Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Princesse.

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Princesse.

Messagepar Ellie » 01 Avr 2013, 23:52

Et voila, je suis sortie de mes réglages total auto et voila ce que cela à donner pour une 1er où j'ai joué avec le mode priorité vitesse:

Image

Image

Image
Ellie
Stagiaire ppnaute

Messagepar Ellie » 01 Avr 2013, 23:54

Ah oui j'ai oublié de préciser que pour la 1, j'aurai aimé avoir la tête plus net, mais avec les branches devant pas moyen et comme je débute en réglages, ben je savais pas ce que je devais faire. Donc j'attend vos conseils. :D
Ellie
Stagiaire ppnaute

Messagepar Arcopuma » 02 Avr 2013, 09:09

Bonjour
la1 dommage pour les branches
La 2 belle photo, mais tu aurait du lui enlever le collier et cadrer plus la tête
La 3 trop couper, le berger a de superbe oreilles et il faut les montrer
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar Louve » 02 Avr 2013, 10:57

Pour la 1 j'ai souvent eu ce problème avec mon ancien appareil. C'est en partir pour ça que je suis passé au réflexe : pour y gagner la mise au point manuelle ! Comme ça quand ta misde au point automatique bloque sur un premier plan qui cache en partie ton sujet, tu peux la faire en manuel et tu choisi la zone que tu veux nette.

Sinon je ne sais pas comment tu fait la tienne, parfois en faisant une mise au point centrale sur l'oeil du chien, en bloquant (déclencheur appuyé en mi-course) et en décalant pour avoir le centrage voulu, j'arrivais a avoir la bonne partie de net.

J'espère avoir été claire...
Louve
ppnaute confirmé

Messagepar Ellie » 02 Avr 2013, 18:21

Louve : je peux faire la mise au point manuelle mais j'essaye de tester les réglages manuel 1 par 1 parce que tous en même temps je m'en sors pas. Alors la prochaine fois j'essayerai comme tu m'a expliqué. :D

Arcopuma : ben oui la 1, j'ai fait plusieurs mais toutes floues derrière et puis le chien en avais assez. La 2 ben pas le temps d'enlever le collier avant la photo car c'est pris sur le vif et pas recherché, mais peut-être en PT j'y arriverai. La 3 ben j'ai voulu zoomer moins pour les oreilles mais pas eu le temps, déjà que j'ai fait une tonne de photos pour en garder peu et princesse n'a pas arrêté de bouger! mdr Mais j'ai tout de même gardé cette 3 car je trouvais son regard intéressant.

Merci pour le passage et pour les conseils qui sont toujours précieux.
Ellie
Stagiaire ppnaute

Messagepar k.role » 02 Avr 2013, 22:23

les yeux du chien sont très beau et doux.
La deux est belle. Pour la trois il faudrait peut être couper encore plus les oreilles, pour que ça devienne un choix?
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Ellie » 02 Avr 2013, 22:56

Merci K.role, je vais essayer ça tient de recouper encore plus les oreilles.
Ellie
Stagiaire ppnaute

Messagepar belka » 06 Avr 2013, 11:50

la 2 pour moi , mais tu aurai pu ouvrir F8 plus pour isoler le sujet a (f6.3) ça serai bcp mieux ...hein .
sinon voici un lien , ça t'aidera bcp pour la mise au point "MRD" Mise au point , Recadrage , Déclenchement. y en 2 parties a suivre
http://www.youtube.com/watch?v=zvNAcFWJSEo
Modifié en dernier par belka le 06 Avr 2013, 18:44, modifié 3 fois.
belka
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D7000
Tamron 17 50 f2.8
Nikon Af-s 300 mm f4 ed
Raynox DCR 250

Messagepar Arcopuma » 06 Avr 2013, 18:25

un petit test
Image
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar Ellie » 06 Avr 2013, 22:31

Merci Belka pour le lien, j'irai voir dès que possible et en fait avec le réglage que j'avais, je ne pouvais changer que la vitesse mais pas la focale, j'essaye un réglage à la fois car tout en auto je me perd. :D
Désolée Arcopuma mais j'aime pas trop floué ainsi, mon but était d'avoir tout net, mais merci pour ta proposition. :wink:

Merci pour vos passage. :)
Ellie
Stagiaire ppnaute

Messagepar Arcopuma » 06 Avr 2013, 22:35

Ellie a écrit:Merci Belka pour le lien, j’irai voir dès que possible et en fait avec le réglage que j’avais, je ne pouvais changer que la vitesse mais pas la focale, j’essaye un réglage à la fois car tout en auto je me perd. :D
Désolée Arcopuma mais j’aime pas trop floué ainsi, mon but était d’avoir tout net, mais merci pour ta proposition. :wink:

Merci pour vos passage. :)

Pas de problème sup si tu a envie
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar Ellie » 06 Avr 2013, 22:42

Non ça me dérange pas que ton PT reste. :)
Ellie
Stagiaire ppnaute

Messagepar k.role » 06 Avr 2013, 23:00

pourtant la version d'Arcopurma donne un aspect plus net au chien, on ne voit plus les branches un peu gênantes et l'arrière plan envahit moins :D
Elle va bien à mes yeux
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Ellie » 07 Avr 2013, 23:03

Je trouve que l'arrière plan de ma photo donne justement de la couleur. Alors c'est vrai avec son PT, la tête du chien est plus net, mais perso trop de flou fait mal aux yeux et puis on voit tout de même des branches net sur sa poitrine, du coup ça se voit que c'est retouché. Les briques en avant plan sont mieux nettes. Parfois il est bon de voir l'environnement je trouve et pas toujours mettre du flou partout. Mais je remercie l'effort qui a été fourni. :D
Moi la seule chose qui me dérange c'est la tête pas nette. :wink:
Ellie
Stagiaire ppnaute

Messagepar marlya26 » 13 Avr 2013, 20:44

La 2 est la plus réussie, juste le collier qu'il est préférable de retirer si possible avant une séance photos. Un bien beau modèle. ::a:
marlya26
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo