Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Probleme avec la police

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Probleme avec la police

Messagepar jamesouille » 14 Mar 2009, 19:46

Voila mon souci , apres avoir télécharger de nouvelles polices que je place dans C/Windows/fonts je ne les retrouve pas toutes sur photoshop.......j'ai du loupé une étape.... moi et l'informatique c'est vraiment pas ça!!!!! Si quelqu'un pouvait me donner un tuyaux . Merci d'avance ::-7
jamesouille
ppnaute passionné

Messagepar fafa44 » 14 Mar 2009, 23:20

Tu as pourtant bel et bien fait la bonne manipulation. Je procède de la même manière. As-tu essayer de relancer photoshop voir si elles apparaissent ?

PS : C'est une police télécharger en format zip ou rar ?? si c'est le cas, tu as extrait la police avant de la coller dans c:\windows\font ???
fafa44
Apprenti ppnaute

Messagepar jamesouille » 15 Mar 2009, 00:31

Je sais pas trop j'ai telecharger ces polices sur un merveilleux cite de partage de police ( dafont pour ne pas le citer) c'est bizarre certaines passent sans problemes et d'autres non....comme j'ai dit précedement suis nul en informatique!!!!
jamesouille
ppnaute passionné

Messagepar Smetana » 15 Mar 2009, 01:26

Regarde bien dans Photoshop, elles ne se trouvent pas toutes par ordre alphabétique. Peut-être que tu les trouveras, si tu en trouves certaines, c'est que tu as procédé comme il faut, je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait avec les unes et pas avec les autres.
Il n'y a même pas besoin de relancer Photoshop en principe. Photoshop étant ouvert, si tu ajoutes des fonts dans C/Windows/fonts (et c'est bien le bon endroit) tu les vois directement s'ajouter dans la liste de Photoshop.
Dans le cas contraire, si tu ne trouves vraiment pas ces polices, franchement je ne vois pas d'où cela peut provenir, ou alors ce ne sont pas des polices pour Windows.

Bon courage. Mais vérifie bien toute ta liste dans Photoshop, en raison du classement alphabétique, mais par ''sections''.
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar Willy06 » 15 Mar 2009, 08:08

Es-tu bien sur d'avoir pris des polices pour PC ? Sur le site que tu cites, il y a aussi des polices uniquement pour Mac.

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 16 Mar 2009, 10:59

Hmmmn, avant d'utiliser un gestionnaire de fonte, j'ai toujours du relancer photoshop pour y voir les polices ajoutées.
Invité

Messagepar fafa44 » 16 Mar 2009, 12:40

edfred a écrit:Hmmmn, avant d’utiliser un gestionnaire de fonte, j’ai toujours du relancer photoshop pour y voir les polices ajoutées.

Moi aussi c'est pour ça que j'ai penser que ça pouvait etre ça :)
fafa44
Apprenti ppnaute

Messagepar Smetana » 16 Mar 2009, 12:45

edfred a écrit:Hmmmn, avant d’utiliser un gestionnaire de fonte, j’ai toujours du relancer photoshop pour y voir les polices ajoutées.

A ma grande surprise, je n'ai pas à relancer le logiciel pour les voir ! Contrairement aux effets, filtres, etc... Où là, il faut effectivement fermer Photoshop, puis l'ouvrir de nouveau afin de les voir pris en compte dans les menus. Peut-être cela dépend-il de la version ? :wink:
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar jamesouille » 19 Mar 2009, 00:24

fafa44 a écrit:Tu as pourtant bel et bien fait la bonne manipulation. Je procède de la même manière. As-tu essayer de relancer photoshop voir si elles apparaissent ?

PS : C’est une police télécharger en format zip ou rar ?? si c’est le cas, tu as extrait la police avant de la coller dans c:\windows\font ???

J'ai bien peur que ça soit un probleme comme ça.
La police en question est bien pour PC mais je ne l'ai surement pas extraite(!)
Sinon j'ai relancer photoshop!

En tout cas un grand merci à tous pour vos réponses

Amicalement. James.
jamesouille
ppnaute passionné

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo