Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

C'est pas ta graine, je l'ai vue en premier !

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Re: C'est pas ta graine, je l'ai vue en premier !

Messagepar denez_breizh » 14 Fév 2016, 09:02

Merci pour tes commentaires, Yannick. Eh oui ! Tu es le grand fautif dans tout ça, tu nous as donné l'envie de tenter ces photos difficiles :m

Je touche aux limites de mon équipement : pour avoir les deux oiseaux à la fois, il fallait que je zoome moins, donc 210 mm sur le 400 et, malgré l'ouverture à 5.6, on voit ce foutu toit des voisins. Le manque de lumière est flagrant, c'était pendant nos jours de vent et de pluie.

Je vais en mettre une autre, prise vendredi, avec davantage de lumière et un seul oiseau, donc zoom à 300 mm qui "efface" le toit des voisins. Je la mettrai cette semaine, là je dois partir.
Cordialement,
Denis

Le concours de Janvier 2017 a pour sujet l'hiver. Eh oui, c'est de saison alors à vos parkas, bonnets, gants !
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? C'est ici qu'on commence ici cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?[/b]
denez_breizh
Modérateur

Messagepar pluton7D » 14 Fév 2016, 09:41

:B
il s'agit d'un don ou d'un vol de graine?
Belle photo bien dynamique comme on les aime!
Merci pour le partage.
(pour le chipotage, il reste un peu de bruit, mais bon...).
:bob5 :bob2
pluton7D
ppnaute accro

Messagepar jipebiker » 14 Fév 2016, 09:50

denez_breizh a écrit:Après la belle photo et sa légende poétique publiée ici par Ovic84, je mets celle-ci, de bien moindre qualité mais que j'ai souhaité partager avec vous, prise il y a trois jours près de la mangeoire. Ces deux-là ne paradent pas, ils se volent dans les plumes pour une graine. Un troisième comparse, que l'on devine derrière le verdier de gauche est venu participer et tout ce beau monde a fini par s'envoler ailleurs.
Il y avait assez peu de lumière sous un ciel bien gris, les ISO sont déjà assez hauts et j'avais sélectionné une vitesse élevée pour saisir cette scène (ils avaient joué la même quelques minutes auparavant, j'ai eu de la chance qu'ils la refassent, sûrement que le réalisateur ne l'avait pas trouvé à son goût :D )

IMG_7387-20_800px.jpg

Magique cet instant !
Je te trouve aussi bien sévère avec toi Denis.
En effet, eu égard aux conditions de prise de vue, je la trouve particulièrement réussie cette photo.
:bob2 :bob2
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Canon 5D MK III, EF 24-105 mm f/4 L IS USM, EF 70-200 f/2,8 L IS II USM , EF 500 mm f/4 L IS II USM..., flash Canon Speedlite 430 EX II, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W neutre variable et polarisant)

Messagepar denez_breizh » 14 Fév 2016, 18:19

Merci à vous deux, Philippe et Jean-Paul, d'être passés pour commenter cette photo.

pluton7D a écrit:
il s'agit d'un don ou d'un vol de graine?

C'est vrai qu'on peut se poser la question à la seule vue de la photo. Après le clic-clac... la scène n'était plus celle d'un don !
Cordialement,
Denis

Le concours de Janvier 2017 a pour sujet l'hiver. Eh oui, c'est de saison alors à vos parkas, bonnets, gants !
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? C'est ici qu'on commence ici cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?[/b]
denez_breizh
Modérateur

Précédente

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo