Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Princesse.

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Princesse.

Messagepar Ellie » 01 Avr 2013, 23:52

Et voila, je suis sortie de mes réglages total auto et voila ce que cela à donner pour une 1er où j'ai joué avec le mode priorité vitesse:

Image

Image

Image
Ellie
Stagiaire ppnaute

Messagepar Ellie » 01 Avr 2013, 23:54

Ah oui j'ai oublié de préciser que pour la 1, j'aurai aimé avoir la tête plus net, mais avec les branches devant pas moyen et comme je débute en réglages, ben je savais pas ce que je devais faire. Donc j'attend vos conseils. :D
Ellie
Stagiaire ppnaute

Messagepar Arcopuma » 02 Avr 2013, 09:09

Bonjour
la1 dommage pour les branches
La 2 belle photo, mais tu aurait du lui enlever le collier et cadrer plus la tête
La 3 trop couper, le berger a de superbe oreilles et il faut les montrer
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar Louve » 02 Avr 2013, 10:57

Pour la 1 j'ai souvent eu ce problème avec mon ancien appareil. C'est en partir pour ça que je suis passé au réflexe : pour y gagner la mise au point manuelle ! Comme ça quand ta misde au point automatique bloque sur un premier plan qui cache en partie ton sujet, tu peux la faire en manuel et tu choisi la zone que tu veux nette.

Sinon je ne sais pas comment tu fait la tienne, parfois en faisant une mise au point centrale sur l'oeil du chien, en bloquant (déclencheur appuyé en mi-course) et en décalant pour avoir le centrage voulu, j'arrivais a avoir la bonne partie de net.

J'espère avoir été claire...
Louve
ppnaute confirmé

Messagepar Ellie » 02 Avr 2013, 18:21

Louve : je peux faire la mise au point manuelle mais j'essaye de tester les réglages manuel 1 par 1 parce que tous en même temps je m'en sors pas. Alors la prochaine fois j'essayerai comme tu m'a expliqué. :D