Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

probleme avec le lasso dans photoshop

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

probleme avec le lasso dans photoshop

Messagepar vaness67 » 03 Avr 2013, 15:40

Bonjour, je sais que pour effacer les petites iperfections du visage, nous pouvons utiliser l'outil lasso de photoshop, selectionner la partie puis la glisser sur une partie belle, mais chez mois sa ne fonctionne pas et je ne comprend pas bien pourquoi...bon je peux utiliser le tampon mais sa mintrigue quand même, je dispose de photoshop element 11
vaness67
Stagiaire ppnaute

Messagepar Declic » 03 Avr 2013, 16:04

Ce n'est pas l'outil lasso, mais l'outil pièce ( mais tu peux faire ta sélection avec le lasso )

Image

:wink: :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 03 Avr 2013, 17:51

Bonjour.
Teste aussi l'outil de correction de tons directs, il est très intéressant et facile d'utilisation sur les petites pétouilles.
Invité

Messagepar lolo69500 » 03 Avr 2013, 19:36

essaie aussi le correcteur localisé , redoutable d efficacité
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar vaness67 » 03 Avr 2013, 20:04

ba justement jarrive pas avec le lasso oui j'utilise regulierement le correcteur localisé mais sa menerve de pas arriver avec le lasso lol
vaness67
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 03 Avr 2013, 21:53

lolo69500 a écrit:essaie aussi le correcteur localisé , redoutable d efficacité

Le correcteur de tons directs est le correcteur localisé des anciennes version de photoshop. Ce nom a été adopté depuis CS6 ;)

vaness67, le lasso ne sert à rien pour ce que tu cherches à faire (ou en tous cas pas directement, voir l'astuce plus bas). L'outil pièce, qui s'utilise de la même manière que le lasso pour faire la sélection, te permet, selon son paramétrage de substituer une partie d'image par une autre en gardant la texture, la luminosité de la zone prélevée.

Donc réaliser la sélection avec l'outil pièce, de la même manière que tu le ferais avec le lasso.
déplacer cette sélection, toujours avec l'outil pièce, vers une zone propre et qui convient à la zone à corriger et lâcher.

Astuce.
L'outil pièce étant un outil travaillant sur une sélection, n'importe quel outil de sélection peut servir pour réaliser la sélection de la partie à corriger, ellipse, carré, rectangle, etc. depuis l'outil de sélection ou depuis le lasso et ses variantes, etc.
Une fois la sélection réalisée, changer d'outil pour reprendre la "pièce" et déplacer cette sélection préalablement réalisée vers la zone qui servira à la correction.
Invité

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo