Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

probleme affichage de calques

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar eatswood » 24 Juin 2007, 19:22

bonsoir à tous.

je souhaite faire un montage de deux photos par calques sur photoshop elements 4 (suis un néophyte)

j'ai crée un premier calque par duplication à partir d'une photo originale et effectué un détourage de celle ci.(avec enregistrement)

en second, j'ai dupliqué un second calque à partir d'une photo dont je veux faire l'arrière plan. (idem)

mes deux calques sont repris dans la corbeille papier et le fichier corbeilles. en cliquant sur l'un ou l'autre,UN SEUL CALQUE APPARAIT selon celui effectué. dans la rubrique calques...

comment puis je procéder pour QUE LES DEUX CALQUES S'AFFICHENT et quelle technique dois je employer pour que les deux calques je juxtaposent l'un sur l'autre avant enregistrement .

merci de vos précieux conseils. bien cordialement.

eatswood.
eatswood
La nouveauté

Messagepar Invité » 24 Juin 2007, 20:30

Bonsoir, alors....

Tu as quelque peu mal procédé.
Il faut ouvrir tes deux photos en simultané dans Photoshop élément.
Tu choisis laquelle des deux tu souhaiteras garder en fond et sera (d'après ce que j'ai compris de ton message) en partie masquée par le calque du dessus.
Tu sélectionnes alors l'autre image et tu la détoures comme tu le voulais.
Ensuite, tu fais une sélection de la surface de ton calque travaillé (ce doit être la commande "Sécection - Tout sélectionner" ou CTRL+A) tu copies au presse-papier par CTRL+C tu resélectionnes ton image de fond, tu y crées un nouveau calque et par CTRL+V tu colles l'autre calque par dessus celui de fond.