Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Prise de tête avec un basic brush

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Prise de tête avec un basic brush

Messagepar alf-pixie » 14 Sep 2009, 17:37

Bonjour :)

Alors voila j'expose mon problème :
Depuis que j'ai réinstallé photoshop CS2 sur mon ordinateur, je ne retrouve plus les 'options' que j'avais utilisées avec un brush 'rond' (enfin le brush de base sur photoshop) J'ai pourtant essayé toute sorte de combinaison mais je n'arrive PAS à retrouver ce que j'avais avant.

Donc pour que vous voyez à quoi ça ressemble, je vous met tout ça en image :

ça, c'est à peu près le genre de chose que j'ai en changeant les options etc

Image

Et ça c'est ce que j'avais avant
(donc quelque chose de beaucoup plus nuancé, qui change vraiment avec la pression du stylet... Je précise que j'ai pourtant activé cette dernière option partout où je la trouvais)

Image

Image

Bref, si quelqu'un a une suggestion ou mieux, une réponse merci d'avance =)
alf-pixie
La nouveauté

Messagepar Invité » 14 Sep 2009, 20:35

Bonsoir.
Il faut vérifier et modifier tes options dans la palettes "Formes", faire des essais et une fois le bon réglage trouvé, pourquoi ne pas enregistrer le paramètre afin de ne plus le perdre même après des modif dans la palette formes, tu peux toujours d'un clic retrouver ton réglage.
Invité

Messagepar alf-pixie » 16 Sep 2009, 21:26

Bonsoir

Merci de m'avoir répondu =)
J'essaye depuis plusieurs jours de modifier toutes les options, mais vraiment impossible de retrouver le même effet qu'auparavant... Je pense qu'il n'y a qu'un seul petit truc à changer, mais je ne trouve pas quoi. Il faudrait juste que tous les ronds soient collés, et qu'ils changent d'opacité en fonction du stylet... (J'ai pourtant activé Pen Pressure partout où je le voyais)
alf-pixie
La nouveauté

Messagepar Invité » 16 Sep 2009, 22:15

Pour approcher ou éloigner les points de pinceau, il faut régler le pas.
Invité

Messagepar clochette » 19 Sep 2009, 23:00

clochette
Apprenti ppnaute

Messagepar alf-pixie » 19 Sep 2009, 23:08

Oui, merci de votre aide, mais j'avais déjà essayé.
ça doit être un problème d'opacité ou de pression plutôt, ça réagit de la même manière lorsque j'effleure la tablette avec le stylet et quand j'appuie normalement. Je cherche à ce qu'il y ai une réaction à la pression du stylet donc, mais en activant ces options là, ça ne marche pas non plus :?
alf-pixie
La nouveauté

Messagepar Invité » 20 Sep 2009, 08:38

C'est peut-être le fait d'avoir activé la pressions sur toutes les options qui fait que ça ne correspond plus.

J'ai fait quelques tests et je pense qu'il ne faut pas utiliser la pression du stylet justement mais jouer avec certaines options de paramétrage. (Ce n'est qu'une idée hein).

J'ai enregistré la brosse que j'ai faite, tu peux la tester et la modifier si tu veux, mais si tu le fais, vas-y avec modération afin de rester dans l'idée, tu règle un paramètre, tu teste, si ça améliore, alors tu laisse, sinon, tu désactives afin de savoir exactement ce que tu fais. ;)
Télécharger la brosse (lien rectifié)
Modifié en dernier par Invité le 20 Sep 2009, 11:40, modifié 2 fois.
Invité

Messagepar alf-pixie » 20 Sep 2009, 10:40

Ah oui merci, ça a l'air d'être une bonne idée :)

Comment je peux insérer la brosse que tu as faites ? Désolée mais je suis novice là-dedans, je ne sais qu'installer des brosses avec une extension de fichier abr ^^"
alf-pixie
La nouveauté

Messagepar clochette » 20 Sep 2009, 10:50

alf-pixie a écrit:Ah oui merci, ça a l’air d'être une bonne idée :)

Comment je peux insérer la brosse que tu as faites ? Désolée mais je suis novice là-dedans, je ne sais qu’installer des brosses avec une extension de fichier abr ^^"

tu lui donnes l'extension .abr
n'oublie pas le point avant abr
clochette
Apprenti ppnaute

Messagepar alf-pixie » 20 Sep 2009, 10:55

clochette a écrit:tu lui donnes l’extension .abr
n’oublie pas le point avant abr

Ah d'accord, je n'y avais pas pensé :roll:
Merci.
J'essaye et je reviens vous dire si j'ai enfin réussi ensuite :P
alf-pixie
La nouveauté

Messagepar Invité » 20 Sep 2009, 11:29

Non, sorry, doit y avoir une çouille dans le lien, je vérifie et modifie.

Bon en fait le renommage fonctionne mais voici le bon lien, je ne comprends pas la modif du dernier lien que j'ai pourtant testé avant de poster... Enfin bon.
Voilà le bon.

Pour l'installer : Photoshop ouvert et pinceau (ou n'importe quel outil de forme) sélectionné, ouvrir le panneau des réglages de l'outil et cliquer sur la petite flèche en haut à droite du panneau.
Choisir charger des formes et naviguer jusqu'au fichier afin de le sélectionner.

PS : Lors du paramétrage parfait de ta brosse, pense à la sauvegarder, et pourquoi pas l'enregistrer comme outil prédéfini, ainsi, d'un seul clic tu as la config... L'icône en haut à gauche de la barre des options permet cet enregistrement.
Invité

Messagepar alf-pixie » 21 Sep 2009, 21:04

J'ai enfin réussi à trouver à peu près ce que j'avais avant, en tout cas ça donne presque les mêmes effets ! Et c'est grâce à vous :P J'aurais déjà abandonné depuis un certain temps sinon.

J'ai installé le brush que tu m'as mis en lien edfred, et j'ai rajouté quelques modifications dans texture. (et je l'ai enregistré bien sûr ^^)

Voila, encore merci pour votre aide =)
alf-pixie
La nouveauté

Messagepar Invité » 21 Sep 2009, 21:22

Pas de quoi, ravi d'avoir pu t'aider....
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo