Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

prise ou fiche d'extention pour flash canon

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

prise ou fiche d'extention pour flash canon

Messagepar NPN » 04 Jan 2013, 20:45

Bonjour,

Je voudrais bricoler un cordon d'extension pour alimenter mes flashs canon 580 EX II. Je cherche (sur le forum et sur internet) donc, la fiche (uniquement) d'extension de l'alimentions canon, pourriez-vous m'aider.
MERCI

Edit Pascal110: j'ai deplace ton sujet dans une rubrique plus appropriee
NPN
La nouveauté

Messagepar lolororo » 04 Jan 2013, 20:56

Hum, c'est une fiche spéciale... A ta place j’achèterais un cordon tout fait.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar NPN » 04 Jan 2013, 22:00

Entre un pack alim d'environ 180€ ou un simple cordon d'environ 30€, je trouve cette différence pas normale et de plus une fiche de type jack vaut moins de 1€. Allé, il me suffit de trouver cette fiche et le reste je peux le faire moi-même.

Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
NPN
La nouveauté

Messagepar lolororo » 05 Jan 2013, 00:39

Je n'ai peut-être pas bien compris. Je pensais que tu cherchais un cordon de synchronisation entre boîtier et flash, apparemment ce serait plutôt un système d'alimentation électrique?
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar NPN » 05 Jan 2013, 12:04

Bonjour,
Oui, je voudrai faire un cordon d'alimentation pour mes flashs.
NPN
La nouveauté

Messagepar Cromoly » 05 Jan 2013, 12:31

Juste pour me renseigner, pourquoi choisir cette solution de batterie externe ?

Dans mes flash j'ai des piles rechargeables qui durent tellement longtemps (largement plusieurs centaines de déclenchements) qu'il ne serait pas plus simple, moins coûteux et plus confortable d'acheter seulement un jeu de pile supplémentaire au cas où ?

:roll:
Cromoly
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 05 Jan 2013, 12:40

Cromoly a écrit:Juste pour me renseigner, pourquoi choisir cette solution de batterie externe ?

Dans mes flash j’ai des piles rechargeables qui durent tellement longtemps (largement plusieurs centaines de déclenchements) qu’il ne serait pas plus simple, moins coûteux et plus confortable d’acheter seulement un jeu de pile supplémentaire au cas où ?

C'est aussi mon avis.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar NPN » 05 Jan 2013, 13:13

Oui tu as raison, MAIS il m'est arrivé plusieurs fois en déplacement qu’un jeu de piles ne fonctionne plus. Après plusieurs recherche sur internet, il existe diffèrent pack d'alimentation, à des prix entre 180€ et 30€ alors qu'une fiche peut me couter que environ 1€ plus le de port. Et je trouve plus enrichissant de créer soit même quelque chose.
NPN
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo