses pieds est en effet au dessus du sol, ce qui implique le mouvement, mais faut y regarder de près. En plus, il est relativement au milieu de l' image, une place qui suggère le statique, l' équilibre... je sais pas...

Merci Cherpiedmainfroc de ton passage.
Ce qui m'a attiré sur cette photo, c'est la lumière sur le mur. J'avais pour idée d'attendre qu'une personne "rentre "dans la lumière avant de déclencher. Le traitement est sûrement trop doux, ce qui fait que l'effet voulu ne ressort pas tant que cela. :wink:
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar flora67 » 20 Déc 2017, 22:32

Pour moi l'image est très belle et le traitement la sublime, mais le titre ne va pas.
Trop annonciateur, il crée un décalage avec ce qu'on voit et effectivement, comme le dit cherpiedmainfroc ( ce pseudo !! hinhin ) l'image prend du coup une pesanteur délétère.
Sinon graphiquement, c'est vraiment top !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar totof64 » 21 Déc 2017, 18:20

flora67 a écrit:Pour moi l'image est très belle et le traitement la sublime, mais le titre ne va pas.
Trop annonciateur, il crée un décalage avec ce qu'on voit et effectivement, comme le dit cherpiedmainfroc ( ce pseudo !! hinhin ) l'image prend du coup une pesanteur délétère.
Sinon graphiquement, c'est vraiment top !

Merci Steph!
en fait, pour le titre, je n'avais pas trop d'idées lol
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar cherpiedmainfroc » 21 Déc 2017, 22:30

Ah ouais mais faut pas choisir un titre n' importe comment ! C' est comme un pseudo ! :mrgreen:

Je comprend mieux maintenant, en effet la partie droite du mur reçoit moins de lumière, je n' avais pas tilté...
amitié
Fred
cherpiedmainfroc
ppnaute accro

Messagepar totof64 » 22 Déc 2017, 13:14

:pp3 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc