Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Prix justifier ou pure delire de canon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar ludof » 04 Oct 2012, 17:02

rayan27 a écrit:honnetement j’aimerais bien voir des test entre ces deux cailloux sur le net mais je n’en ai pas trouver

je parle bien sur du canon G1 et le tamron

si tu lis l'anglais, tu peux aller sur photozone.de, les 2 cailloux sont testés.

Si tu as la flemme ou que tu ne lis pas l'anglais
- qualité optique : 2.5/5 pour le tamron - 3.5/5 pour le canon
- qualité de construction : 3/5 pour le tamron - 4.5/5 pour le canon
- rapport qualité / prix : 4/5 pour le tamron - 2.5/5 pour la canon

Donc ça confirme ce qui est dit ici : le canon est largement supérieur au tamron dans l'absolu, mais son prix est bien trop élevé par rapport à ses performances :wink:
ludof
ppnaute accro

Messagepar rayan27 » 04 Oct 2012, 17:06

malheureusement pour moi je ne parle pas un mot d'anglais :?
rayan27
ppnaute accro

Messagepar rayan27 » 04 Oct 2012, 17:38

apres une traduction avec google photozone ne donne pas vraiement ces chiffre pour le tamron

qualitée optique : 3.5/5
" de fab : 4/5
rapport qualitée prix 4.5/5

pour le canon 24-70 1ere generation

qualitée optique : 3/5
rapport qualitée prix 2.5/5

le tamron l emporte

il est dit qu'il est tres competitif comparer au canon 1er génération comme d'autre sites que j ai pus traduire bien sur le canon 2eme génération le dépasse mais le prix n'est pas justifier

tout ce que je peux lire sur le net dans la comparaison tamron canon ( toujours 1ere generatioon) n'est pas si affirmatif que ca il me semble ??!!
rayan27
ppnaute accro

Messagepar sylvain/c » 04 Oct 2012, 22:23

En photo, aucuns prix n'es justifié, tout marques confondus
sylvain/c
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 05 Oct 2012, 00:03

rayan27 a écrit:apres une traduction avec google photozone ne donne pas vraiement ces chiffre pour le tamron

qualitée optique : 3.5/5
rapport qualitée prix 4.5/5

pour le canon 24-70 1ere generation

qualitée optique : 3/5
rapport qualitée prix 2.5/5

le tamron l emporte

Euh, je ne sais pas quelles pages tu as fait traduire, mais les pages que j'ai pu consulter sur Photo Zone donnent des résultats assez nettement différents.

Pour moi, de ce que j'ai vu et de ce que je connais, le 24-70 Canon est clairement supérieur aussi bien au niveau qualité de construction que qualité optique (et j'ajouterais ergonomie, par exemple, la motorisation Canon USM n'a rien à voir avec les meilleurs motorisation Tamron), sauf dans le domaine du rapport qualité/prix, où le faible prix du Tamron (par rapport à Canon) donne l'avantage à Tam'.

Mais, comme je l'ai déjà dit, le Canon de première génération est déjà tellement cher que, malgré ses qualités indéniables, je ne le recommanderais pas, contrairement à ce qui se passe pour d'autres objectifs (par exemple Canon 70-200 ou 100 mm macro), pour lesquels le Canon est certes plus cher, voire seulement un peu plus cher, mais il vaut largement la différence. Dans ce genre de cas, une autre marque ne se justifie que si le budget est vraiment trop serré, car je pense que le Canon offre un meilleur rapport qualité prix.

Quant au 24-70 de seconde génération (même pas IS), là, je pense que Canon a simplement fait une erreur. Même s'il est meilleur (j'imagine que c'est le cas), et même s'il est bien meilleur (là, je ne sais pas, mais admettons pour le bénéfice de la discussion), je ne vois pas du tout ce qui pourrait justifier un tel prix.

Franchement, en terme de rapport qualité/prix, je recommanderais plutôt le Canon 24-105 F/4 (sauf bien sûr si l'ouverture maximale à F/4 est insuffisante).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar yrvek » 05 Oct 2012, 13:35

Bonjour,

Etant à l'achat d'un 24-70 f2.8 j'ai découvert ce topic il y a qlq jours et manifestement, les marques ont leurs afficionados.

Je pense qu'il faut relativiser les choses, il y a les paramètres de chacun à prendre en considération :
- style de photos (avec ou peu de lumière, mouvement, statique)
- personalité du photographe (baroudeur, photographe de studio)
- statut du photographe (amateur, amateur éclairé, professionnel, ....)
- moyens financiers (celui qui fait l'achat n'est pas toujours celui qui paie),
le tout mis ensemble, chacun investi dans ce qui lui semble être le meilleur choix pour lui (tous critères confondus).

Techniquement CANON a toujours été à la pointe...ce qui n'empêche qlq produits un peu en dessous de la qualité attendue et aussi des soucis ponctuels. Malgrés cela, les Canoniste pardonnent à la marque du soleil levant.

J'ai lu des tests et avis sur le nouveau TAMRON et franchement on en dit du bien... mais, TAMRON traine derrière lui une image de marque passée pas toujours à son avantage.

Personnellement je trouve le nouveau 24-70 CANON totalement hors de prix et "raisonnablement" injustifiable pour le commun des mortels photographe amateur.

J'ai donc commandé le TAMRON, je le reçois dans qlq jours et j'espère qu'il conviendra à mon style et mes attentes....et avec la différence de budget (CANON/TAMRON) je m'offrirai un CANON 100-400 série L au printemps prochain.
yrvek
La nouveauté

Messagepar rayan27 » 05 Oct 2012, 14:57

lolororo@

les pages suivantes:

ww.photozone.de/canon_eos_ff/741-tamron2470f28eosff

ww.photozone.de/canon_eos_ff/528-canon2470f28ff

ajoute un W pour a l adresse

je suis aussi tomber la dessu

fstoppers.com/review-tamron-24-70mm-2-8-vc-vs-canon-24-70mm

par contre j'ai aussi le 70-200 F4L IS acheter 1200 euros et honnetement je suis d'accord avec toi le jeux en valais la chandelle il me fait des images a tomber

en tout cas je croi que nous somme tous d'accord sur le fait que canon a dus tomber sur la tête pour sortir un cailloux a 2500 euros meme un proffessionnel vas certainnement y regarder a deux fois avant d'en acheter un surtout si c'est un petit photographe de campagne

pour moi l'utilisation sera personnel mais aussi pour les mariages que je peux couvrir pourtant actuellement j ai un 18-50 sigma F2.8 qui me donne entière satisfaction je voulais franchir le pas avec le 24-70 canon mais la ça m'a mis un sérieux coup de frein ..

donc deux possibilités, soit je cherche un canon 1er gen. d'occas soit je prend un tamron neuf sous garantie, la question que je devrais aussi me poser est: est ce que mon cailloux actuelle, le sigma vaut par rapport ne serais ce qu'au tamron ???

::-8
rayan27
ppnaute accro

Messagepar rayan27 » 06 Oct 2012, 14:49

juste pour le fun je suis tomber la dessu

ww.stephanepironon.com/blog/test-terrain-tamron-24-70-f2-8-vc-usd/

bonne lecture
rayan27
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation